Rapport de boîte Espace 2.0 16v
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 4
- Inscription : 13 nov. 2023, 23:35
- : : :
- Modèle : [En cours d'achat]
- Finition : [En cours d'achat]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Rapport de boîte Espace 2.0 16v
Bonjour,
Je souhaiterais avoir l'avis d'utilisateur d'espace 3 2.0 16v.
A quelle régime moteur tourne votre espace en 4eme et en 5eme au vitesse légale : (50/70/80/90/110/130).
Je prévois de changer mon véhicule actuel par un espace 3 2.0 16v car la famille s'est agrandie et la 307 est un peu juste
Ma 307 (1.6 16v) est à 4000tr à 130 et ce n'est pas agréable du tout, qu'en est-il de se bon vieux espace ?
Cordialement
Je souhaiterais avoir l'avis d'utilisateur d'espace 3 2.0 16v.
A quelle régime moteur tourne votre espace en 4eme et en 5eme au vitesse légale : (50/70/80/90/110/130).
Je prévois de changer mon véhicule actuel par un espace 3 2.0 16v car la famille s'est agrandie et la 307 est un peu juste
Ma 307 (1.6 16v) est à 4000tr à 130 et ce n'est pas agréable du tout, qu'en est-il de se bon vieux espace ?
Cordialement
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7983
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Rapport de boîte Espace 2.0 16v
euh..
personnellement, je trouve ce moteur bruyant à 130... donc j'y roule rarement à cette vitesse (de toute façon, ça consomme beaucoup trop vs le gain de temps).
je n'ai plus en tète le régime, mais clairement il manque une 6eme vitesse pour baisser le régime de 500tr.
personnellement, je trouve ce moteur bruyant à 130... donc j'y roule rarement à cette vitesse (de toute façon, ça consomme beaucoup trop vs le gain de temps).
je n'ai plus en tète le régime, mais clairement il manque une 6eme vitesse pour baisser le régime de 500tr.
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 57
- Inscription : 21 août 2006, 22:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Rapport de boîte Espace 2.0 16v
Voir ici, je pense que tu trouveras les régimes moteurs: viewtopic.php?t=23823
Espace III Court - 2.2 dci Privilege 2001 - 310000 km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7983
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Rapport de boîte Espace 2.0 16v
mon espace est en 15''.. je ne vois pas cette taille dans le tableau.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3510
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Rapport de boîte Espace 2.0 16v
Plus bas boite JC5 130.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13173
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Rapport de boîte Espace 2.0 16v
Tout à fait d'accordgrostoto a écrit : ↑14 nov. 2023, 14:18 euh..
personnellement, je trouve ce moteur bruyant à 130... donc j'y roule rarement à cette vitesse (de toute façon, ça consomme beaucoup trop vs le gain de temps).
je n'ai plus en tète le régime, mais clairement il manque une 6eme vitesse pour baisser le régime de 500tr.
Même en16 pouces et BVA
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- takeo
- Sur l'autoroute
- Messages : 744
- Inscription : 17 oct. 2016, 21:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Toulouse
Re: Rapport de boîte Espace 2.0 16v
Chose bizarre je le trouve nettement plus bruyant à la place conducteur qu'à la place passager ..grostoto a écrit : ↑14 nov. 2023, 14:18 euh..
personnellement, je trouve ce moteur bruyant à 130... donc j'y roule rarement à cette vitesse (de toute façon, ça consomme beaucoup trop vs le gain de temps).
je n'ai plus en tète le régime, mais clairement il manque une 6eme vitesse pour baisser le régime de 500tr.
Entre 115 et 125 km/h compteur (mon compteur exagère de 6 km/h) il présente une résonance avec une fréquence basse désagréable, au delà de 125 compteur cette résonance disparaît et le bruit devient plus supportable ..
Cet été j'ai fait un peu d'autoroute en Allemagne et à 150 km/h le bruit reste supportable ... je l'ai même montée à 180 pendant quelques minutes et c'est plus la raison que le bruit qui m'a ramené à une vitesse moins élevée ..
.
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 145 000 km
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 663
- Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Cheltenham - Angleterre
Re: Rapport de boîte Espace 2.0 16v
Salut,
Pensez-vous qu'il serait utile d'ajouter une isolation sous le capot, comme c'est le cas sur les diesels ?
Pensez-vous qu'il serait utile d'ajouter une isolation sous le capot, comme c'est le cas sur les diesels ?
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7983
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Rapport de boîte Espace 2.0 16v
je l'ai fais, mais cela ne change pas grand chose.
je pense que les isolants au tabliers sont plus fin.
je pense que les isolants au tabliers sont plus fin.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3510
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Rapport de boîte Espace 2.0 16v
Pour ma part je trouvais mon DCI (pardon mais j'écris par rapport à mon expérience) un peu bruyant surtout vers les 3000 tr/mn, depuis j'ai essayé de retravailler l'acoustique pensant même remplacer la boîte 5 par une boîte 6 (Avantime). Depuis j'ai donc ajouté de l'insonorisant, dont voici la liste.
Côté moteur:
1- Ajout manche sur conduit admission et remplacé bouche entrée conduit.
2- Mousse aluminisée sur filtre d'air.
3- Sous support moteur, plaque bitumeux corps creux.
4- doublé mousse aluminisée sur plaque fermeture accès filtres climatisation.
5- adhésif aluminium obturation sur écran acoustique tablier.
6- bande thermique enroulée du turbo jusqu'à l'arrière du pot catalytique (partie tube inox).
Côté habitable:
1- Insonorisation sous la casquette de planche de bord.
2- insonorisation sous haut parleur planche.
3- Joint entre planche de bord et pare brise.
Pour info: si vous l'impression d'avoir des vibrations et un bruit important à l'acceration vérifier l'etat de vos supports filtrations GMP : support moteur/boîte/ biellette reprise de couple.
Remarque: J'ai remplacé mon support moteur (3 ème fois en 323 Mkm), j'ai retrouvé un certain confort à mes oreilles.
Conclusion: c'est nettement mieux. Je ne sais pas si ça peut être une référence, à 130 km/h le niveau de la radio est sur 6 (radio d'origine...).
Côté moteur:
1- Ajout manche sur conduit admission et remplacé bouche entrée conduit.
2- Mousse aluminisée sur filtre d'air.
3- Sous support moteur, plaque bitumeux corps creux.
4- doublé mousse aluminisée sur plaque fermeture accès filtres climatisation.
5- adhésif aluminium obturation sur écran acoustique tablier.
6- bande thermique enroulée du turbo jusqu'à l'arrière du pot catalytique (partie tube inox).
Côté habitable:
1- Insonorisation sous la casquette de planche de bord.
2- insonorisation sous haut parleur planche.
3- Joint entre planche de bord et pare brise.
Pour info: si vous l'impression d'avoir des vibrations et un bruit important à l'acceration vérifier l'etat de vos supports filtrations GMP : support moteur/boîte/ biellette reprise de couple.
Remarque: J'ai remplacé mon support moteur (3 ème fois en 323 Mkm), j'ai retrouvé un certain confort à mes oreilles.
Conclusion: c'est nettement mieux. Je ne sais pas si ça peut être une référence, à 130 km/h le niveau de la radio est sur 6 (radio d'origine...).
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Passager(ère)
- Messages : 4
- Inscription : 13 nov. 2023, 23:35
- : : :
- Modèle : [En cours d'achat]
- Finition : [En cours d'achat]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: Rapport de boîte Espace 2.0 16v
Bonjour à tous,
Merci pour vos nombreuses réponses, je suis allé voir sur le topic et j'ai eu toutes les réponses à mes questions !! Beaucoup beaucoup d'informations sur ce forum, c'est vraiment cool
A bientôt
Simon
Merci pour vos nombreuses réponses, je suis allé voir sur le topic et j'ai eu toutes les réponses à mes questions !! Beaucoup beaucoup d'informations sur ce forum, c'est vraiment cool
A bientôt
Simon
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3510
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Rapport de boîte Espace 2.0 16v
Isolant sous moquette Nissan. Nissan colle directement son isolant sous leur moquette plancher. C'est du tissu recyclé comme on trouve maintenant en plus épais et que l'on met derrière les cloisons, ça remplace la laine de verre. C'est plus "écologique" , je trouve ça en casse. J'enlève la moquette au cuter et je garde la sous couche de 10 mm. Je la passe à la vapeur et je laisse sécher avant de m'en servir.
J'avais découvert ça lorsque je travaillais sur le projet Nissan.
L'autre isolant est un rouleau (largeur 150 mm) ressemblant à du bitume mais en matière synthétique adhésif, que l'on met pour éviter que les tôles vibrent. Ça absorbe le bruit, limite les vibrations et rigidifie les tôles.
Le joint pour pare brise.
J'avais découvert ça lorsque je travaillais sur le projet Nissan.
L'autre isolant est un rouleau (largeur 150 mm) ressemblant à du bitume mais en matière synthétique adhésif, que l'on met pour éviter que les tôles vibrent. Ça absorbe le bruit, limite les vibrations et rigidifie les tôles.
Le joint pour pare brise.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw