Bonjour à tous ,
je viens de monter des barres de toit sur mon espace 2 (50 euros rails + barres à la casse) et je me pose une petite question:auriez vous mis du joint genre silicone sur les vis ou alors il n'y a aucun risque d'infiltration ?
merci.
Barres de toit
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Re: Barres de toit
Je ne sais pas s'il faut un joint spécial, quand j'ai démonté les miennes il n'y avait rien, je pense que le filetage pour la vis ne débouche pas donc pas de fuite.
Enfin en théorie
Enfin en théorie

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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

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Bonjour
Dans le doute, je jointerai avec du joint colle souple type sanitaire dont j'enduirai la vis.
Mieux vaut jointer par précaution que de se retrouver avec une voiture ou il pleut. C'est pas pour le prix que sa coute un tube de joint colle (4 € la cartouche et encore c'est pas le moins cher
)
Dans le doute, je jointerai avec du joint colle souple type sanitaire dont j'enduirai la vis.
Mieux vaut jointer par précaution que de se retrouver avec une voiture ou il pleut. C'est pas pour le prix que sa coute un tube de joint colle (4 € la cartouche et encore c'est pas le moins cher

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Après avoir regardé dans mes archives du III (je n'ai pas cherché dans le II, mais les rails sont similaires...), Renault pécise lors de la repose des vis de galerie je cite :
"Fixer les rails longitudinaux sur le pavillon à l’aide des vis d’origine après
avoir enduit la partie filetée avec un mastic d’étanchéité pour assurer
une bonne étanchéité."
Bon courage
"Fixer les rails longitudinaux sur le pavillon à l’aide des vis d’origine après
avoir enduit la partie filetée avec un mastic d’étanchéité pour assurer
une bonne étanchéité."
Bon courage

Re: Barres de toit
Merci pour l'info,je vais démonter tout cela et mettre du joint sur les vis .
@+
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Re: Barres de toit
Salut,
il faut absolument mettre du joint sur le filetage des vis car le trou debouche au niveau des traverses interieures (celles recouvertes de tissu) si il y a fuite l'eau s'echappe par là et coule a l'interieur le long des montant de portes... testé !...
il faut absolument mettre du joint sur le filetage des vis car le trou debouche au niveau des traverses interieures (celles recouvertes de tissu) si il y a fuite l'eau s'echappe par là et coule a l'interieur le long des montant de portes... testé !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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