Points de vue côté constructeur, côté garage, côté client
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Re: APoints de vue côté constructeur, côté garage, côté client
Yves et grostoto me font penser aux deux vieux du muppet show, jamais (ou presque) d'accord mais toujours à discuter.
Et c'est très bien ainsi, libre exoression mais toujours le respect de l'autre dans la bonne humeur.
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Re: Points de vue côté constructeur, côté garage, côté client
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Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
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Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
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Re: Points de vue côté constructeur, côté garage, côté client
A la conception, creer une ouverture, ca ne coute rien. A la fabrication, c'est un emboutissage + un couvercleyves78 a écrit : ↑14 déc. 2023, 11:12 Créer un accès est la demande d'un service interne. Cet accès pour moi a été demandé par l'après vente pour gain de temps au dépannage.
Généralement cet accès est réalisé quand il y a obligation du démontage du train AR pour le réservoir.
Et je crois que c'est sur la Clio 3 ou la trappe n'est même pas tout à fait (carry over) en face du puit de jauge ce qui rend certaines manipes difficiles.
Mais le plancher est l'une des pièces la plus cher en mise au point. On ne peut modifier sans refaire des validations lourdes (crashs tests et autres), toute la rigidé peut-être remise en cause.
Dans le cas de l'Espace, le coût du démontage réservoir n'est pas important et je ne sais même pas où tomberait la trappe, au dessus du plancher peut-être dans l'autoradio ..... ?
Non là on ne parle pas d'intelligence on parle de: je dois démontrer un réservoir de plus 15 ans.
Oui ça rouille, mais je connais des trains AR qui faut démonter car au bout de 10 ans quand ils commencent à couiner !
C'est incroyable les méfaits de l'eau et du sel sur les routes !
Qui a l'intelligence d'utiliser du sel qui fait tout rouiller. Franchement !!!
Et puis une dernière chose, quand je démonte mes véhicules ou quand je validais les produits/process en projet. Ha oui parce que je ne faisais pas que de la manipulation numérique dans un bureau. C'est beau, ça marche bien mais ça ne fait pas tout encore.
Mais je suis d'accord j'ai pesté plus quand j'ai sorti le moteur de la caisse que lorsque j'ai passé le premier 1.5 DCI en chaîne pour la première fois validé sur maquette physique.
L'un était nouveau, l'autre avait 200 Mkm !
l'acces se trouvant majoritairement sous les sieges passagers, dans le cas de l'espace c'est sous le plancher arriere', avec les sieges a depose rapide c'eut été idéal. Et déposer une reservoir, alors que l'on n'en a pas besoin, ca manque de logique, ca multiplie le risque de fuites et le nombre de pieces à remplacer (durites, colliers etc).
Quand au probleme de fuite à la sortie sur le 3, si le probleme etait un cas unique, je parlerai de malchance ou de probleme proprietaire.
Mais quand le cas est multiple, ca devient un defaut. de conception/fabrication/montage . Et les essence ne sont pas epargnés : le mien aussi a eu ce souci sans prevenir, ca s'est mis à fuir sous la voiture.
C'est comme les radiateurs de chauffage, un souci qui genere des fuites et une conception ne facilitant pas le demontage.
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Re: Points de vue côté constructeur, côté garage, côté client
Quelque chose qui n'a pas été mentionné jusqu'à présent dans cette discussion sur le manque d'accès à la jauge est la conception du réservoir lui-même et, plus important encore, l'anneau de verrouillage, le gros écrou en plastique.
Celui-ci est assez difficile à dévisser même lorsque le réservoir a été retiré du véhicule. Une refonte utilisant une méthode plus simple de fixation de la jauge aurait été nécessaire si le retrait de la jauge par une trappe d'accès avait été envisagé. Cela aurait augmenté le délai de mise sur le marché et les coûts ultérieurs. Ces facteurs auraient été pris en considération et jugés injustifiables à l'époque.
Combien de temps dure la jauge en supposant que le tuyau de sortie ne se fissure pas ? Un très long temps.
Celui-ci est assez difficile à dévisser même lorsque le réservoir a été retiré du véhicule. Une refonte utilisant une méthode plus simple de fixation de la jauge aurait été nécessaire si le retrait de la jauge par une trappe d'accès avait été envisagé. Cela aurait augmenté le délai de mise sur le marché et les coûts ultérieurs. Ces facteurs auraient été pris en considération et jugés injustifiables à l'époque.
Combien de temps dure la jauge en supposant que le tuyau de sortie ne se fissure pas ? Un très long temps.
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Re: Points de vue côté constructeur, côté garage, côté client
La jauge se retire très facilement, il faut juste avoir le bon outil.
Quand j'ai changé ma jauge, réservoir à terre en 10 minutes les écrous cage n'ont pas fait de résistance ,dépose de la jauge, moins d'une minute avec le bon outil ! Je dois avoir une photo quelque part, ça ressemble au clé à 3 griffes pour les filtres a huile en plus grand.
Un détail qui a son importance une fois la jauge déposée remettre aussitôt le gros écrou si difficile à enlever sous peine de ne plus pouvoir le remettre en place ultérieurement !
Quand j'ai changé ma jauge, réservoir à terre en 10 minutes les écrous cage n'ont pas fait de résistance ,dépose de la jauge, moins d'une minute avec le bon outil ! Je dois avoir une photo quelque part, ça ressemble au clé à 3 griffes pour les filtres a huile en plus grand.
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Re: Points de vue côté constructeur, côté garage, côté client
Si tout était aussi simple, si rapide et aussi peu cher, pourquoi ils ne l'ont pas fait tout de suite ou 1 an après ???fkp 94 a écrit : ↑17 déc. 2023, 10:23
A la conception, creer une ouverture, ca ne coute rien. A la fabrication, c'est un emboutissage + un couvercle
l'acces se trouvant majoritairement sous les sieges passagers, dans le cas de l'espace c'est sous le plancher arriere', avec les sieges a depose rapide c'eut été idéal. Et déposer une reservoir, alors que l'on n'en a pas besoin, ca manque de logique, ca multiplie le risque de fuites et le nombre de pieces à remplacer (durites, colliers etc).
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Re: Points de vue côté constructeur, côté garage, côté client
Bonjour Pilou,Pilou29 a écrit : ↑17 déc. 2023, 14:10 La jauge se retire très facilement, il faut juste avoir le bon outil.
Quand j'ai changé ma jauge, réservoir à terre en 10 minutes les écrous cage n'ont pas fait de résistance ,dépose de la jauge, moins d'une minute avec le bon outil ! Je dois avoir une photo quelque part, ça ressemble au clé à 3 griffes pour les filtres a huile en plus grand.
Un détail qui a son importance une fois la jauge déposée remettre aussitôt le gros écrou di i difficile à enlever sous peine de ne plus pouvoir le remettre en place ultérieurement !
Je comprends ce que tu veux dire à propos de l'outil pour dévisser le gros écrou en plastique. Peu de gens auraient accès à un tel outil.
J'ai utilisé une vieille courroie de distribution et une clé auto-agrippante pour faire la mienne, mais elle était extrêmement difficile à dévisser et très difficile d'engager correctement le filetage lorsque je la remettais en place. Je me demandais à l'époque si le diesel affectait le plastique d'une manière ou d'une autre, ce qui n'était pas le cas avec l'essence.
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Re: Points de vue côté constructeur, côté garage, côté client
Un soucis que j' ai évité en donnant mon III 2.2 DT RXE de 2000 

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Re: Points de vue côté constructeur, côté garage, côté client
15€ sur le marché du monde..5bar21 a écrit : ↑17 déc. 2023, 15:43Bonjour Pilou,Pilou29 a écrit : ↑17 déc. 2023, 14:10 La jauge se retire très facilement, il faut juste avoir le bon outil.
Quand j'ai changé ma jauge, réservoir à terre en 10 minutes les écrous cage n'ont pas fait de résistance ,dépose de la jauge, moins d'une minute avec le bon outil ! Je dois avoir une photo quelque part, ça ressemble au clé à 3 griffes pour les filtres a huile en plus grand.
Un détail qui a son importance une fois la jauge déposée remettre aussitôt le gros écrou di i difficile à enlever sous peine de ne plus pouvoir le remettre en place ultérieurement !
Je comprends ce que tu veux dire à propos de l'outil pour dévisser le gros écrou en plastique. Peu de gens auraient accès à un tel outil.
https://fr.aliexpress.com/item/10050060 ... Redirect=y
attention, il faut,une fois l'écrou démonter, le remettre rapidement en place, car si on laisse le réservoir ouvert longtemps, il se déforme.. et il sera très difficile de reposer l'écrou.
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Re: Points de vue côté constructeur, côté garage, côté client
Merci grostoto, je ne savais pas auparavant que de tels outils existaient sur le marché en général. On apprend quelque chose de nouveau chaque jour, grâce à ce forum ! 

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Re: Points de vue côté constructeur, côté garage, côté client
Merci à Grostoto d'avoir confirmé ce point crucialPilou29 a écrit : ↑17 déc. 2023, 14:10 La jauge se retire très facilement, il faut juste avoir le bon outil.
Quand j'ai changé ma jauge, réservoir à terre en 10 minutes les écrous cage n'ont pas fait de résistance ,dépose de la jauge, moins d'une minute avec le bon outil ! Je dois avoir une photo quelque part, ça ressemble au clé à 3 griffes pour les filtres a huile en plus grand.
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Re: Points de vue côté constructeur, côté garage, côté client
+ 1 !Pilou29 a écrit : ↑18 déc. 2023, 12:31Merci à Grostoto d'avoir confirmé ce point crucialPilou29 a écrit : ↑17 déc. 2023, 14:10 La jauge se retire très facilement, il faut juste avoir le bon outil.
Quand j'ai changé ma jauge, réservoir à terre en 10 minutes les écrous cage n'ont pas fait de résistance ,dépose de la jauge, moins d'une minute avec le bon outil ! Je dois avoir une photo quelque part, ça ressemble au clé à 3 griffes pour les filtres a huile en plus grand.
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J'avais vendu mon réservoir à l'ancien administrateur du Forum "Espace "3" (R.I.P.

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Re: Points de vue côté constructeur, côté garage, côté client
1 an après je comprends que ca coute cher car les emboutis seraient à modifier. mais pourquoi ne pas l'avoir fait dès la conception. Indiquer que si l'on ne depose pas le train arriere, pas de trappe, c'est franchement abusé. Car je le repete, la depose du reservoir pour changer un bloc pompe ou une jauge, c'est injustifié et injustifiable. C'est la solution low cost.yves78 a écrit : ↑17 déc. 2023, 15:04Si tout était aussi simple, si rapide et aussi peu cher, pourquoi ils ne l'ont pas fait tout de suite ou 1 an après ???fkp 94 a écrit : ↑17 déc. 2023, 10:23
A la conception, creer une ouverture, ca ne coute rien. A la fabrication, c'est un emboutissage + un couvercle
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Re: Points de vue côté constructeur, côté garage, côté client
Non pas uniquement les emboutis. Il faut refaire les homologations du véhicule ainsi que les crashs-tests. Tout ça pour des interventions mineurs, on ne change pas de puit de jauge tous les jours.
La fuite sur l'embout fissuré n'est pas normal surtout si il est dû au contact du tuyau sur le renfort. Mais hélas au bout de 15 ans il sera difficile de faire passer pour un vice caché.
Je râlerais plus à cause du prix de la pièce que le démontage des 4 vis ... !
La fuite sur l'embout fissuré n'est pas normal surtout si il est dû au contact du tuyau sur le renfort. Mais hélas au bout de 15 ans il sera difficile de faire passer pour un vice caché.
Je râlerais plus à cause du prix de la pièce que le démontage des 4 vis ... !
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
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Re: Points de vue côté constructeur, côté garage, côté client
démontage des 4 vis..mdr...
avec la rouillle, cela se solde en général par la casse d'au moins un insert...si ce n'est pas la destruction d'une sangle.
avec la rouillle, cela se solde en général par la casse d'au moins un insert...si ce n'est pas la destruction d'une sangle.
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Re: Points de vue côté constructeur, côté garage, côté client
Avec un véhicule de + 20 ans tu t'attends à quoi ? A de l'inox?
De temps en temps on démonte on graisse et si besoin on met un coup d'antirouiile. Ça ne foule pas le poignet.
Sinon on achète du neuf entretien compris! Mais c'est plus cher !
Re mdr
!
De temps en temps on démonte on graisse et si besoin on met un coup d'antirouiile. Ça ne foule pas le poignet.
Sinon on achète du neuf entretien compris! Mais c'est plus cher !
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Re: Points de vue côté constructeur, côté garage, côté client
Disons que je m'attend toujours à ne rien avoir à faire, comme ma xantia.. (je ment: j'ai dû changé le silencieux arr, et comme j'ai traîné pour respecter l'adage, le kit joint sorti collecteur).. .
l'avantage, sur le tien en dci, c'est que la rouille doit être rare... vu comment c'est graissé naturellement..

l'avantage, sur le tien en dci, c'est que la rouille doit être rare... vu comment c'est graissé naturellement..


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Re: Points de vue côté constructeur, côté garage, côté client
Ta Xantia tu n'as rien à faire ??? Tu es en train de me dire que dans la famille ils n'ont pas eu de chance ? Et surtout ne me parle pas de graissage parce que côté suspensions une Xantia n'a pas la réputation d'être étanche sur le long terme (mes cheveux s'en rappellent encore).
Il faut te dire que côté Peugeot Citroën j'en ai plein la belle famille avec deux anciens de chez Talbot puis PSA (beau papa et son beau frère), des repas entre du TU et du XU (il faut dire que Poissy n'est pas loin) j'avais le droit à chaque repas de famille, taillé en entre pointes.
Il a fallu que mes petits doigts entrent dans la tripaille de BX pour la transformer de 16 en 19, donc tu vois ça ne date pas de la semaine dernière avec Citroën.
Alors histoire de Xantia, c'est du dessert que tu me donnes. Aller pour finir, dit moi que son connecteur injecteurs etait fiable sur le HDI ou il était préconisé de souder les fils (que j'ai fait).
Bon j'arrête d'être taquin ....
Il faut te dire que côté Peugeot Citroën j'en ai plein la belle famille avec deux anciens de chez Talbot puis PSA (beau papa et son beau frère), des repas entre du TU et du XU (il faut dire que Poissy n'est pas loin) j'avais le droit à chaque repas de famille, taillé en entre pointes.
Il a fallu que mes petits doigts entrent dans la tripaille de BX pour la transformer de 16 en 19, donc tu vois ça ne date pas de la semaine dernière avec Citroën.
Alors histoire de Xantia, c'est du dessert que tu me donnes. Aller pour finir, dit moi que son connecteur injecteurs etait fiable sur le HDI ou il était préconisé de souder les fils (que j'ai fait).
Bon j'arrête d'être taquin ....
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115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
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Re: Points de vue côté constructeur, côté garage, côté client

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N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





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Re: Points de vue côté constructeur, côté garage, côté client
mon hdi est parti à la casse avec 450 000km au compteur, et je n'ai jamais souder le moindre fil d'injecteur (je n'ai même jamais touché au moteur: tellement fiable que j'ai dû me résoudre à changer le groupe motopropulseur complet, car mon embrayage était mort (370 000km), et il me coûtait moins cher de changer l'ensemble que de monter un embrayage neuf..
les casses donnaient tout ça gratos tellement personne n'en avait besoin...: 100€ le groupe, contre 200€ l'embrayage neuf.. quasi pas plus long de tout changer, que de sortir la boite (soit une journée de taff).
j'ai arreté le hdi, le carburant était devenu bien trop cher avec une conso à 5.5l/100...
tellement costaud ce hdi RHZ que j'en ai un qui tourne tout les été à Cergy pontoise (aéroscoot).. pas besoin d'ouvrir pour changer les coussinets en préventif, ou de changer les injecteurs régulièrement (pourtant ils bouffent du fioul)..
bon, ça c'est gaté avec le moteur puretech,quand ils ont débauché un ingénieur de chez renault..
le même qui a du concevoir les 3 cylindres renault avant de se barrer...
bref, effectivement, tu dois avoir des brises fers dans ta famille.. car j'ai eu pas mal de xantia, les seules qui m'ont ennuyé la vie (hydrauliquement parlant, car pour le reste, c'est du caviar), ce sont les activa, les autres ras.. revendu sans soucis, malgré des forts kilométrages.
ceci dit, les xantia ont des sentiments: si tu ne les aimes pas, elles te le rendent bien en te pissant dessus.. :lol
les casses donnaient tout ça gratos tellement personne n'en avait besoin...: 100€ le groupe, contre 200€ l'embrayage neuf.. quasi pas plus long de tout changer, que de sortir la boite (soit une journée de taff).
j'ai arreté le hdi, le carburant était devenu bien trop cher avec une conso à 5.5l/100...

tellement costaud ce hdi RHZ que j'en ai un qui tourne tout les été à Cergy pontoise (aéroscoot).. pas besoin d'ouvrir pour changer les coussinets en préventif, ou de changer les injecteurs régulièrement (pourtant ils bouffent du fioul)..

bon, ça c'est gaté avec le moteur puretech,quand ils ont débauché un ingénieur de chez renault..



bref, effectivement, tu dois avoir des brises fers dans ta famille.. car j'ai eu pas mal de xantia, les seules qui m'ont ennuyé la vie (hydrauliquement parlant, car pour le reste, c'est du caviar), ce sont les activa, les autres ras.. revendu sans soucis, malgré des forts kilométrages.
ceci dit, les xantia ont des sentiments: si tu ne les aimes pas, elles te le rendent bien en te pissant dessus.. :lol
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Re: Points de vue côté constructeur, côté garage, côté client
Oui tu dois avoir raison.
Je t'explique, il y a un âge où quand on te montre un tigre et on te dit c'est un éléphant, tu réponds, oui tu as raison .... c'est un éléphant !
Je t'explique, il y a un âge où quand on te montre un tigre et on te dit c'est un éléphant, tu réponds, oui tu as raison .... c'est un éléphant !

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Re: Points de vue côté constructeur, côté garage, côté client
effectivement.. mais je pensais que seule les personnes majeures postaient sur le forum...



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Re: Points de vue côté constructeur, côté garage, côté client
Si tu pouvais dire vrai ! Mais je suis plus près de la boîte que du biberon !
Maintenant il est vrai que je me suis aperçu qu'il etait préférable de rester plutôt léger qu'académique ou tomber dans la vulgarité. cela mettait un peu plus d'ambiance.
Maintenant il est vrai que je me suis aperçu qu'il etait préférable de rester plutôt léger qu'académique ou tomber dans la vulgarité. cela mettait un peu plus d'ambiance.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
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Re: Points de vue côté constructeur, côté garage, côté client
Salut
suite au sujet sur les faisceaux éléctriques dans la section des III...
Yves, bon tu sembles être joueur
Alors primo je vais parler ce que je connais, càd le cablage sur toutes les Renault que j'ai eu jusqu'à mon Espace II de 94 inclus:
- effectivement fils pourris, qualité pire que sur des orgues italiens de années 60: cuivre cassant bas de gamme, gaine qui s'effrite...
- sections non adaptées aux ampérages, ou calculées vraiment ric rac: résultat ça peut cramer selon les circuits
- longueurs trop courtes: encore une économie d'échelle vicieuse
- cableurs qui faisaient effectivement comme ils pouvaient vu le faisceau mal adapté et le passage qu'on leur demandait de réaliser
- cosses mal serties et à "blanc" sans étammage... + cosses sous-dimensionnées sur pas mal de circuits
- platine fusible totalement foireuse sur le II (mais piquée à PSA donc on pardonne à moitié)
Alors bon la sécurité je n'y crois pas trop, surtout une volonté d'économiser au max quitte à faire partir les voitures en fumée
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Yves, bon tu sembles être joueur

Alors primo je vais parler ce que je connais, càd le cablage sur toutes les Renault que j'ai eu jusqu'à mon Espace II de 94 inclus:
- effectivement fils pourris, qualité pire que sur des orgues italiens de années 60: cuivre cassant bas de gamme, gaine qui s'effrite...
- sections non adaptées aux ampérages, ou calculées vraiment ric rac: résultat ça peut cramer selon les circuits
- longueurs trop courtes: encore une économie d'échelle vicieuse
- cableurs qui faisaient effectivement comme ils pouvaient vu le faisceau mal adapté et le passage qu'on leur demandait de réaliser
- cosses mal serties et à "blanc" sans étammage... + cosses sous-dimensionnées sur pas mal de circuits
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Alors bon la sécurité je n'y crois pas trop, surtout une volonté d'économiser au max quitte à faire partir les voitures en fumée

Renault Espace II RN J8S 1994 290000Km (le Sapin de noël), CG véhicule collection depuis le 09/2024
Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)

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