Fuite Aérotherme...
Modérateur : Equipe du site
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3800
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Fuite Aérotherme...
Ou comme déjà suggérer, on met un collier à vis que l'on vient serrer sur les deux ergots métalliques qui servent au déclipsage du tuyau. On sert bien et on tire sur le tuyau et il doit sortir. Le tout est bien positionner le collier. C'est de cette façon que je les ai sorti.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4340
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Fuite Aérotherme...
Bonjour,Len a écrit : ↑29 déc. 2023, 12:05 Dur dur à faire selon toi? Moi je suis novice
J’ai lu sur le tuto que ce sont les cosses à déboîter et remboîter qui sont pénibles et peu accessible ? Surtout sans l’outil Renault pour d’éclipser les tuyaux côté moteur cest ca? Tu as fait comment toi pour d’éclipser?
Tu as mis combien de temps en tout pour l’opération
Sur le V6, j'avais mis 3 WE. Ceci dit, l'accessibilité est vraiment très compliquée sur le V6

Sur le 2.0 16v, j'ai mis 4 à 5 jours, pas en continu, et avec un Covid bien violent. J'ai buté sur un des tubes côté conducteur au moins 3 jours

J'ai la chance d'avoir d'autres voitures et donc prendre mon temps pour faire le job.
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 74
- Inscription : 21 août 2006, 22:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Fuite Aérotherme...
Un update positif, à ce jour (j'ai du faire 4000 km depuis l'ajout du produit anti-fuite dans mon bocal de LDR), je n'ai plus de suintement sur mon aérotherme.
Pourvu que ca dure !
Espace III Court - 2.2 dci Privilege 2001 - 320000 km