yves78 a écrit : ↑23 janv. 2024, 19:34
Si c'est une question d'usure des joints sur l'émetteur. Il me semble que sur cette version, les joints peuvent se changer facilement.
Je dis bien émetteur (côté pédalier, pas le Récepteur (côté boîte). Ce dernier je ne sais pas.
A voir.
Bonjour et merci à CurvyEspace et à Yves78 pour vos réponses.
- Pour Yves78, j'ai réussi à sortir cet ensemble et démonté l'émetteur. Effectivement il s’agit d'une usure des joints sur l'émetteur mais toutes mes recherches sur internet sont restées infructueuses, je n'est pas trouvé ces joints pour les changer.
- Pour CurvyEspace, rien trouvé de disponible sur Leboncoin.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Sur mon émetteur, le diamètre extérieur du petit joint sur le piston est de 18 mm.
Je vais continuer mes recherches pour ce petit joint situé du coté de la durite de sortie, ce qui m’inquiète c'est le gros joint coté tige de commande de la dédale d'embrayage
maxderoswell a écrit : ↑24 janv. 2024, 16:32
Se renseigner chez Thomé, du groupe Hubert...
Bonsoir Mathieu,
merci pour votre réponse, d’après mes recherches, il s'agit du groupe Auto-distribution basé à Metz. Je n'est pas bien compris si je dois les contacter pour les joints, pour le piston avec joints, pour l'émetteur ou pour tout l'ensemble émetteur/récepteur d'embrayage ?
maxderoswell a écrit : ↑24 janv. 2024, 16:32
Se renseigner chez Thomé, du groupe Hubert...
Bonsoir Mathieu,
merci pour votre réponse, d’après mes recherches, il s'agit du groupe Auto-distribution basé à Metz. Je n'est pas bien compris si je dois les contacter pour les joints, pour le piston avec joints, pour l'émetteur ou pour tout l'ensemble émetteur/récepteur d'embrayage ?
T'u vas avec tes morceaux sous le bras tu les poses poliment sur le comptoir et tu discutes avec le vendeur pour qu'il te trouve ce qu'il faut !
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Pour ma gouverne cet émetteur est celui qui a un petit bocal à part ? Il n'utilise pas le liquide de frein enfin celui du bocal de frein ?
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
yves78 a écrit : ↑24 janv. 2024, 21:07
Pour ma gouverne cet émetteur est celui qui a un petit bocal à part ? Il n'utilise pas le liquide de frein enfin celui du bocal de frein ?
Bonjour Yves78,
Il n'y a pas de bocal ni de liaison avec le bocal de frein. C'est un ensemble pré-rempli exactement comme sur le schéma que j'ai joint sur mon premier message.
Bonjour à tous, j'ai parcouru la conversation pour l emeteur, j'ai un souci sur le mien pour mon 2.2dci 115 de 2003, enfin je pense que ça vient de la.
J'ai la pedale qui part moment descend toutes seule, des fois non, c'est aléatoire sans fuite de dot4.
On pas parler que le velsatis la pièce serait la même, pouvez vous m'en dire plus si a ce jour quelqun à trouver la solution svp
Il y a une forte probabilité que l'usure du joint est là.
Malheureusement je ne pense pas. Pour moi, il est spécifique de par son inclinaison sur le tablier et sa rotule de 13.
Mais tout est adaptable.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
OK donc lorsque que je vais sortir le piston il y me faut vidanger juste la partie de l'embrayage ?
Et il y a un rapport avec le Mastervag ou le maître cylindre ou c'est un circuit à part ?