Dans mon cas aussi cela fonctionnait parfaitement côté passager mais côté conducteur je n'avais que de l'air froid jusqu'à ce que je fasse la réinitialisation .. J'y croyais peu mais je me suis dit que cela ne coutait rien d'essayer et miracle cela a résolu le problème ...EAime a écrit : ↑19 janv. 2024, 11:38Bonjour Jean-Louis,takeo a écrit : ↑19 janv. 2024, 11:30Bonjour,EAime a écrit : ↑18 janv. 2024, 23:35 Et là, mauvaise surprise : pas de chauffage, côté conducteur.
Chauffage à fond, rien ! Pas un souffle sortant de la bouche de ventilation.
Je mets le désembuage pare-brise au niveau maxi, on sent de la chaleur monter au niveau du pare-brise, et rien d'autre.
En remettant le bouton de chauffage sur le froid, on sent bien le souffle qui sort de la grille.
Côté passager, c'est bon. Ca souffle du chaud, et ça a permis de pouvoir rentrer sans trop avoir froid, mais au niveau des pieds... No comment !
Qu'est-ce qui coince ? Un robinet bloqué, un moteur de mixage, un aérotherme colmaté (là, ça me ferait bien ch****), autre chose ?
J'ai eu exactement le même souci sur le mien quand je l'ai acheté en 2016 ... J'avais les pieds gelés ... Ce n'est pas un V6 mais il est fort probable que le circuit de chauffage est de conception identique.
J'ai fait une réinitialisation de la climatisation et tout est rentré dans l'ordre. Malheureusement je ne me souviens plus des manipulations à faire, je me souviens juste qu'il faut enfoncer plusieurs boutons sur la tortue côté conducteur pour lancer la séquence de réinitialisation... Mais comme c'est ici sur ce forum que j'ai trouvé la solution, tu devrais trouver aussi.
Bonne journée et bonne année.
Jean-Louis
J'y ai pensé, mais comme cela fonctionne bien côté passager, j'ai quand même des doutes.
Par contre, un robinet de répartition grippé, c'est fort plausible (vu l'âge de l'engin !)
Et depuis (cela fait plus de 7 ans) le problème n'est jamais revenu ..
.