Alors on peut se cacher derrière le "pourquoi moi et pas eux", mais bon, à un moment il faudra bien comprendre qu'on va devoir changer notre façon de consommer et pas que le pétrole

A+
Pete
Modérateur : Equipe du site
bin c'est pareil que pour un thermique: le nombre de kilométres que tu peux parcourir avec un plein dépend essentiellement de ta conduite.....
Pour la dangerosité, les GPL ne prennent pas feu tout seuls! Il y a bien un cargo avec plusieurs milliers d'autos , dont une partie électrique, qui a brulé à cause d'une de celles-ci! Deux bus électriques ont brûlé à Paris, Du coup, la ville en a suspendu l'utilisation! Récemment, une concessions a brûlé avec la quinzaine de voitures électrique qu'elle vendait! Etc, Etc.grostoto a écrit : ↑04 mars 2024, 14:02 étrange tes propos..
- cela ne prend pas hors agglo: dans ma campagne, je vois plus d'auto electrique qu'en ville..
- pour le succès: en 2025, si la campagne leasing social est renouvellé, elle fera un carton plein
- pas de thermique, car c'est conçu electrique: donc optimisé electrique (pas un thermique adapté electrique)
- l'autonomie est + que suffisante pour la majorité des usages du quotidiens
perso je ne pose rien sur la planche de bord de mes voitures.. donc je ne comprend pas l'argument.
Quand à la dangerosité, je retrouve le même discours des anti-gpl de la belle époque..
Le problème, avec les batteries, est qu' elles peuvent se décharger bien plus vite qu prévu: Si on utilise les phares, le chauffage, les essuies glaces, l'autonomie réduit considérablement et il est très possible de faire un déplacement de nuit, par temps froid et pluvieux.grostoto a écrit : ↑08 mars 2024, 22:20 S'il n'y a pas de borne, il n'y a pas de station service non plus..mdr...
C'est fous ces préjugés... je ne connais pas d'endroits où il n'y a pas de borne a 100km a la ronde ..ni une prise de courant pour se brancher..
Il existe maintenant un système de partage de borne privé (moyennant paiement) pour que les particuliers partagent leur borne...
Bref, la panne existera toujours, vu que même en thermique les gens sont en panne de carburant...
cactus69 a écrit : ↑08 mars 2024, 23:55
La femme de mon beauf a acquis une auto électrique pour pouvoir travailler à Genève (ils habitent près d'Annecy). Quand elle arrive sur place, toutes les bornes sont prises par des autos qui restent la journée. Elle ne peut donc recharger qu'au retour chez elle, sur une prise ordinaire, parce que faire installer une haut débit coûte un bras!
Très bien, mais c'est 1h de trop, à la vitesse où les certains types de chargeurs arrivent à redonner 80% de capacité en moins d'une heure !
Tout dépend de la capacité de la batterie...