Prb électrique
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Prb électrique
Hello !
Je viens de changer mon radiateur de chauffage sur mon Espace 2 (1991) en démontant intégralement le tableau de bord ( en suivant le mémo du site !) .
Etant en chantier , j' ai entrepris qqs petites travaux de remise en bon fonctionnement dont la temporisation de mon plafonnier.
En basculant l'inter , la lumière fonctionne correctement mais en bidouillant cet inter sur ces 3 positions , je constate que il déclenche parfois "la centralisation des portières" ....le bip fonctionne mais pas tout le temps .
Sur une des positions de l'inter , l'ampoule reste , certes très faiblement , sous tension (filament légèrement rouge) .
Il y a forcément un beug ...lequel ? qu'un a déjà eu ce prb ?
Merci de vos conseils !
Edit Modération
Texte aéré pour une meilleure lecture et compréhension.
Eric
Je viens de changer mon radiateur de chauffage sur mon Espace 2 (1991) en démontant intégralement le tableau de bord ( en suivant le mémo du site !) .
Etant en chantier , j' ai entrepris qqs petites travaux de remise en bon fonctionnement dont la temporisation de mon plafonnier.
En basculant l'inter , la lumière fonctionne correctement mais en bidouillant cet inter sur ces 3 positions , je constate que il déclenche parfois "la centralisation des portières" ....le bip fonctionne mais pas tout le temps .
Sur une des positions de l'inter , l'ampoule reste , certes très faiblement , sous tension (filament légèrement rouge) .
Il y a forcément un beug ...lequel ? qu'un a déjà eu ce prb ?
Merci de vos conseils !
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Eric
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Re: Prb électrique
Bjouratous ,
Jamais eu ce probleme désolé...sur mes 3 Espaces pas de temporisation,marche arret et c est tout ,bizarre. Une option peut etre ?
a+ marc
(je crois bien que c est moi qui ai fait le tuto)
Jamais eu ce probleme désolé...sur mes 3 Espaces pas de temporisation,marche arret et c est tout ,bizarre. Une option peut etre ?
a+ marc
(je crois bien que c est moi qui ai fait le tuto)
Les 640 000 kms sont passés ! Le million ! le million !
+ 1 Suzuki 500 Gamma de 85 + 1 Kawa 750 H2 de 73
+ 1 ancetre... Le Zebre de 1912 !

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- Sigma
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Re: Prb électrique
Bonjour
pourrais tu décrire ce que tu as fait comme réparations éléctriques?
Le tien est bien une version E3, "toutes options" ?
Sur la doc pour les version 93 je vois que la tempo est liée à l'alarme notemment. C'est le seul truc qui m'a l'air d'être aussi relié à la centralisation.
Désolé sur le mien c'est un E1 de base donc pas d'alarme ni tempo, je n'ai pas eu l'occasion de voir ça en vrai.
pourrais tu décrire ce que tu as fait comme réparations éléctriques?
Le tien est bien une version E3, "toutes options" ?
Sur la doc pour les version 93 je vois que la tempo est liée à l'alarme notemment. C'est le seul truc qui m'a l'air d'être aussi relié à la centralisation.
Désolé sur le mien c'est un E1 de base donc pas d'alarme ni tempo, je n'ai pas eu l'occasion de voir ça en vrai.
Renault Espace II RN J8S 1994 290000Km (le Sapin de noël), CG véhicule collection depuis le 09/2024
Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)

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Re: Prb électrique
Hello !
Pour changer le radiateur de chauffage , j'ai donc été obligé de tout démonter et déconnecter ( tableau de bord , boutons du poste central -j'en ai pété 2... , allume-cigare - quelle me..de comme accès ! pas remonté!- et l'inverse après le changement. Après j'ai démonté le plafonnier pour changer l'ampoule ,...qui n'était pas cramé ...et le porte support de la liseuse était mort (les pattes 1/4 de tour sont cassés donc contact ..de temps en temps) . Bref , en bidouillant dans cet environnement comprenant : le plafonnier avec inter 3 positions ( ampoule fonctionne) , cellule infra avec carte électro pour ouverture centralisée qui marche et enfin la liseuse avec inter 2 positions. Tout semble lié et bien marcher indépendamment (j'entends même le clic de la tempo de la lumière du plafonnier mais en anarchie la + totale .... en bidouillant l'inter du plafonnier sur ces 3 positions ; en voulant éclairer j'agit sur la fermeture de centralisation eh oui ... , qui ensuite ne répond plus au bip . en rebidouillant avec l'inter de la centralisation et l'inter du plafond en position centrale , je peux refaire fonctionner normalement la centrale avec le bip . Et j'ai fait un essai avec l'alarme branchée .... même bazar avec le bruit du Klaxon en plus ...
=> est-ce que qu'un a déjà eu ce beug ou problème ?
=> " " " a une carte électorale de la cellule IR de la centralisation ( suspicion ?) ; voire l'ensemble du plafonnier !
ou à défaut (pour repérer ce que j'ai cassé) :
- le porte ampoule w5w de la liseuse
- inter "verrouillage portière" de la console centrale
- inter "feux de détresse" " " " " "
Merci d'avance pour vos réponses ...positives !
A+
Pour changer le radiateur de chauffage , j'ai donc été obligé de tout démonter et déconnecter ( tableau de bord , boutons du poste central -j'en ai pété 2... , allume-cigare - quelle me..de comme accès ! pas remonté!- et l'inverse après le changement. Après j'ai démonté le plafonnier pour changer l'ampoule ,...qui n'était pas cramé ...et le porte support de la liseuse était mort (les pattes 1/4 de tour sont cassés donc contact ..de temps en temps) . Bref , en bidouillant dans cet environnement comprenant : le plafonnier avec inter 3 positions ( ampoule fonctionne) , cellule infra avec carte électro pour ouverture centralisée qui marche et enfin la liseuse avec inter 2 positions. Tout semble lié et bien marcher indépendamment (j'entends même le clic de la tempo de la lumière du plafonnier mais en anarchie la + totale .... en bidouillant l'inter du plafonnier sur ces 3 positions ; en voulant éclairer j'agit sur la fermeture de centralisation eh oui ... , qui ensuite ne répond plus au bip . en rebidouillant avec l'inter de la centralisation et l'inter du plafond en position centrale , je peux refaire fonctionner normalement la centrale avec le bip . Et j'ai fait un essai avec l'alarme branchée .... même bazar avec le bruit du Klaxon en plus ...
=> est-ce que qu'un a déjà eu ce beug ou problème ?
=> " " " a une carte électorale de la cellule IR de la centralisation ( suspicion ?) ; voire l'ensemble du plafonnier !
ou à défaut (pour repérer ce que j'ai cassé) :
- le porte ampoule w5w de la liseuse
- inter "verrouillage portière" de la console centrale
- inter "feux de détresse" " " " " "
Merci d'avance pour vos réponses ...positives !
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- Sigma
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Re: Prb électrique
Salut
si tes inters "warning" et "condamnation des portes" sont pétés ça pourrait expliquer une partie de ton problème vu qu'ils sont obligatoirement connectés à l'alarme et antidémarrage.
Ca a l'air d'être une bonne salade dans ton plafonnier et dans ta console. Pas évident d'y trouver un sens comme ça, à part si tes inters "condamnation" et "warning" sont pétés: ils sont sûrement liés à l'alarme, et donc aussi au plafonnier et temporisateur.
Vu tes options (E3) ton alarme est bien une Renault d'origine?
edit: j'ai la NT éléctrique pour les modèles 93 à 95...
Mais pour ton modèle particulier il faudrait mettre la main sur la NT8067, ça serait plus simple pour être sûr des schémas.
si tes inters "warning" et "condamnation des portes" sont pétés ça pourrait expliquer une partie de ton problème vu qu'ils sont obligatoirement connectés à l'alarme et antidémarrage.
Ca a l'air d'être une bonne salade dans ton plafonnier et dans ta console. Pas évident d'y trouver un sens comme ça, à part si tes inters "condamnation" et "warning" sont pétés: ils sont sûrement liés à l'alarme, et donc aussi au plafonnier et temporisateur.
Vu tes options (E3) ton alarme est bien une Renault d'origine?
edit: j'ai la NT éléctrique pour les modèles 93 à 95...
Mais pour ton modèle particulier il faudrait mettre la main sur la NT8067, ça serait plus simple pour être sûr des schémas.
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Re: Prb électrique
Hello !
Juste une précision ; ce sont seulement les pattes (2/4) ou griffes de fixation qui sont pétées ; donc pas au niveau électrique !
Oui , tout est d'origine Matra Romo , acheté à 6mois selon mon choix de finition à un copain de Matra en tant que Responsable Q Romo à l'époque ! Je pense qu'il a du suivre avec intérêt le montage de ce véhicule ......
A défaut fais moi passer ta NT élec , il doit y avoir qqs ressemblances !
Merci
Juste une précision ; ce sont seulement les pattes (2/4) ou griffes de fixation qui sont pétées ; donc pas au niveau électrique !
Oui , tout est d'origine Matra Romo , acheté à 6mois selon mon choix de finition à un copain de Matra en tant que Responsable Q Romo à l'époque ! Je pense qu'il a du suivre avec intérêt le montage de ce véhicule ......
A défaut fais moi passer ta NT élec , il doit y avoir qqs ressemblances !
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- Sigma
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Re: Prb électrique
Salut
ok je vais faire au mieux: ma version est papier donc je dois faire des photos de chaque truc.
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Re: Prb électrique
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Re: Prb électrique
Hello !
En final , j'ai viré le spot , bloqué le plafonnier en position centrale ; donc plus d'éclairage à cet endroit ; mais tout fonctionne ! je ne touche plus à rien !
Merci à chacun
En final , j'ai viré le spot , bloqué le plafonnier en position centrale ; donc plus d'éclairage à cet endroit ; mais tout fonctionne ! je ne touche plus à rien !
Merci à chacun
- TheStone
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Re: Prb électrique
.... merci du retour, mais dommage de ne pas avoir solutionné complétement ton problème
.... mais c'est un peu normal si c'est lié à la politique



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
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Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

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