POURQUOI LA RENAULT 5 ÉLECTRIQUE VA CARTONNER !

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TheStone
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Re: POURQUOI LA RENAULT 5 ÉLECTRIQUE VA CARTONNER !

Message non lu par TheStone »

:idea: .... plus d'autonomie engendre plus de poids de batterie.
.... si on a pas besoin de beaucoup d'autonomie quotidienne (on a pas tous besoin d'une Tesla, ni les moyens :oops: ), pourquoi transporter tout ce poids qui ne sert à rien :?:
.... il va falloir vraiment s'y intéresser, avant que les asiatiques (chinois en particulier) viennent vraiment et en masse sur ce créneau de "sobriété énergétique" :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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PeteTheCoyote
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Re: POURQUOI LA RENAULT 5 ÉLECTRIQUE VA CARTONNER !

Message non lu par PeteTheCoyote »

Bonjour,

Je tiens déjà à préciser que je ne suis pas pro-électrique et surtout pas anti-thermique :wink:

Cela posé, je pense qu'il ne faut surtout pas acheter une voiture électrique en ce moment, il faut la louer : les tarifs en neuf sont très chers car pas produit en grande série, et les avancées technologiques sont tellement rapides, que les modèles d'aujourd'hui passeront en mode dinosaure très rapidement (comprendre invendables ou bonnes pour le musée). Je ne parle même pas de vendre ce type de véhicule en occasion, vue que la tenue de la batterie dans le temps est très hypothétique et que le coût initial de la batterie représente environ un tiers du prix de vente :shock:

Passé ce constat, nous avons un problème de réchauffement climatique lié à la concentration de CO2 dans le haut atmosphère : tout le CO2 qui n'est pas capté au sol n'est plus captable ... roulé en électrique au quotidien permet de ne pas en émettre au contraire d'une thermique, c'est toujours ça de gagné :wink:

Enfin il y a beaucoup de chose qui ne vont pas dans l'approche global du réchauffement, vous en avez déjà parlé, perso il y en a une qui me choque : faire des grosses batteries sur des grosses voitures pour rassurer l'acheteur sur l'autonomie du véhicule. Mais plus c'est gros plus c'est lourd, et donc plus ça consomme de l’électricité. Imaginez, on pourrait faire 2 ou 3 petites batteries pour une grosse qui en plus ne servira quasiment jamais :roll: ... quand on pense aux ressources naturelles nécessaires à ces batteries, ça pose question :twisted:

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
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Sigma
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Re: POURQUOI LA RENAULT 5 ÉLECTRIQUE VA CARTONNER !

Message non lu par Sigma »

Salut
ce qui est marrant avec ce grand méchant CO2 c'est que le dernier réchauffement date d'avant l'ère industrielle :lol:
Il parait aussi qu'il y en a eu un à la fin du moyen age... bon là ça devait être les bûchers de l'inquisition, ça donne une explication plausible.
Faut pas croire ce qu'on vous raconte à la TV.

Et ce qui est encore plus marrant c'est de voir le développement des moteurs type Omega qui sont une super évolution des thermiques avec un rendement inédit... j'apprécie l'innovation technologique en la matière même si ma religion c'est le diesel old school.
Je me demande si on verra ces moulins en production de série un jour...

Mais stigmatiser les individus sur des bases douteuses c'est encore nier la réalité des sources de pollution: agriculture, industrie minière, éléctronique, industrie chimique, mode vie déviant etc etc... Puis comme ça a été déja mentionné: le commerce maritime!
Même la prodution d'éléctricité nucléaire est un enfumage: l'uranium n'est nécéssaire que parce que ça permet la prodution de plutonium, donc pour un usage "militaire"! Avec le souci des déchets, puis ce qu'on fait du plutonium je trouve que c'est cher payé...
Si on avait un réel programme civil on pourrait utiliser autre chose, moins polluant à long terme et facilement sourçable... mais non, la guerre et les génocides rapportent bien plus qu'une société civilisée et rationnelle vivant dans la paix.

A jouer ce jeu des "écolos" ça va très mal finir pour nous tous.
Alors perso le retour du malthusianisme j'en ai ma claque.
L'humanité comme source de tous les problèmes, heu il faudrait nuancer: disons les 1% qui sont la source de tous les problèmes oui.

Donc pour cette histoire de voitures éléctriques, il est clair que ça pollue beaucoup plus que des thermiques équivalentes si on prend en compte la fabrication et l'entretien, mais là n'est pas la question.
Ce qui compte c'est de pouvoir alléger cette culpabilité si énorme: faut dire que tuer la planète, et peut être même l'univers, c'est moralement lourd à porter.
Bien sûr tout le monde devrait vouloir sauver Willy pour gagner sa place au paradis :lol:
Le prix de la bonne conscience donc c'est 25000€ si on veut la re-R5 en prime, ok ok...

Ou on peut rester pragmatique et juste voir le cout du carburant qui est moindre. Là ça se défend sans problème.
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Wutch
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Re: POURQUOI LA RENAULT 5 ÉLECTRIQUE VA CARTONNER !

Message non lu par Wutch »

Tiens, un truc qui explique un peu les variations du climat et le taux de CO2, le tout en moins de 10 min :)

https://www.youtube.com/watch?v=vij--ob9jCw

La voiture electrique ne règlera probablement pas le soucis, mais il faut quand même être conscient de ce qui se passe au niveau du climat.
Dernière modification par Wutch le 11 mars 2024, 15:07, modifié 1 fois.
grostoto
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Re: POURQUOI LA RENAULT 5 ÉLECTRIQUE VA CARTONNER !

Message non lu par grostoto »

je ne suis pas spécialiste du clima, ni nucléaire, ni du covid...

donc forcement, je dois m'en remettre à ce que les spécialistes disent.

pour la bonne conscience, ce n'est pas pour ça que je prend une voiture electrique... c'est juste que comme le gpl, le gazole, le E85 l'on été en son temps, actuellement, c'est l'electrique le moins cher à l'usage (et qui plus est, un vrai confort: pas de vibrations, un silence notable, faire le plein chez soi, etre son propre producteur d'energie).

le but: avoir + de pognon pour le loisir.. :lol: car c'est pas à 70ans qu'il faudra en profiter.
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cactus69
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Re: POURQUOI LA RENAULT 5 ÉLECTRIQUE VA CARTONNER !

Message non lu par cactus69 »

TheStone a écrit : 09 mars 2024, 21:24 :idea: .... mais il y a aussi ceux qui utilisent leur petite voiture que très rarement et sur des courtes distances, et ils sont nombreux.
.... en conséquence un choix sur la batterie adaptée pour cette utilisation devrait pouvoir être proposé avec certains véhicules électriques et ainsi pouvoir être rechargé chez soi sans équipement particulier, et ça irait dans le sens de la sobriété énergétique :wink:
.... mais bien sûr pas dans le sens des constructeurs/vendeurs de voitures électriques et d'équipements complémentaires :roll:
Effectivement, je viens de lire que la Citroën AMI électrique à un peu moins de 9000€ se vend bien. Pour aller chercher son pain et son journal tout les jours, c'est parfait! Malheureusement, c'est le seul véhicule adapté pour un usage totalement citadin, avec ses cousines de Fiat et Peugeot.
Les autres constructeurs s'obstinent pour la plupart à faire des SUV gros, lourds, peu aérodynamiques et extrêmement chèrs, alors qu'il faudrait faire des voitures moins encombrantes, légères et profilées, à prix abordables! Ce ne sont pas les quelques millier d'euros d'aide qui permettront de s'en acheter pour la majorité.
Personnellement je ne trouve aucun intérêt aux SUV. Je préfère mon Espace 1; Il consomme peut-être un peu, mais il ne me coûte très peu en entretien et est certainement bien plus fiable (en 20 ans , la seule panne a été le boitier d'allumage qui a lâché), il me permet de transporter des gens ou, en enlevant les sièges, toutes sortes de choses (j'ai même trimbalé dedans des plaques de placo )! Et de les charger facilement grâce au plancher plat! Ce qui est loin d'être possible avec un SUV! :-). Enfin, je ne mettrai pas une fortune dans une auto juste pour me la péter!
Si on m'en proposait un en échange de ma voiture, je refuserait sans même réfléchir. En plus, à son époque, L' Espace était parmi les plus grandes autos; Aujourd'hui, il parait petit à côté de beaucoup de SUV: Il y a 4 ans, sur mon lieu de vacances, un Audi Q7 je garait à côté de mon titinou; Celui-ci devait lui rendre un mètre de moins en longueur!
Les ventes de VE s'effondrent d'ailleurs, certainement pour les raisons citées plus haut; J'ai lu dernièrement que des mines préfèrent fermer et des usines de batteries et de VE sont mis en sommeil, parce que la production excède la demande!
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
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