refaire complètement son moteur

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woodi

refaire complètement son moteur

Message non lu par woodi »

Bonjour à toutes & tous,

J'ai un espace phase II TD de 94.
Malgré le fait que mon moteur fonctionne encore très bien, il a des fuites très importantes de gaz-oil & d'huile.
C'est tellement général, que je ne saurais même pas dire d'ou viennent toutes ces fuites !!

Bref, j'aimerais refaire mon moteur ( par exemple tout ce qui est joints ) afin de résoudre ce problème.

Si je décide de faire l'opération au garage, cela est-il très cher ?
Y a t-il des boîtes spécialisées dans la réfection de vieux moteurs ?
Si j'opte pour le faire moi-même, cela est-il très complexe & que faudrait-il que je fasses comme opérations ?

Je vous remercie par avance de vos réponses
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tchang
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Re: refaire complètement son moteur

Message non lu par tchang »

salut
oui c'est une opération tres lourd
il faut beaucoup de temps et s'y connaitre ...

un dépo de groupe moteur obligatoire...
ou échange standare...


a plus
woodi

Message non lu par woodi »

[quote="tchang";p="52263"]
salut
oui c'est une opération tres lourd
il faut beaucoup de temps et s'y connaitre ...

un dépo de groupe moteur obligatoire...
ou échange standare...


a plus
[/quote]

Re-salut,

En tout cas, je vous remercie de votre réponse rapide.
Sinon, peux-t-on encore se procurer des moteurs neufs pour espace ? ( j'ai vu récemment vu chez norauto un moteur renault neuf en vente. Pas pour espace II bien sur, mais ne sait-on jamais... )

@+
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AXELBOOMBOOM
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Message non lu par AXELBOOMBOOM »

la meilleur façon est de trouvé un moteur échange standart..
après avoir roulé dans plusieurs marque , je retourne a mes vieux amours .
espace 3 . 2.2 dt . 1998 . expression . gris 647.
t0nt0nb0b
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Message non lu par t0nt0nb0b »

Commence peut-être par un nettoyage complet (long et fastidieux d'accord) pour localiser les fuites. Nettoyant moteur dans les centres auto et/ou triclo (pas facile à trouver). Puis va chez un pro ou demande à connaisseur si tu ne sais pas.
Une fois les coupables identifiés fait faire un devis pour le changement des joints (souvent le joint spi de boite pisse).
De toute façon cette voiture aussi pratique qu'elle soit et réputé pour fuire...Il est peu probable qu'une réfection complète soit necessaire et si c'était le cas c'est moins cher de changer pour un moteur d'occasion en bon état.
Bon courage
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woodi

Re: refaire complètement son moteur

Message non lu par woodi »

Bonjour,

Je vous remercie tous pour votre contribution.

Je pense que je vais essayer de localiser les fuites après un lavage complet du moteur.

ça ne sera pas facile vu l'état de saleté du moteur ( & surtout de la boîte ).

Une chose que j'avais oublié de préciser dans mon premier poste, c'est qu'il y a une fuite d'huile en particulier qui s'accentue quand le moteur est vraiment chaud ( après 300 km de route non stop env. )

J'ai comme l'impression que certaine pièces du moteur se dilatent, ce qui favorise l'écoulement ( qui est fort important ).

@+
franzose
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Message non lu par franzose »

Salut,

combien de kilomètres à ton moteur? La fuite d'huile se sitiue t-elle en haut ou en bas du moteur?plus vers le devant ou le derrière de celui-ci?

Pour le la fuite de gasoil c'est généralement la pompe d'injection qui fuit c'est changement car très complexe à démonter
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.

730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon

Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur

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Message non lu par t0nt0nb0b »

Woodi, si ta boite est dégueu et qu'elle-même ne fuit pas regarde bien le joint spi de villebrequin coté boite une fois tout nettoyer.
Pour le gasoil as-tu déjà mis de l'huile végétal dans le circuit car même si ça marche très bien c décape dur . J'ai eu le problème sur le mien et j'ai fait changé le kit joint du couvercle de pompe (une vingtaine d'euros chez PLSN) par contre il faut bien tout caler avant sinon c'est la cata.
Le simple est qd même que tu localises toute tes fuites d'abord. Car le forum est assez fourni en réponses à divers pb.
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woodi

Message non lu par woodi »

[quote="franzose";p="52281"]
Salut,

combien de kilomètres à ton moteur? La fuite d'huile se sitiue t-elle en haut ou en bas du moteur?plus vers le devant ou le derrière de celui-ci?

Pour le la fuite de gasoil c'est généralement la pompe d'injection qui fuit c'est changement car très complexe à démonter
[/quote]

Salut,

Mon moulin a 300 000 Km à peu près...

Il m'est vraiment difficile de voir d'ou proviennent les fuites, étant ( surement ) nombreuses, le moteur est vraiment dégeu.
Quand je regarde sous le véhicule, ça suinte d'un peu partout.

Pour ce qui est de la pompe, elle est bien étanche.
Par contre, le gaz-oil stagne au niveau de la culasse dans toutes les parties qui le permettent ( dès qu'il y a un creux, comme au niveau des injecteurs, il y a du gaz-oil )

Merci & @+
woodi

Message non lu par woodi »

[quote="t0nt0nb0b";p="52288"]
Woodi, si ta boite est dégueu et qu'elle-même ne fuit pas regarde bien le joint spi de villebrequin coté boite une fois tout nettoyer.
Pour le gasoil as-tu déjà mis de l'huile végétal dans le circuit car même si ça marche très bien c décape dur . J'ai eu le problème sur le mien et j'ai fait changé le kit joint du couvercle de pompe (une vingtaine d'euros chez PLSN) par contre il faut bien tout caler avant sinon c'est la cata.
Le simple est qd même que tu localises toute tes fuites d'abord. Car le forum est assez fourni en réponses à divers pb.
[/quote]

Salut,

La boîte est crâde à un point, c'est pas imaginable !
ça fait quasiment de la pâte !

Pour la pompe, comme je le précise plut haut, elle est bien sèche.

Il faudra absolument que je passe un bon coup de nettoyage afin d'essayer de voir quelque chose.
J'ai vraiment l'impression que le moulin fuit de partout.

Ce qui est incroyable, c'est qu'il tourne encore très bien le bougre!

Merci @ vs
t0nt0nb0b
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Message non lu par t0nt0nb0b »

Je suppose qu'à l'oeil nu et moteur tournant tu ne vois rien fuir? (demande à quelqu'un de mettre des petits coups d'accélérateur ou fais le manuellement sur le cable) .
Pour que le gasoil fuit au niveau des injecteurs c peut être la rampe de distribution de carburant qui est poreuse , commence par resserer (pas comme une brute non plus ) les ecrous de maintien.
A la prochaine vidange un petit coup de gasoil dans l'huile (un verre) pour fluidifié puis vidange changement du filtre et de la rondelle et du bouchon de carter d'huile (2 euros chez Nor...to). Controle aussi avant le serrage du carter et s'il le faut refait le joint (joint auto loctite). Vérifie aussi de près s'il est pas fendu.
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woodi

Message non lu par woodi »

[quote="t0nt0nb0b";p="52314"]
Je suppose qu'à l'oeil nu et moteur tournant tu ne vois rien fuir? (demande à quelqu'un de mettre des petits coups d'accélérateur ou fais le manuellement sur le cable) .
Pour que le gasoil fuit au niveau des injecteurs c peut être la rampe de distribution de carburant qui est poreuse , commence par resserer (pas comme une brute non plus ) les ecrous de maintien.
A la prochaine vidange un petit coup de gasoil dans l'huile (un verre) pour fluidifié puis vidange changement du filtre et de la rondelle et du bouchon de carter d'huile (2 euros chez Nor...to). Controle aussi avant le serrage du carter et s'il le faut refait le joint (joint auto loctite). Vérifie aussi de près s'il est pas fendu.
[/quote]

Bonsoir,

J'ai déjà essayé de voir si je pouvais capter une fuite à l'oeil nu tandis qu'on accélérait.
Je n'ai rien constaté d'anormal à ce niveau.

Pour ce qui du reste, je vs remercie pour vos conseils que je ne manquerais pas d'appliquer le plus rapidement possible.


Bonne soirée à vs
woodi

Message non lu par woodi »

[quote="t0nt0nb0b";p="52314"]
Je suppose qu'à l'oeil nu et moteur tournant tu ne vois rien fuir? (demande à quelqu'un de mettre des petits coups d'accélérateur ou fais le manuellement sur le cable) .
Pour que le gasoil fuit au niveau des injecteurs c peut être la rampe de distribution de carburant qui est poreuse , commence par resserer (pas comme une brute non plus ) les ecrous de maintien.
A la prochaine vidange un petit coup de gasoil dans l'huile (un verre) pour fluidifié puis vidange changement du filtre et de la rondelle et du bouchon de carter d'huile (2 euros chez Nor...to). Controle aussi avant le serrage du carter et s'il le faut refait le joint (joint auto loctite). Vérifie aussi de près s'il est pas fendu.
[/quote]

re-bonsoir,

Je viens de répondre à votre message, mais apparemment ça n'a pas fonctionné...

Sinon, je disais que j'ai déjà effectué un contrôle visuel y compris en faisant accélérer, mais je n'ai rien vu d'anormal.

Par contre, merci pour vos conseils que je ne manquerais pas d'appliquer au plus tôt.

Bonne soirée à vs.
t0nt0nb0b
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Message non lu par t0nt0nb0b »

Bon courage Woodi, et tant que les conso d'huile et de gasoil ne sont pas excessives et que ta voiture marche ne t'inquiètes pas trop bien que je te l'accorde c'est nettement plus agréable d'y voir clair....
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Message non lu par franzose »

salut,
nos bons vieux moteurs TD tournent toujours nickel maiss ils suintent toujours un l'huile et ça on peut rien y faire.Moi-même qui a refait entièremeznt le moteur j'ai toujours des fuites d'huiles et on y peut rien. Un simple lavage du moteur fréquement il n y a que ça à faire
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