[RESOLU] Démarrage impossible F4R 2.0 16v
Modérateur : Equipe du site
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4202
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
[RESOLU] Démarrage impossible F4R 2.0 16v
Bonjour,
J'ouvre un nouveau post car les rares sujets faisant mention de de ce type de difficulté sont soit le capteur PMH, soit couplés avec des coupures à chaud ce qui n'est pas mon cas.
Voilà, je déplace l'Espace lundi matin sans soucis particulier, et depuis hier soir elle refuse de démarrer alors qu'elle démarrait au quart de tour ... quand le démarreur acceptait de se lancer.
Les symptômes :
1/ le voyant anti-démarrage s'éteint bien (essayé avec plusieurs clefs)
2/ j'entends bien la pompe à essence s'activer
3/ le démarreur se lance
4/ la voiture tousse un peu (ce qui n'était pas le cas de mémoire lorsque le capteur PMH était en cause) sans démarrer
5/ la batterie a été rechargée à fond hier
6/ elle sent l'essence après 2 ou 3 essais
7/ le voyant pression d'huile s'allume à la fin de chaque tentative ... du moins hier, ça ne l'a pas fait aujourd'hui. J'ai lu dans un autre post que ce n'est pas anormal si le moteur ne tourne pas
Pas de signe avant coureur (le défaut du capteur PMH sur mon précédent 2.0 avait montré des difficultés de démarrage avant de tomber complètement en panne).
Je n'ai pas de CAN Clip, que puis-je faire pour trouver le problème ?
Ou puis-je vérifier l'arrivée de l'essence ?
Merci de votre aide
Pete
J'ouvre un nouveau post car les rares sujets faisant mention de de ce type de difficulté sont soit le capteur PMH, soit couplés avec des coupures à chaud ce qui n'est pas mon cas.
Voilà, je déplace l'Espace lundi matin sans soucis particulier, et depuis hier soir elle refuse de démarrer alors qu'elle démarrait au quart de tour ... quand le démarreur acceptait de se lancer.
Les symptômes :
1/ le voyant anti-démarrage s'éteint bien (essayé avec plusieurs clefs)
2/ j'entends bien la pompe à essence s'activer
3/ le démarreur se lance
4/ la voiture tousse un peu (ce qui n'était pas le cas de mémoire lorsque le capteur PMH était en cause) sans démarrer
5/ la batterie a été rechargée à fond hier
6/ elle sent l'essence après 2 ou 3 essais
7/ le voyant pression d'huile s'allume à la fin de chaque tentative ... du moins hier, ça ne l'a pas fait aujourd'hui. J'ai lu dans un autre post que ce n'est pas anormal si le moteur ne tourne pas
Pas de signe avant coureur (le défaut du capteur PMH sur mon précédent 2.0 avait montré des difficultés de démarrage avant de tomber complètement en panne).
Je n'ai pas de CAN Clip, que puis-je faire pour trouver le problème ?
Ou puis-je vérifier l'arrivée de l'essence ?
Merci de votre aide
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
- Sigma
- Sur l'autoroute
- Messages : 945
- Inscription : 11 août 2022, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1994
- : : :
- : : :
- Localisation : en dérapage
Re: Démarrage impossible F4R 2.0 16v
Salut
Les sondes Lambda jouent aussi un rôle, surtout celle en amont du cata, pour la gestion de la richesse.
"MODE DEGRADE EN CAS DE PANNE SONDE A OXYGENE
Lorsque la tension délivrée par la sonde à oxygène est incorrecte (variant très peu ou pas du tout) en régula-
tion de richesse, le calculateur ne passera en mode dégradé que si la panne a été reconnue présente pendant
10 secondes. Dans ce cas seulement, la panne sera mémorisée. Le paramètre "correction richesse" est 128.
Lorsque l’on détecte une panne présente de sonde à oxygène et si la panne a déjà été mémorisée, alors on
passe directement en boucle ouverte."
Comme la première source de panne est souvent les connecteurs, peut-être une piste à suivre avant de tester les sondes elles-mêmes?
Les sondes Lambda jouent aussi un rôle, surtout celle en amont du cata, pour la gestion de la richesse.
"MODE DEGRADE EN CAS DE PANNE SONDE A OXYGENE
Lorsque la tension délivrée par la sonde à oxygène est incorrecte (variant très peu ou pas du tout) en régula-
tion de richesse, le calculateur ne passera en mode dégradé que si la panne a été reconnue présente pendant
10 secondes. Dans ce cas seulement, la panne sera mémorisée. Le paramètre "correction richesse" est 128.
Lorsque l’on détecte une panne présente de sonde à oxygène et si la panne a déjà été mémorisée, alors on
passe directement en boucle ouverte."
Comme la première source de panne est souvent les connecteurs, peut-être une piste à suivre avant de tester les sondes elles-mêmes?
Renault Espace II RN J8S 1994 286200Km (le Sapin de noël)
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19530
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Démarrage impossible F4R 2.0 16v
Salut Pete,
Vois aussi du côté du....... calculateur d'airbag !!
S'il est en défaut, pas de démarrage !!!
Du vécu lors du démantèlement de mon premier "3" !
Vois aussi du côté du....... calculateur d'airbag !!
S'il est en défaut, pas de démarrage !!!
Du vécu lors du démantèlement de mon premier "3" !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7955
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Démarrage impossible F4R 2.0 16v
PB allumage.
Contrôle quand même le pmh.. et les fusibles
Contrôle quand même le pmh.. et les fusibles
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3501
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Démarrage impossible F4R 2.0 16v
Si tu as du startpilot, tu en injectes un peu dans l'admission. Tu sauras si cela vient côté carburant ou allumage.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- takeo
- Sur l'autoroute
- Messages : 741
- Inscription : 17 oct. 2016, 21:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Toulouse
Re: Démarrage impossible F4R 2.0 16v
Bonjour,
Cela ressemble quand même bougrement à un souci de capteur de pmh...
Il arrive parfois que le mien fasse exactement la même chose avec tous les symptômes que tu mentionnes .. le moteur tousse mais ne démarre pas ... il suffit que j'ouvre le capot, tripote les fils du capteur de pmh et hop! il démarre ...
Quand cela se produit il arrive même que ça fasse allumer le voyant airbag qui ne s'allume jamais en temps normal ...
Si cela sent l'essence après 3 ou 4 essais c'est que l'essence arrive ..
Cela me fait penser qu'il faudrait que je m'occupe de ça parce qu'un jour il s'obstinera à ne pas vouloir démarrer ou bien cela se produira quand mon épouse le prendra
Bon courage
Cela ressemble quand même bougrement à un souci de capteur de pmh...
Il arrive parfois que le mien fasse exactement la même chose avec tous les symptômes que tu mentionnes .. le moteur tousse mais ne démarre pas ... il suffit que j'ouvre le capot, tripote les fils du capteur de pmh et hop! il démarre ...
Quand cela se produit il arrive même que ça fasse allumer le voyant airbag qui ne s'allume jamais en temps normal ...
Si cela sent l'essence après 3 ou 4 essais c'est que l'essence arrive ..
Cela me fait penser qu'il faudrait que je m'occupe de ça parce qu'un jour il s'obstinera à ne pas vouloir démarrer ou bien cela se produira quand mon épouse le prendra
Bon courage
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 145 000 km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7955
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Démarrage impossible F4R 2.0 16v
on est d'accord.. commencer par le capteur pmh.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3501
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Démarrage impossible F4R 2.0 16v
C'est aussi ce que je me disais depuis quelques années, sauf que pour moi, il y a aucune chance qu'à mon mon épouse cela lui arrive. Elle n'a jamais voulu conduire mon bus ...
Donc un jour j'ai pris mon courage et j'ai fait la modif. J'avais récupéré un capteur PMH et un capteur de référence (oui, je rapelle que j'ai un DCI) en casse, j'ai acheté des connecteurs mâles et femelles 2 et 3 voies.
L'idée est de déporter les connectiques en dehors du moteur pour qu'elles ne prennent plus les vibrations (ou les G moteurs) et éviter l'usure des pins de connexions.
Voilà aujourd'hui c'est fait. Les fils sont soudés sur les capteurs et remplis de colle à chaud puis recouvert par des gaines thermorétractables, connecteurs déportés fixés extérieur au moteur et voilà plus de souci de calage ou de non démarrages.
Dernière petite chose, le capteur PMH du DCI (je n'ai pas changé d'Espace entre deux) est en bas à l'arrière du moteur. J'en ai profité du fait du rallongement des fils, de rendre la connectique accessible et la fixer à côté du bocal de dégazage.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- takeo
- Sur l'autoroute
- Messages : 741
- Inscription : 17 oct. 2016, 21:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Toulouse
Re: Démarrage impossible F4R 2.0 16v
Bonsoir Yves ..yves78 a écrit : ↑08 avr. 2024, 19:34C'est aussi ce que je me disais depuis quelques années, sauf que pour moi, il y a aucune chance qu'à mon mon épouse cela lui arrive. Elle n'a jamais voulu conduire mon bus ...
Donc un jour j'ai pris mon courage et j'ai fait la modif. J'avais récupéré un capteur PMH et un capteur de référence (oui, je rapelle que j'ai un DCI) en casse, j'ai acheté des connecteurs mâles et femelles 2 et 3 voies.
L'idée est de déporter les connectiques en dehors du moteur pour qu'elles ne prennent plus les vibrations (ou les G moteurs) et éviter l'usure des pins de connexions.
Voilà aujourd'hui c'est fait. Les fils sont soudés sur les capteurs et remplis de colle à chaud puis recouvert par des gaines thermorétractables, connecteurs déportés fixés extérieur au moteur et voilà plus de souci de calage ou de non démarrages.
Dernière petite chose, le capteur PMH du DCI (je n'ai pas changé d'Espace entre deux) est en bas à l'arrière du moteur. J'en ai profité du fait du rallongement des fils, de rendre la connectique accessible et la fixer à côté du bocal de dégazage.
Ne pourrait on pas monter un capteur comme ceux des Laguna 1 avec le fil fixé au capteur et la prise déportée .. un truc de CE TYPE
C'est apparemment le modèle monté sur l'Espace 2l 8s ...
Évidemment il faut aussi trouver le connecteur déporté ou couper les fils et monter un autre type de connecteur ..
.
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 145 000 km
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4202
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Démarrage impossible F4R 2.0 16v
Fusibles ?
Dans la boite dans le compartiment moteur ?
Pas pensé, il faut que j'en achète pour voir ...
Et que je remette la main sur le capteur PMH que j'avais acheté il y a 10 ans et jamais monté sur mon précédent 2l
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
- takeo
- Sur l'autoroute
- Messages : 741
- Inscription : 17 oct. 2016, 21:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Toulouse
Re: Démarrage impossible F4R 2.0 16v
As tu essayé de tripoter le connecteur du capteur de pmh? sur mon Espace il suffit que je remue un peu le fil et hop! ça démarre .. ça se produit une fois tous les 6 mois ..PeteTheCoyote a écrit : ↑08 avr. 2024, 20:43Fusibles ?
Dans la boite dans le compartiment moteur ?
Pas pensé, il faut que j'en achète pour voir ...
Et que je remette la main sur le capteur PMH que j'avais acheté il y a 10 ans et jamais monté sur mon précédent 2l
A+
Pete
.
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 145 000 km
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4202
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Démarrage impossible F4R 2.0 16v
Oui, il n'y a pas de jeu au niveau du connecteur qui se trouve sur le capteur lui-même, je trouve juste les 2 fils qui en sortent tout petits et ils partent dans une gaine derrière le moteur ... il n'y a pas un autre connecteur ?
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
- takeo
- Sur l'autoroute
- Messages : 741
- Inscription : 17 oct. 2016, 21:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Toulouse
Re: Démarrage impossible F4R 2.0 16v
PeteTheCoyote a écrit : ↑08 avr. 2024, 21:51Oui, il n'y a pas de jeu au niveau du connecteur qui se trouve sur le capteur lui-même, je trouve juste les 2 fils qui en sortent tout petits et ils partent dans une gaine derrière le moteur ... il n'y a pas un autre connecteur ?
Pete
Le boitier plastique du connecteur peut ne pas avoir de jeu, cela ne veut pas dire qu'il y a un bon contact sur les broches ... tu peux essayer de débrancher le connecteur, passer un coup de bombe contact et le remettre en place ...
Tu peux aussi vriller très, très légèrement les broches mâles (pas facile sans démonter le capteur) avec une petite pince à bec pour améliorer le contact .... J'ai fait ça sur le contacteur de feux de recul de mon Espace et depuis mes feux de recul fonctionnent de nouveau
Bonne nuit
Jean-Louis
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 145 000 km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7955
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Démarrage impossible F4R 2.0 16v
pas d'autre connecteur, ça monte direct au calculo.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3501
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Démarrage impossible F4R 2.0 16v
Je connais ce capteur, il était aussi monté sur la Laguna I DTI. J'aurais tendance à te dire oui mais mon côté expérience (travail) me dit peut-être. Ce capteur donne un signal carré ( à ma connaissance), je ne vois pas quelle serait la différence électronique entre les deux capteurs. Par contre l'entrefer qui dépend de la hauteur du capteur et du diamètre de la couronne je n'ai pas d'info (hélas plus possible) et sachant que c'est important fait que je ne peux pas te confirmer la compatibilité.takeo a écrit : ↑08 avr. 2024, 20:21
Ne pourrait on pas monter un capteur comme ceux des Laguna 1 avec le fil fixé au capteur et la prise déportée .. un truc de CE TYPE
C'est apparemment le modèle monté sur l'Espace 2l 8s ...
Évidemment il faut aussi trouver le connecteur déporté ou couper les fils et monter un autre type de connecteur ..
Désolé pour cette réponse de normand ... même si je n'ai aucune origine de ce côté là.
Tu peux aussi le rallonger et mettre un autre connecteur plus fiable. Ça par contre, ça marche puisque c'est ce que j'ai fait. Les fils soudés le capteur fonctionne très bien.
Connecteur déporté, ma première modif sur capteur PMH:
J'ai soudé deux fils sur les pins du capteur (voir précédant) mais j'ai gardé le connecteur femelle du câblage moteur. Pendant un temps plus souci puis les calages et les non démarrages ont commencés. Je savais ce qu'il en était, coup de bombe à contact et c'était reparti pour quelques mois (aléatoire).
Et petit à petit les temps entre les coupure se sont retrécis et le deuxième capteur (de référence) est venu aussi jouer dans la partie. D'où une grosse colère et décidé de faire les modifs précisées dans mon explication précédente.
Désolé dans la rallonge de texte, je suis aussi bavard en mot qu'en parole peut-être c'est le côté retraité !!
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4202
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Démarrage impossible F4R 2.0 16v
Bonsoir,
Bon ben démontage du capteur, celui que j'avais d'avance ne se monte pas (détrompeur différent ), je nettoie, coup de bombe contact, remontage et ... macache
Bon je vais commander une Canclip ...
combien de broche sur nos modèles ? 12 ? 16 ? plus ?
A+
Pete
Bon ben démontage du capteur, celui que j'avais d'avance ne se monte pas (détrompeur différent ), je nettoie, coup de bombe contact, remontage et ... macache
Bon je vais commander une Canclip ...
combien de broche sur nos modèles ? 12 ? 16 ? plus ?
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7955
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Démarrage impossible F4R 2.0 16v
obd standard.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3501
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Démarrage impossible F4R 2.0 16v
Voilà le schéma 16 broches.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13159
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Démarrage impossible F4R 2.0 16v
A tout hasard, le schéma sur l'Avantime V6 ça ne devrait pas être très différent sur l'espace
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3501
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Démarrage impossible F4R 2.0 16v
Attention apparemment l'Avantime est en OBD II, ce qui n'est pas le cas du III. Je ne sais pas si les CAN sont dans un emplacement identique.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4202
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: [RESOLU] Démarrage impossible F4R 2.0 16v
Bonjour,
J'ai eu un problème de plomberie ce WE, qui s'est traduit par l'arrivée d'eau au robinet ... qui n'a coulé qu'au premier essai puis plus une goutte
Après démontage, il s'avère qu'il était simplement bouché ... nettoyage et hop, c'est reparti
Du coup ça m'a donné une idée pour le 2.0l : quid de mon filtre à carburant ??
Recherche dans la pile de factures et là surprise : le filtre à tout juste 12,5 ans et 130 000 km
Achat et changement, et VROUUUUM dans un beau nuage bleu
La honte pour moi ... ceci dit, la voiture a été "entretenue" par "nordtoto" et consorts, jamais de vérification sur cet équipement, leur beurre c'est les freins, amortos et autres ...
Bon, prochaine étape : l'ABS
A+
Pete
J'ai eu un problème de plomberie ce WE, qui s'est traduit par l'arrivée d'eau au robinet ... qui n'a coulé qu'au premier essai puis plus une goutte
Après démontage, il s'avère qu'il était simplement bouché ... nettoyage et hop, c'est reparti
Du coup ça m'a donné une idée pour le 2.0l : quid de mon filtre à carburant ??
Recherche dans la pile de factures et là surprise : le filtre à tout juste 12,5 ans et 130 000 km
Achat et changement, et VROUUUUM dans un beau nuage bleu
La honte pour moi ... ceci dit, la voiture a été "entretenue" par "nordtoto" et consorts, jamais de vérification sur cet équipement, leur beurre c'est les freins, amortos et autres ...
Bon, prochaine étape : l'ABS
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19530
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: [RESOLU] Démarrage impossible F4R 2.0 16v
Quand je me rappelle les soucis que j'ai pu avoir avec mon second 3, et ses injecteurs caramélisés, et son réservoir pollué !!!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20216
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: [RESOLU] Démarrage impossible F4R 2.0 16v
+1
.... sur ce coup, je ne peux que plussoyer
.... sur ce coup, je ne peux que plussoyer
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3572
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: [RESOLU] Démarrage impossible F4R 2.0 16v
La bonne blague cette panne, maintenant que c'est réglé, on peut en rigoler
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19530
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: [RESOLU] Démarrage impossible F4R 2.0 16v
D'ailleurs,
J'ignore de quand il date sur mon "3"....
Dont acte !!!!
J'ignore de quand il date sur mon "3"....
Dont acte !!!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)