Freins avant serrés après changement du maitre-cylindre
Modérateur : Equipe du site
Freins avant serrés après changement du maitre-cylindre
Bonsoir,
je fais appel à vous car je viens de changer mon maître-cylindre mais après avoir purger le circuit (en appuyant sur la pédale de frein), je me suis aperçu que les freins avant étaient légèrement serrés (si je soulève la roue avant, je peux la faire tourner en utilisant les deux mains mais quand je roule je sens l'odeur caractéristique du frein à main resté serré).
Les roues arrières sont libres.
Je ne sais pas du tout ce que j'ai pu faire comme bétise. Si quelqu'un a une idée.....
Merci pour votre aide
Grand espace 2.2 td 1998
je fais appel à vous car je viens de changer mon maître-cylindre mais après avoir purger le circuit (en appuyant sur la pédale de frein), je me suis aperçu que les freins avant étaient légèrement serrés (si je soulève la roue avant, je peux la faire tourner en utilisant les deux mains mais quand je roule je sens l'odeur caractéristique du frein à main resté serré).
Les roues arrières sont libres.
Je ne sais pas du tout ce que j'ai pu faire comme bétise. Si quelqu'un a une idée.....
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Re: Freins avant serrés après changement du maitre-cylindr
Lorsque tu as purgé ton circuit, des bulles d'air sont peut-être entrées dans la pompe d'ABS si ton espace en est équipé et là c'est coton.
Il y a un post dessus :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 2388#52388
Il y a un post dessus :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 2388#52388
Espace 3 2,2 Dci 130 initiale. 135000km, de 2002 enfin débarrassé
Espace IV 2,0 DCI 150 Fap privilège bva de 2007
Laguna 2,2 dt alizé 280 000 km de 1997 et CT vierge le 01/02/13 mais culasse HS en octobre 2013
Megane Scenic 1,6l 16s RXT 168 000 km de 2000
Renault 4L clan 97000 km de 1991 (c'était celle de papy)
Peugeot 403 Grand Luxe 58 000km de 1958 en cours de restauration
Yamaha 600 Fazer GT de 2003 et 28 000km
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
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Re: Freins avant serrés après changement du maitre-cylindr
Désolé, mais je n'ai pas eu le cas moi-même, il doit certainement exister des solutions pour arranger tout ça sans changer l'ABS, mais je ne les connait pas, relance ta question sur le post sur lequel je t'ai aiguillé, tu trouveras surement des réponses, sinon essaies d'envoyer un MP à tchang.
Encore désolé de ne pas pouvoir t'aider davantage mais avec tous les férus d'espace sur le forum, tu devrai trouver une solution.
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Si ta pompe ABS a copiné avec des bulles d'air, c'est bien mal parti, ils sont unis pour la vie...c'est quasiment impurgeable. Mais il me semble avoir vu quelque part une manip pour purger la pompe mais cela se fait avec la valise et pas forcément sur le 3.
Mais ta panne ne vient peut être pas de là (je n'ai pas d'idée sur la cause possible
)
Mais ta panne ne vient peut être pas de là (je n'ai pas d'idée sur la cause possible

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Re: Freins avant serrés après changement du maitre-cylindr
bonsoir il ne faut pas s'affoler comme cela si declanchement de l'abs au moment de la purge il y a augmentation forte de la pression et gros melange d'air la solution pour ce cas la c'est un peut de repos et on reprend la purge comme si elle commence et on enleve le fusible abs lol ou purge moteur arreter comme si on vidanger les freins attention au niveau mais je pense pas que le probleme vienne de la verifie en enlevant tes plaquettes si tu n'a pas gripee un cylindre ou mauvais maitre cylindre le clapet en bout ne fonctionne pas bien @ +++
Dernière modification par mcgayver26 le 24 juil. 2008, 06:51, modifié 1 fois.
VENDU
Bonsoir,
Quelques nouvelles de mon probléme:
J'ai débranché la batterie. J'ai eu l'impression que c'était plutôt mieux sur une des deux roues.
Mais en regardant de plus près, mon soucis venait d'un problème d'oxydation entre les plaquettes et les étriers. Ce n'est pas ma voiture de tous les jours et je ne l'utilise pas très souvent. Les plaquettes étaient complètement bloquées et restaient donc serrées lorsque je relachais les freins.
J'ai démonté les plaquettes et gratté les portées en contact sur les plaquettes et les étriers (avec une petite lime). Après cette petite opération, les plaquettes étant libres, je n'ai plus de problème.
Visiblement mon espace ne supporte pas bien l'immobilité...
Encore merci.
Quelques nouvelles de mon probléme:
J'ai débranché la batterie. J'ai eu l'impression que c'était plutôt mieux sur une des deux roues.
Mais en regardant de plus près, mon soucis venait d'un problème d'oxydation entre les plaquettes et les étriers. Ce n'est pas ma voiture de tous les jours et je ne l'utilise pas très souvent. Les plaquettes étaient complètement bloquées et restaient donc serrées lorsque je relachais les freins.
J'ai démonté les plaquettes et gratté les portées en contact sur les plaquettes et les étriers (avec une petite lime). Après cette petite opération, les plaquettes étant libres, je n'ai plus de problème.
Visiblement mon espace ne supporte pas bien l'immobilité...
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