ventilation et poste

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
zayaha

ventilation et poste

Message non lu par zayaha »

Bonjour tout le monde

Je sais que ce sujet a deja ete poster des centaine de fois mais (forum truc et astuce non trouver) ma ventillation de fonctionne pas et de meme pour le poste ! l ancien proprio ma dit que lorsque la ventil fonctionne (quelques fois dans l annee mais jamais vus moi meme) le poste refonctionne aussi !

Quelqu un aurait un debut de piste ?

Merci d avance

Zaya
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Je ne vais pas te donner une piste à suivre mais un fil à suivre : le point commun sur le circuit électrique entre le poste et la ventilation (faisceau, masse, + après contact...).
Mais les connaisseurs des entrailles de la bête ne vont pas tarder, mon I est trop loin pour moi pour pouvoir te dire où ?
Au passage, regarde s'il n'y a que cela qui ne fonctionne pas ...
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
zayaha

Re: ventilation et poste

Message non lu par zayaha »

Salut

Oui seulement cela ne fonctionne pas :(

auto-radio et ventillation (0,1,2,3)

L horloge a l air aussi un peut louche mais cela vient peut etre juste d elle

Pour atteindre le faisceau puis seulement demonter la colone ou tout le tableau ?

Merci d avance

zaya
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

En y repensant, j'avais eu un truc un peu similaire et c'était une masse oxydée sur le panneau central (un fil noir fixé sur une patte métallique devant le levier de vitesse en bas de la console centrale)
Remise comme il faut et plus de pb ;)
Pour y accéder, juste démonter les joues ( ou au moins celle coté conducteur) de la console centrale.
A+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Jacob
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 96
Inscription : 14 juin 2006, 13:16
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1991
: : :
: : :

Re: ventilation et poste

Message non lu par Jacob »

Bonsoir,

Pour moi j'ai eu ce pb quant j'ai eu mon espace 1 phase 2 et cela venait de la platine des fusible sur le connecteur rouge le troisième en partant de la gauche et le fils numèro 2 je crois qui faisait mauvais contact, j'ai redresser la cosse pour quelle pince bien la platine et tous est rentrée dans l'ordre.

Bonne soirée

Jacob
Répondre