2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 203
- Inscription : 31 mars 2019, 13:38
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- finition : [Aucun]
- : : :
- Localisation : Sous les mirabelliers 54
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Merci pour l'astuce.
Le meilleur est l'avenir du bien.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3510
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Attention de ne pas croquer les joints toriques très tendres (vécu).
A ta place, il faut desserrer les plaques métalliques pour ne pas mettre en contrainte tes radiateurs, ils ne prennent pas exactement le même place. Ça évitera de futures fuites. Je pense que ça vient de ce phénomène. Les embouts sont bloqués par les plaques sur le tablier et radiateurs sont fixés sur la planche de bord. Dans la vie du véhicule vue les déformations de caisse, de la planche dans tous les sens, malmenée de droite à gauche les joints de boîtes à eau des radiateurs font ce qu'ils peuvent ainsi que les sertis mais chacun a ses limites.
A ta place, il faut desserrer les plaques métalliques pour ne pas mettre en contrainte tes radiateurs, ils ne prennent pas exactement le même place. Ça évitera de futures fuites. Je pense que ça vient de ce phénomène. Les embouts sont bloqués par les plaques sur le tablier et radiateurs sont fixés sur la planche de bord. Dans la vie du véhicule vue les déformations de caisse, de la planche dans tous les sens, malmenée de droite à gauche les joints de boîtes à eau des radiateurs font ce qu'ils peuvent ainsi que les sertis mais chacun a ses limites.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 203
- Inscription : 31 mars 2019, 13:38
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- finition : [Aucun]
- : : :
- Localisation : Sous les mirabelliers 54
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Merci Yves, effectivement j'avais lu sur le tuto qu'il n'était pas besoin de devisser les platines...ça m'arrangeait en vérité...mais à te lire leur donner une souplesse n'est pas une hérésie....je n'ai encore pas mis les pieds côté moteur...je flippe un peu à dire vrai.
Le meilleur est l'avenir du bien.
- djoce
- Passager(ère)
- Messages : 31
- Inscription : 29 avr. 2024, 19:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : Fidji
- Année : 2001
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Non c'est bien les romans photos quand tu en as aussi un à faire prochainement ...
Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions astuces ... mais encore faut il parfois se poser et la chercher
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 203
- Inscription : 31 mars 2019, 13:38
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- finition : [Aucun]
- : : :
- Localisation : Sous les mirabelliers 54
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Bonsoir à tous, avancée du jour...un côté bouclé.
Le retrait du moignon de canne après l'avoir aspergé et tourné (percé diamètre 4). Le fil de 2.5 m'a bien aidé pour tirer en même temps que pincer les ergots (avec les doigts, je ne me suis pas servi d'outil pour les contraindre).
Le remboîtement se fait naturellement, les raccords bien enduits de graisse silicone, j'ai à peine senti le "clic" mais ils sont verrouillés et toujours en pinçant à la main.
Aerotherme passager en place. Je n'ai pas de vis de 3 en 6 pans pour assurer un 3ème point de fixation. Pour Yves, j'ai desserré un peu la plaque tablier. En fait en graissant "large" les passages il y a du jeu dans l'alésage pour orienter les cannes en face du radiateur dans son logement.
La boulette du jour, ne pas démonter le support pendulaire pour baisser le bloc lorsque le véhicule a le nez levé sur des rampes...le bloc est descendu mais a reculé aussi...belle séance ce soir pour le rependre sur le support.
La suite côté conducteur demain.
Le retrait du moignon de canne après l'avoir aspergé et tourné (percé diamètre 4). Le fil de 2.5 m'a bien aidé pour tirer en même temps que pincer les ergots (avec les doigts, je ne me suis pas servi d'outil pour les contraindre).
Le remboîtement se fait naturellement, les raccords bien enduits de graisse silicone, j'ai à peine senti le "clic" mais ils sont verrouillés et toujours en pinçant à la main.
Aerotherme passager en place. Je n'ai pas de vis de 3 en 6 pans pour assurer un 3ème point de fixation. Pour Yves, j'ai desserré un peu la plaque tablier. En fait en graissant "large" les passages il y a du jeu dans l'alésage pour orienter les cannes en face du radiateur dans son logement.
La boulette du jour, ne pas démonter le support pendulaire pour baisser le bloc lorsque le véhicule a le nez levé sur des rampes...le bloc est descendu mais a reculé aussi...belle séance ce soir pour le rependre sur le support.
La suite côté conducteur demain.
Le meilleur est l'avenir du bien.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 203
- Inscription : 31 mars 2019, 13:38
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- finition : [Aucun]
- : : :
- Localisation : Sous les mirabelliers 54
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Bonjour à tous, les aérothermes sont bouclés et fonctionnent bien sans incontinence. J'en avais juste un peu bavé pour mettre une 3ème vis sur les brides avec ce que j'avais sous la main...pas facile de verrouiller le boulon freiné de 5.5 par l'arrière.
Avant hier j'ai eu droit à la panne de vitre passager déjà rencontrée chez certains. Pas de manip possible depuis la console conducteur et juste la descente depuis le bouton passager...le responsable, fil gris (grosse section coupé dans le soufflet de porte conducteur.
Demain je commande disque plaquettes et câbles de frein arrière...j'espère que ce sera tout pour cette saison.
Avant hier j'ai eu droit à la panne de vitre passager déjà rencontrée chez certains. Pas de manip possible depuis la console conducteur et juste la descente depuis le bouton passager...le responsable, fil gris (grosse section coupé dans le soufflet de porte conducteur.
Demain je commande disque plaquettes et câbles de frein arrière...j'espère que ce sera tout pour cette saison.
Le meilleur est l'avenir du bien.
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19560
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Eh bien, sacré chantier !!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3510
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Super. Ça, c'est du boulot !
Bon courage.
Bon courage.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 188
- Inscription : 25 mars 2020, 08:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Base
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Sud meuse 55000
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
-Pour les fils dans le soufflet j'ai donné, pour les moteurs de centralisation je doit avoir fait les 4 portes je démonte l'habillage de porte et je remet un fil complet de 20/25 cm que je soude avec la petite cosse préalablement sortie du bornier noir/jaune(pas trop gros le fil soudure cosse qu'il rentre bien dans le bornier)
J'avais fait une première fois une soudure dans le soufflet coté chauffeur cela n'avait pas bien tenu en plus difficile d’accès et trop raide(soudure étain).
J'avais fait une première fois une soudure dans le soufflet coté chauffeur cela n'avait pas bien tenu en plus difficile d’accès et trop raide(soudure étain).
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3510
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
N'est il pas mieux de remplacer ces fils pas des fils silicone, beaucoup plus souple.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw