Il semble que le 2.0 dci soit le seul diesel injection directe si ne démarre qu'avec des bougies de préchauffage !
Confirmation entendue hier lors des 40 ans de l'espace de la part de possesseurs de ce type de moteur
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Bonjour,
Partage d'expérience sur 307 HDI - Impossible à démarrer par grand froid - Il a fallu mettre un démarreur "grand froid" plus puissant pour que je ne sois plus embêter. Le calculateur analysait la vitesse de rotation qui en dessous d'un certain seuil empêchait le démarrage.
Avec le nouveau démarreur , il tournait comme il faut qu'importe la température sans même besoin de faire attention à la phase de préchauffe.....
les bougies sont plus nécessaires pour l'antipollution lors des régé. FAP.
Donc si pas d'air dans ton circuit GO(que tu vois aussi au démarrage si ralenti instable), si tu n'habites pas au pole nord(bougies mais qui pour moi ne servent pas a grand chose, plus confort dans certaines conditions), le démarreur me semble etre une bonne piste.
Si tu as un diag. tu pourrais confirmer en regardant la vitesse démarreur.
PS:
j'ai rencontré aussi un probleme de roue libre sur démarreur mais normalement ca fait un bruit aigu( le démarreur est désaccouplé du pignon entraint le VM)
Espace IV Privilège 175 FAP 2008 28000km Garantie 5 ans