Remise en route d'un Espace II J8S 1994

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar du membre
Sigma
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1582
Enregistré le : 11 août 2022, 19:21
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
: : :
Localisation : en dérapage

Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994

Message non lu par Sigma »

Salut
j'ai repassé un CT (manque de bol j'avais omis de préciser "volontaire") juste après l'achat... ce qui m'a permis de négocier le changement de la crémaillère avec l'ancien margoulin de proprio. Mais aussi j'ai perdu quelques mois sur la validité du CT que j'ai eu avec la voiture, même s'il était totalement faux à la base.
Alors pour ma part je vois que le CT ne vaut rien, c'est une façon de plus d'extorquer de l'argent aux "roulants" . Question "sécurité" les mecs sont totalement à la rue, ils controlent comme ils veulent et les points sur certaines voitures sont du gros n'importe quoi. Leur document ne vaut absolument rien, aucune garantie! C'est mon expérience réelle.
De plus presque, tous les abrutis qui ont dû lever ma bagnole se sont pris soit sur les feuillures (que j'ai à peu près réussi à redresser mais pas les bas de caisse qui ont évidemment pété), soit sur les bras du train arrière (et là ils sont un peu voilés).
Y en a pas un qui a voulu la lever par les points prévus pour à l'arrière, j'ai juste réussi à faire positionner les bras du pont correctement à l'avant une ou deux fois au niveau des renforts vers les paliers arrières des triangles. Mais pour l'arrière non, pas moyen qu'ils utilisent les "carrés" pour le cric, ni de se mettre au niveau des renforts de fixation d'amortos sur l'essieu (pourtant préconisé sur la MR).
Alors voir la bagnole se faire péter en deux, le moteur tirer sans être en charge etc etc... aussi voir les gars claquer les ouvrants, dont le coffre comme des bourrins sans le retenir, ça ne me plait pas du tout. Et la prochaine fois que j'irai je vais bien expliquer que le moteur bouffe de l'huile, qu'il y en a plein l'admission et qu'elle surchauffe à mort (évidemment c'est faux) :mrgreen:
Comme ça le mec n'aura pas envie de trop la torturer, sinon il engage sa responsabilité.

Bref, tout ça pour dire que si je veux un avis technique je n'irai surement pas demander ça au CT. Le CT moins je le vois mieux je me porte, d'ailleurs je réfléchis sérieusement à passer en CG collection pour les éviter le plus possible même si ce statut m'inquiète pour le futur.
C'est bien pour ça que j'en parle ici où je sais qu'il y a des gens qui ont une expérience pertinente sur la voiture et qui la connaissent super bien (mieux que tous les pros que j'ai croisé ces derniers temps).
Puis vu comment ça bosse chez les "pros" locaux, même en étant un bricolo je sais que je fais mieux le boulot et pour moins cher ( et surtout sans mauvaises surprises).

Du coup ce truc de décalage du moteur/boite ça m'ennuie mais ce n'est pas une "panne", juste que ça me semble anormal.
Je n'ai pas eu l'occasion de voir le positionnement de la boite sur ses supports sur d'autres 2, donc je n'ai pas non plus de point de comparaison. Mais comme je suis borné, quand y a un truc qui le trotte dans la tête, je creuse... 0mm d'un côté, et 10mm de l'autre :roll:
Là j'ai envie d'essayer une grosse bidouille des campagnes: rajouter une cale de 5mm d'épaisseur entre le bras du brancard et la fixation de support moteur côté conducteur. Dans mon idée ça devrait obliger l'ensemble à se déplacer vers le côté passager et possiblement recentrer le bazar (notemment au niveau des supports de boite).
Alors c'est peut être idiot, inutile, je n'en sais rien, va falloir tenter pour voir le résultat.

Et pour te dire à quel point je n'ai pas confiance dans les pros locaux: j'ai l'option bris de glace avec mon assurance, depuis que j'ai la voiture le pare brise est criblé d'impacts dont 2 moyens en plein devant le conducteur... Je pourrais avoir une prise en charge pour le faire changer très facilement oui.
Mais je ne sais pas où aller... et tu vois le post de FKP94 du 05/04 dans la section "recherche" ça ne donne vraiment pas envie d'aller chez les "spécialistes".

Bon désolé du pamphlet... je pose les questions ici pour une bonne raison tu l'as compris :wink:
Renault Espace II RN J8S 1994 290000Km (le Sapin de noël), CG véhicule collection depuis le 09/2024 :mrgreen:
Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 8779
Enregistré le : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994

Message non lu par grostoto »

Le CT n'a jamais été une garantie, mais un contrôle visuel, ça ne vaut pas plus que ça.
Seul les mesures au banc sont indiscutable... Si c'est bien la voiture indiqué sur la cg qui est sur le banc...loo
Pour le pare brise: le faire soi même... (En tout cas le degarnissage re-garnissage intérieur).
Avatar du membre
Sigma
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1582
Enregistré le : 11 août 2022, 19:21
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
: : :
Localisation : en dérapage

Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994

Message non lu par Sigma »

Salut
hé oui je crois bien que la remise en route n'est pas encore finie :roll:
En parallèle de l'histoire du changement de CG, je continue à gamberger sur la fuite que j'ai constaté il y a déja presque 1 ans sur le cardan D.
J'avais tout bien pétassé à l'époque bien que le soufflet ne présente aucun défaut, ni traces de gras, ni trou, et ma "réparation" est toujours bien en place scellée par la colle carrosserie, totalement sans gras.
Puis comme il n'y a aucun symptôme de mort du cardan, c'est resté comme ça.

Et avant le rassemblement à Romorantin j'avais même tout passé au nettoyant frein dans la zone de projections (pot et silent bloc de crémaillère).
Ce matin en installant les 3 sièges, et en jetant un oeil sous le capot en prévision de la scéance photo, j'ai vu à nouveau le pot tout tartiné de gras.

Bien j'en arrive à me dire que j'ai tout bêtement une fuite au niveau de l'arbre de sortie de la boite.
C'est cohérent avec la grosse chauffe qu'a connu la boite quand il a fallu extraire le bouchon de remplissage à coup de soudures (3 fois dans la foulée pour arriver à faire tenir un bout d'écrou sur le moignon du bouchon).

Ca pisse aussi par le carter arrière, classique, au niveau du sélécteur de vitesses, mais beaucoup moins. En tout cas là ça n'est pas projeté de partout vu qu'il n'y a rien qui tourne.
Comme il y a toujours l'histoire des cardans bidouillés dont on m'a dit que si je les déposais ils seraient impossible à remonter (meulage du filetage apparemment), et que je sens toujours un "clac" quand je lance la voiture en 1è (j'espère que ce n'est pas un roulement, ou pire, qui est en train de lacher), je me tâte à envoyer un produit perlimpinpin dans la BV.
Ca m'épargnerait une belle dépose, sachant que j'ai toujours le même souci logisitique pour réaliser des grosses opérations comme ça (dehors, la flotte, pas de fosse... et en solo). Et ça me laisserait assez de marge de temps pour prévoir ce boulot dans d'autres conditions.

Avez-vous une expérience avec un produit particulier?
J'ai vu le Bardhal, mais il y a aussi le LiquiMoly qui semble, sur le papier, assez efficace mais un peu plus cher...

Merci d'avance!
Renault Espace II RN J8S 1994 290000Km (le Sapin de noël), CG véhicule collection depuis le 09/2024 :mrgreen:
Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)
bleu2
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 34
Enregistré le : 06 juil. 2016, 23:24
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1996
: : :
: : :
Localisation : 86

Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994

Message non lu par bleu2 »

Sigma a écrit : 28 juin 2023, 13:28 Bon j'ai tenté plusieurs trucs, mais c'est impossible à lever par dessous avec mes moyens.
Le carter n'est pas plat dessous, moulages un peu proéminents et bombé... donc oublie la planche bien plate. Et sachant où se trouve la pompe à huile dans le bazar je préfère éviter d'aplatir ou d'enfoncer cette zone.

Le coin triangulaire derrière la pompe DA, à mon avis trop fin, et "penché", impossible de se prendre ailleurs qu'au bout, donc bof... et risque de glissade.

Cloche d'embrayage derrière la traverse sous moteur, trop en arrière, ça ne lève pas l'avant.

Fixation de support moteur avant G sur moteur par dessous, place très réduite pour passer une cale veticale et en appui de travers sur une seule nervure de la fixation, risque de glissade vers côté D + ça gêne pour déposer la fixation inférieure du support.

Bref là pas de sous pour louer quoique ce soit, et pas de soluce système D... j'essaye de voir autour de moi si quelqu'un a un tracteur ou un machin qui pourrait faire le job, sans trop y croire: en général c'est moi qui prête les outils et qui file des coups de main.
Ce truc c'est une de mes limites en outillage: rien de rien pour lever par en haut.

Donc à moins d'un miraculeux coup de main extérieur local, y a pas le choix faudra que ça tienne :roll:
Bonjour,

J'envisage de remplacer moi aussi les 2 silent-blocs .
2 questions :
-- Références de chacun des supports puisqu"ils n'ont pas l'air identiques
-- Est-ce que soulever le moteur avec un cric suffit ? (sans tout démonter) sur un espace en bonne santé.

Merci
Avatar du membre
Sigma
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1582
Enregistré le : 11 août 2022, 19:21
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
: : :
Localisation : en dérapage

Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994

Message non lu par Sigma »

Salut
voilà le droit:
https://www.piecesauto.fr/sasic-2573907.html

le gauche:
https://www.piecesauto.fr/metalcaucho-8627628.html

Tu peux chercher ailleurs avec les refs OEM de ces deux là... possible de trouver moins cher à mon avis.


On m'a dit qu'on pouvait lever au cric sous le carter en y intercalant une planche bien entendu... beaucoup ont changé leurs SB de cette manière.
J'ai levé à la chèvre parce que la méthode me semblait plus sûre pour éviter d'endommager le carter.

Donc si tu n'as que le cric sous la main ça fera le job, prévois des cales et de compenser l'angle du carter pour pousser bien vertical.
Pense aussi à libérer les SB de boite + le diabolo en bas de la descente d'échappement. Ca fera moins de contraintes.

Il restera le vérin antibasculement, mais celui là... pfiou... on n'y touche pas sauf si on a un remplaçant.

Aussi tu verras qu'au remontage il faudra retourner une vis ou deux des supports... sinon c'est quasi impossible à remonter comme à l'origine.
Marc06 en avait parlé... et j'ai dû faire ça, de mémoire c'est sur le SB droit.
Renault Espace II RN J8S 1994 290000Km (le Sapin de noël), CG véhicule collection depuis le 09/2024 :mrgreen:
Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)
bleu2
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 34
Enregistré le : 06 juil. 2016, 23:24
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1996
: : :
: : :
Localisation : 86

Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994

Message non lu par bleu2 »

Ouais, merci de ta réponse pour les réfs. mais je vois que c"est + que compliqué pour ton espace
alors que pour eux ça rigole !!!
grostoto a écrit : 28 juin 2023, 17:42
botcarn a écrit : 28 juin 2023, 16:53 salut .
personnellement , j ' ai soutenu le moteur par un cric et une planche sur un support dur , et j ' ai viré , l' un , puis l ' autre silent bloc , et j ' ai remonté les 4 vis / écrous , mais la quatrième vis a été dans l ' autre sens , car impossible à remettre d ' origine ! ! ! et , ce , pour les 2 silents bloc ! !
j ' espère que tu t ' en sortiras car il faut jouer avec le cric et une barre à mine , et surtout faire l ' un après l ' autre . l ' idéal étant d ' avoir un pont !
bon courage .
tout est dit, faut y aller, et ne pas hésiter, c'est en général à celui qui aura la plus longue barre, et le plus gros marteau qui gagnera... :lol:
bleu2
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 34
Enregistré le : 06 juil. 2016, 23:24
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1996
: : :
: : :
Localisation : 86

Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994

Message non lu par bleu2 »

moulu a écrit : 28 juin 2023, 18:32 Bonsoir ,

je viens de le faire sur le mien , j'ai juste mis un chevron sous le carter et hop !
Et là aussi !!

Je vois çà de + près et je ferais peut-être ................
Avatar du membre
Sigma
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1582
Enregistré le : 11 août 2022, 19:21
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
: : :
Localisation : en dérapage

Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994

Message non lu par Sigma »

Faut pas trop te biler:
en principe si tu places une cale bois correcte, en faisant gaffe à ce qu'elle n'appuie pas sur le bouchon de vidange, ça devrait être ok...
Moi je joue la parano vu les emmerdes que j'ai eu au départ.

Et pour te dire, quand on a levé et échangé les SB moteur, y a eu une cagade avec la chèvre: la vis de desserrage était totalement coincée!
Donc moteur en l'air, il a fallu forcer sur la vis pour l'ouvrir, mon idée était de redescendre tout doucement pour bien placer le moulin en appui...
Sauf que non: à forcer sur la vis à la pince étau, bam ça s'est ouvert d'un coup, le moulin est descendu d'un coup...

Le moment et le lieu ont fait qu'on n'a pas pu relever pour replacer l'ensemble tranquillou...

Et depuis tout est de traviole.
Moteur + boite collés côté conducteur... 5 à 6mm de décalage.

Bref... à vouloir faire bien on fait de la crotte en barre...
Renault Espace II RN J8S 1994 290000Km (le Sapin de noël), CG véhicule collection depuis le 09/2024 :mrgreen:
Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)
Avatar du membre
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2675
Enregistré le : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Régis, j'ai chez moi une chèvre, si tu passes dans la région on peut essayer de te régler ça un jour.

Après, quoique inhabitué à cette baie moteur, 5 à 6 mm ça ne doit pas être énorme. J'ai juste eu un II avec un J7 sur le pont une fois. Un III (distrib et embrayage sur F4R), quelques IV avec le M9R et un seul V. C'est rare l'Espace chez moi ! Ah si, j'ai passé le mien sur le banc de géo après changement de pneus et j'ai une révision demain, mais je ne sais pas quel moteur.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: CT OK jusqu'en 03/2027 ! :D :D
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8), 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours
Avatar du membre
Sigma
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1582
Enregistré le : 11 août 2022, 19:21
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
: : :
Localisation : en dérapage

Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994

Message non lu par Sigma »

Salut Raphaël
merci pour ta proposition!
Va falloir que beaucoup de variables soient en conjonction pour que je puisse débouler...

Sinon 5mm sur le montage du J8S c'est la différence entre moteur/boite centrés, et moteur/boite qui écrasent les SB côté conducteur.
C'est le cas chez moi... ce qui me fait presque regretter d'avoir changer les SB moteur à cause de celui sous le PF GO qui était totalement mort... le placement général du bazar était carrément mieux avant!
Les vibrations ressenties également...
Renault Espace II RN J8S 1994 290000Km (le Sapin de noël), CG véhicule collection depuis le 09/2024 :mrgreen:
Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)
Avatar du membre
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2675
Enregistré le : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Je me doute ! C'est juste au cas où : ne pas hésiter !

Moi je peux débouler plutôt facilement mais sans remorque je ne peux pas transporter la chèvre (couchée dans le coffre elle perd son huile).

Il n'y a pas moyen de lever sous le carter avec un cric et pousser, quitte à le faire à deux ?
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: CT OK jusqu'en 03/2027 ! :D :D
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8), 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours
Avatar du membre
Sigma
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1582
Enregistré le : 11 août 2022, 19:21
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
: : :
Localisation : en dérapage

Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994

Message non lu par Sigma »

Je sais que je peux compter sur toi!!!
Merci!

Mais là... d'une part j'ai la 306 à remettre en route...
et d'autre part y a pas mal de trucs que je laisse trainer de trop sur l'Espace qu'il faudra régler avant cette histoire de repositionnement.

Cela dit je pourrais tenter en solo avec deux crics, mais je vais éviter de lever sous carter au max.
J'ai déja pu lever partiellement via un cric + burin planté sous le support moteur G (côté moteur), il y a des nervures dans l'alu qui permettent que le burin ne ripe pas.
Alors avec un cric positionné comme ça + un second sous la boite, peut être que j'arriverais à bouger l'ensemble???

Mais pour le moment ça n'est pas une priorité, y a tellement de trucs en attente plus importants: disques + plaquettes HS de chez HS...
Je n'y touche pas parce que c'est la seule bagnole qui roule encore chez nous, mais va falloir que je m'y mette sérieusement.
C'est idiot mais j'ai déja retapé des colonnettes, déposé des étriers... changé les kits AR à tambour (bendix et girling), mais je n'ai jamais changé disques et plaquettes AV...
Donc étant parano, lent, et pas sûr de moi. Je préfère effectuer tout ça à un moment où j'aurais le temps de faire des cagades et de m'interroger tranquillou sans qu'immobiliser la bagnole pose trop de soucis.

Et si je fais la liste " à faire":
+ axe de pompe à huile, toujours chez mon copain depuis mon essai en avril: là c'est plus compliqué qu'usiner directement la pièce depuis un rond, il faut repositionner et retrouver les angles corrects avec la fraiseuse pour refaire une passe et dégommer ces fichus micro dixièmes de mm qui empèchent que le nouvel axe rentre dans la pompe à huile...
Le copain est en appart avec un petit tour de précision, mais il ne le sort que pour les grandes occasions car place limitée, et il a aussi beaucoup de choses à gérer. Donc mon axe est en attente de dispo de place et de temps pour repasser à l'usinage.

+ montage du bazar capteur pression d'huile (j'ai le matos depuis des mois)

+ montage d'un ensemble de klaxon (type "normal" pas à compresseur, trouvé pas cher en CN évidemment), parce que le mien, malgré mon opération de "sauvetage", est décidément mort: il couine à peine plus fort qu'un jeune moineau affamé...

+ finir les tests et montage des cales de levage AR... là aussi j'ai reçu la visserie de remplacement mais pas eu le temps de m'y coller.

+ redémonter le compteur et revoir encore une fois le cablage alternateur parce que le sapin de noel se remet en branle comme jamais, avec des tensions qui oscillent entre +14.5 et +14.8V par moments... alors que je tournais plutôt entre +14.2 et +14.4 max de max peu importe le clignottement au compteur.
Mais comme on a remis le cablage alternateur n'importe comment lors de la tentative "axe de pompe à huile", sous la flotte, dans l'urgence, devant un garage privé qu'il fallait dégager rapidos... c'est sûrement lié.

+ changer ces fichus joints spi de sortie d'arbres de BV qui pissent tout ce qu'ils peuvent...

Je fais aussi un break avec l'HVR: lors de ma dernière vidange j'ai trouvé que l'huile moteur sentait beaucoup trop la frite!
Donc pollution probablement liée aux imbrûlés, ou aux remontées de vapeur, mais ça laisse penser que la lubrification n'est pas au top car la frite ça va bien pour la combustion, pas pour la lubrification.
Donc potentiellement il faudrait que je retouche l'avance de la PI, mais ça aussi ça traine... et vu le tarissement des sources d'HRV (merci véolia et quatra) je n'y toucherais peut être pas.


Bref...
C'est marrant que mon vieux roman ait été remis à jour, mais ça me met aussi en face de mes négligences et délayages abusifs.
On sait que la vie est pleine de (mauvaises) surprises, mais j'avoue que je cumule bien cette année!

De plus, y a un truc qui m'énerve massivement: à chaque changement du filtre GO, le réchauffeur est embarqué par le filtre!
Donc il tourne au démontage du filtre, il faut alors désserrer l'entretoise centrale pour le repositionner, et au serrage du nouveau filtre, il tourne aussi mais dans l'autre sens.
Je ne comprends pas! Normalement ce machin devrait être fixe grâce à l'entretoise centrale dans le PF, mais à chaque fois faut y aller de la grosse BRT pour réaligner le bouzin.
Et ça ne me plait pas: j'ai le matos pour le changer sur la route si colmaté (faut prévoir quand on roule à l'HVR), mais je n'embarque pas ma grosse BTR car elle est dans un set d'outils "maison"... et par principe on ne devrait pas avoir à intervenir sur cette entretoise lors du changement de filtre.

A part ça, j'approche des 300 000km ( en comptant avec mon compteur qui a 30 000 de moins réel ). Plutôt cool pour une française.
Mais petit joueur par rapport aux anciens du forum qui ont dépassé le demi-million :lol:


Hum... il fallait un post digne du "roman", il me semble que j'ai collé au cahier des charges :roll:
Renault Espace II RN J8S 1994 290000Km (le Sapin de noël), CG véhicule collection depuis le 09/2024 :mrgreen:
Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 8779
Enregistré le : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994

Message non lu par grostoto »

le temps que tu écrives le pavé, j'avais le temps de te changer disques et plaquettes, et de boire une bière.. :lol:
Avatar du membre
Sigma
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1582
Enregistré le : 11 août 2022, 19:21
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
: : :
Localisation : en dérapage

Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994

Message non lu par Sigma »

:lol:
ça ne m'étonne pas!
Renault Espace II RN J8S 1994 290000Km (le Sapin de noël), CG véhicule collection depuis le 09/2024 :mrgreen:
Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)
Répondre