Remise en route d'un Espace II J8S 1994

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Sigma
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1422
Inscription : 11 août 2022, 19:21
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
: : :
Localisation : en dérapage

Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994

Message non lu par Sigma »

Salut
j'ai repassé un CT (manque de bol j'avais omis de préciser "volontaire") juste après l'achat... ce qui m'a permis de négocier le changement de la crémaillère avec l'ancien margoulin de proprio. Mais aussi j'ai perdu quelques mois sur la validité du CT que j'ai eu avec la voiture, même s'il était totalement faux à la base.
Alors pour ma part je vois que le CT ne vaut rien, c'est une façon de plus d'extorquer de l'argent aux "roulants" . Question "sécurité" les mecs sont totalement à la rue, ils controlent comme ils veulent et les points sur certaines voitures sont du gros n'importe quoi. Leur document ne vaut absolument rien, aucune garantie! C'est mon expérience réelle.
De plus presque, tous les abrutis qui ont dû lever ma bagnole se sont pris soit sur les feuillures (que j'ai à peu près réussi à redresser mais pas les bas de caisse qui ont évidemment pété), soit sur les bras du train arrière (et là ils sont un peu voilés).
Y en a pas un qui a voulu la lever par les points prévus pour à l'arrière, j'ai juste réussi à faire positionner les bras du pont correctement à l'avant une ou deux fois au niveau des renforts vers les paliers arrières des triangles. Mais pour l'arrière non, pas moyen qu'ils utilisent les "carrés" pour le cric, ni de se mettre au niveau des renforts de fixation d'amortos sur l'essieu (pourtant préconisé sur la MR).
Alors voir la bagnole se faire péter en deux, le moteur tirer sans être en charge etc etc... aussi voir les gars claquer les ouvrants, dont le coffre comme des bourrins sans le retenir, ça ne me plait pas du tout. Et la prochaine fois que j'irai je vais bien expliquer que le moteur bouffe de l'huile, qu'il y en a plein l'admission et qu'elle surchauffe à mort (évidemment c'est faux) :mrgreen:
Comme ça le mec n'aura pas envie de trop la torturer, sinon il engage sa responsabilité.

Bref, tout ça pour dire que si je veux un avis technique je n'irai surement pas demander ça au CT. Le CT moins je le vois mieux je me porte, d'ailleurs je réfléchis sérieusement à passer en CG collection pour les éviter le plus possible même si ce statut m'inquiète pour le futur.
C'est bien pour ça que j'en parle ici où je sais qu'il y a des gens qui ont une expérience pertinente sur la voiture et qui la connaissent super bien (mieux que tous les pros que j'ai croisé ces derniers temps).
Puis vu comment ça bosse chez les "pros" locaux, même en étant un bricolo je sais que je fais mieux le boulot et pour moins cher ( et surtout sans mauvaises surprises).

Du coup ce truc de décalage du moteur/boite ça m'ennuie mais ce n'est pas une "panne", juste que ça me semble anormal.
Je n'ai pas eu l'occasion de voir le positionnement de la boite sur ses supports sur d'autres 2, donc je n'ai pas non plus de point de comparaison. Mais comme je suis borné, quand y a un truc qui le trotte dans la tête, je creuse... 0mm d'un côté, et 10mm de l'autre :roll:
Là j'ai envie d'essayer une grosse bidouille des campagnes: rajouter une cale de 5mm d'épaisseur entre le bras du brancard et la fixation de support moteur côté conducteur. Dans mon idée ça devrait obliger l'ensemble à se déplacer vers le côté passager et possiblement recentrer le bazar (notemment au niveau des supports de boite).
Alors c'est peut être idiot, inutile, je n'en sais rien, va falloir tenter pour voir le résultat.

Et pour te dire à quel point je n'ai pas confiance dans les pros locaux: j'ai l'option bris de glace avec mon assurance, depuis que j'ai la voiture le pare brise est criblé d'impacts dont 2 moyens en plein devant le conducteur... Je pourrais avoir une prise en charge pour le faire changer très facilement oui.
Mais je ne sais pas où aller... et tu vois le post de FKP94 du 05/04 dans la section "recherche" ça ne donne vraiment pas envie d'aller chez les "spécialistes".

Bon désolé du pamphlet... je pose les questions ici pour une bonne raison tu l'as compris :wink:
Renault Espace II RN J8S 1994 290000Km (le Sapin de noël), CG véhicule collection depuis le 09/2024 :mrgreen:
Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 8568
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994

Message non lu par grostoto »

Le CT n'a jamais été une garantie, mais un contrôle visuel, ça ne vaut pas plus que ça.
Seul les mesures au banc sont indiscutable... Si c'est bien la voiture indiqué sur la cg qui est sur le banc...loo
Pour le pare brise: le faire soi même... (En tout cas le degarnissage re-garnissage intérieur).
Avatar de l’utilisateur
Sigma
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1422
Inscription : 11 août 2022, 19:21
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
: : :
Localisation : en dérapage

Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994

Message non lu par Sigma »

Salut
hé oui je crois bien que la remise en route n'est pas encore finie :roll:
En parallèle de l'histoire du changement de CG, je continue à gamberger sur la fuite que j'ai constaté il y a déja presque 1 ans sur le cardan D.
J'avais tout bien pétassé à l'époque bien que le soufflet ne présente aucun défaut, ni traces de gras, ni trou, et ma "réparation" est toujours bien en place scellée par la colle carrosserie, totalement sans gras.
Puis comme il n'y a aucun symptôme de mort du cardan, c'est resté comme ça.

Et avant le rassemblement à Romorantin j'avais même tout passé au nettoyant frein dans la zone de projections (pot et silent bloc de crémaillère).
Ce matin en installant les 3 sièges, et en jetant un oeil sous le capot en prévision de la scéance photo, j'ai vu à nouveau le pot tout tartiné de gras.

Bien j'en arrive à me dire que j'ai tout bêtement une fuite au niveau de l'arbre de sortie de la boite.
C'est cohérent avec la grosse chauffe qu'a connu la boite quand il a fallu extraire le bouchon de remplissage à coup de soudures (3 fois dans la foulée pour arriver à faire tenir un bout d'écrou sur le moignon du bouchon).

Ca pisse aussi par le carter arrière, classique, au niveau du sélécteur de vitesses, mais beaucoup moins. En tout cas là ça n'est pas projeté de partout vu qu'il n'y a rien qui tourne.
Comme il y a toujours l'histoire des cardans bidouillés dont on m'a dit que si je les déposais ils seraient impossible à remonter (meulage du filetage apparemment), et que je sens toujours un "clac" quand je lance la voiture en 1è (j'espère que ce n'est pas un roulement, ou pire, qui est en train de lacher), je me tâte à envoyer un produit perlimpinpin dans la BV.
Ca m'épargnerait une belle dépose, sachant que j'ai toujours le même souci logisitique pour réaliser des grosses opérations comme ça (dehors, la flotte, pas de fosse... et en solo). Et ça me laisserait assez de marge de temps pour prévoir ce boulot dans d'autres conditions.

Avez-vous une expérience avec un produit particulier?
J'ai vu le Bardhal, mais il y a aussi le LiquiMoly qui semble, sur le papier, assez efficace mais un peu plus cher...

Merci d'avance!
Renault Espace II RN J8S 1994 290000Km (le Sapin de noël), CG véhicule collection depuis le 09/2024 :mrgreen:
Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)
Répondre