T° compartiment moteur
Modérateur : Equipe du site
- SpaceOldSkullPapa
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T° compartiment moteur
Slt
Ca chauffe !!!
Dans le compartiment moteur ,sur mon 2.2i ,le GROS de la chaleur est diffusé par le collecteur ,c'est un truc de fou!!!
[b:78ce3f01e0]Est-ce la solution ???[/b:78ce3f01e0]
[web height=350:78ce3f01e0]http://www.grandprixracewear.fr/detail.asp?ID=613[/web:78ce3f01e0]
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Ca chauffe !!!
Dans le compartiment moteur ,sur mon 2.2i ,le GROS de la chaleur est diffusé par le collecteur ,c'est un truc de fou!!!
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[b]Je les entends ,la nuit ,elles m'appellent : [i]reviens , reviens [/i].[/b]
[albumimgc]1842[/albumimgc][albumimgl]1836[/albumimgl][albumimgr]1838[/albumimgr]
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Re: T° compartiment moteur
slt
bein c'est normal SpaceOldSkullPapa !! je vois pas l'interet de l'isoler
cher le chaterton a 69€ !
bein c'est normal SpaceOldSkullPapa !! je vois pas l'interet de l'isoler
cher le chaterton a 69€ !
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
- pontiac
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- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
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Re: T° compartiment moteur
Salut,
+1 avec Gwen !!..... solution : installer un dissipateur de chaleur comme sur les TD... étant donné qu'il y a déjà un filetage sur le bas de la pipe.
+1 avec Gwen !!..... solution : installer un dissipateur de chaleur comme sur les TD... étant donné qu'il y a déjà un filetage sur le bas de la pipe.
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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- SpaceOldSkullPapa
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Re: T° compartiment moteur
Slt
un dissipateur ...une plaque en alu ?
J'ai vu les trou ,y'en a 3 . C'est fixé par 3 vis ?
Merci pour les infos.69 euros d'eco
@+
un dissipateur ...une plaque en alu ?
J'ai vu les trou ,y'en a 3 . C'est fixé par 3 vis ?
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- pontiac
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Re: T° compartiment moteur
Salut,
Sur les TD c'est pas une plaque ( double en fait ) en inox, çà récupére beaucoup plus la chaleur que l'alu... d'où moins forte dissipation sur le collecteur mais pas dans le compartiment !... là ya rien a faire a part mettre un diffuseur genre grosse prise d'air sur le capot... mais là c'est plutôt le Jacky touch' assuré !!..
Sur les TD c'est pas une plaque ( double en fait ) en inox, çà récupére beaucoup plus la chaleur que l'alu... d'où moins forte dissipation sur le collecteur mais pas dans le compartiment !... là ya rien a faire a part mettre un diffuseur genre grosse prise d'air sur le capot... mais là c'est plutôt le Jacky touch' assuré !!..
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- ludo_surali
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pour ma part je vais "enrobé" le collecteur dans la laine de roche (niveau résistance chaleur sa support 1200° d'une cheminé!) j'ai déja mis du "cool it" sur ma turbo, et effectivement sa diminu pas mal le rayonnement.
enfin des que c'est possible c'est une opération que je vais faire.
enfin des que c'est possible c'est une opération que je vais faire.
Renault Espace Quadra 2.2i 06/92 Bleu vertvendu
Renault 21 2.OLitres Turbo 05/91 Bleu Sport
Renault Grand Espace IV 2.2dci150 privilege 09/05 bleu orage 415 000 kms ! vendu Boite HS
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Initial 06/13 blanc 269 000 kms
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Re: T° compartiment moteur
j'avais pensé moi mettre une prise d'air car il est vrai que la chaleur sous le capot est intenable
- pontiac
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Re: T° compartiment moteur
Ok Ludo l'idée est bonne mais j'ai un doute.... suis peut-etre trop terre à terre mais cette chaleur captée par a laine de roche ou autre va bien falloir qu'elle se dissipe tout de même quelque part !!?? soit par la descente d'échappement et là la sonde lambda va pas aimer ou alors par la culasse qui elle n'aimera pas du tout mais alors vraiment pô du tout !!!....
Le plus serieux et là je reste sur mon idée ( croisé de Normand et de Breton = tête de c*n ) c'est l'installation de dissipateurs car ya quand même pas mal de courants d'air sous le capot de nos 2.2i
Le plus serieux et là je reste sur mon idée ( croisé de Normand et de Breton = tête de c*n ) c'est l'installation de dissipateurs car ya quand même pas mal de courants d'air sous le capot de nos 2.2i
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Re: T° compartiment moteur
[quote:ff7b2af84f="pontiac";p="52565"] car ya quand même pas mal de courants d'air sous le capot de nos 2.2i [/quote:ff7b2af84f]
euh ca depends quand tu as le compresseur de clim, la place pour la circulation d'air.... bah on peut repasser en général moi c'est un four sous le capot en été...
euh ca depends quand tu as le compresseur de clim, la place pour la circulation d'air.... bah on peut repasser en général moi c'est un four sous le capot en été...
- pontiac
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Re: T° compartiment moteur
je ne parlais pas au niveau des radiateurs mais de la place de libre au niveau de la descente d'echappement !... dans ce coin ya de la place on pourrais presque mettre un passager en plus... l'hiver
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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Re: T° compartiment moteur
le compresseur de clim prends place a cet endroit pontiac juste devant la descente... donc pas de place en rab
- ludo_surali
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Pontiac il ne faut pas oubler une chose, t'es gaz d'echappement "ventil" ta ligne, soite pas comme on pourrai si attendre, mais ...
qu'en tu roule en charge partielle sur route ou autouroute, t'es gaz d'echappement sur essence atteigne tout juste 500° la la ligne chauffe vers 300° env. niveau collecteur et le debit est si faible que sa ventil bien.
la ou c'est problématique, c'est surtout en pleinne charge, car la c'est max de debit et max de chaleur a évacuer, donc ponctuellement dans le temps tu va monter mais des que tu repasses en charge partielle la ligne repasse tres rapidement a des température "raisonnable".
le fait de limiter le rayonnement thermique fait déja beaucoup. mais si vous pouvez aussi amener une "buse" d'air frais sa peu etre interessant. Mais ce qu'il faudrai c'est en meme temps avoir une buse d'evacuation, et la c'est pas evident, car la plus part du flux moteur part par le dessous et les passages de roue (surtout le droit).
qu'en tu roule en charge partielle sur route ou autouroute, t'es gaz d'echappement sur essence atteigne tout juste 500° la la ligne chauffe vers 300° env. niveau collecteur et le debit est si faible que sa ventil bien.
la ou c'est problématique, c'est surtout en pleinne charge, car la c'est max de debit et max de chaleur a évacuer, donc ponctuellement dans le temps tu va monter mais des que tu repasses en charge partielle la ligne repasse tres rapidement a des température "raisonnable".
le fait de limiter le rayonnement thermique fait déja beaucoup. mais si vous pouvez aussi amener une "buse" d'air frais sa peu etre interessant. Mais ce qu'il faudrai c'est en meme temps avoir une buse d'evacuation, et la c'est pas evident, car la plus part du flux moteur part par le dessous et les passages de roue (surtout le droit).
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Re: T° compartiment moteur
[quote:46e189f109="pontiac";p="52576"]je ne parlais pas au niveau des radiateurs mais de la place de libre au niveau de la descente d'echappement !... dans ce coin ya de la place on pourrais presque mettre un passager en plus... l'hiver [/quote:46e189f109]
slt ,
a c'est pour ca que j'ai une carte grise 8 places c'est pour le gars dans le compartiment moteur !
slt ,
a c'est pour ca que j'ai une carte grise 8 places c'est pour le gars dans le compartiment moteur !
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[quote="Visiteur";p="52584"]
Pontiac il ne faut pas oubler une chose, t'es gaz d'echappement "ventil" ta ligne, soite pas comme on pourrai si attendre, mais ...
qu'en tu roule en charge partielle sur route ou autouroute, t'es gaz d'echappement sur essence atteigne tout juste 500° la la ligne chauffe vers 300° env. niveau collecteur et le debit est si faible que sa ventil bien.
la ou c'est problématique, c'est surtout en pleinne charge, car la c'est max de debit et max de chaleur a évacuer, donc ponctuellement dans le temps tu va monter mais des que tu repasses en charge partielle la ligne repasse tres rapidement a des température "raisonnable".
le fait de limiter le rayonnement thermique fait déja beaucoup. mais si vous pouvez aussi amener une "buse" d'air frais sa peu etre interessant. Mais ce qu'il faudrai c'est en meme temps avoir une buse d'evacuation, et la c'est pas evident, car la plus part du flux moteur part par le dessous et les passages de roue (surtout le droit).
[/quote]
Pontiac il ne faut pas oubler une chose, t'es gaz d'echappement "ventil" ta ligne, soite pas comme on pourrai si attendre, mais ...
qu'en tu roule en charge partielle sur route ou autouroute, t'es gaz d'echappement sur essence atteigne tout juste 500° la la ligne chauffe vers 300° env. niveau collecteur et le debit est si faible que sa ventil bien.
la ou c'est problématique, c'est surtout en pleinne charge, car la c'est max de debit et max de chaleur a évacuer, donc ponctuellement dans le temps tu va monter mais des que tu repasses en charge partielle la ligne repasse tres rapidement a des température "raisonnable".
le fait de limiter le rayonnement thermique fait déja beaucoup. mais si vous pouvez aussi amener une "buse" d'air frais sa peu etre interessant. Mais ce qu'il faudrai c'est en meme temps avoir une buse d'evacuation, et la c'est pas evident, car la plus part du flux moteur part par le dessous et les passages de roue (surtout le droit).
[/quote]
- SpaceOldSkullPapa
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Re: T° compartiment moteur
Slt à tous
Pour les prises d'air ,celles de la twingo sont plutot discretes Bonjours la decoupe
[web height=350:b712bfd580]http://img515.imageshack.us/img515/5352/dscf00420qh.jpg[/web:b712bfd580]
[b:b712bfd580]Si je saute mes anti-brouillards ,pensez-vous que je puissse recuper l'orifice gauche pour l'admission d'air , et celui de droite pour la chaleur coté collecteur [/b:b712bfd580]
L'interupteur des anti-brouillard sert pour les les ventilos de radiateur .J'ai peint les anti-brouillard avec le bouclier AV tellement ils etaient vilain.Donc sans regret
A etudier...là il fait nuit , on verra demain à suivre ,cette histoire de T°...
@+
Pour les prises d'air ,celles de la twingo sont plutot discretes Bonjours la decoupe
[web height=350:b712bfd580]http://img515.imageshack.us/img515/5352/dscf00420qh.jpg[/web:b712bfd580]
[b:b712bfd580]Si je saute mes anti-brouillards ,pensez-vous que je puissse recuper l'orifice gauche pour l'admission d'air , et celui de droite pour la chaleur coté collecteur [/b:b712bfd580]
L'interupteur des anti-brouillard sert pour les les ventilos de radiateur .J'ai peint les anti-brouillard avec le bouclier AV tellement ils etaient vilain.Donc sans regret
A etudier...là il fait nuit , on verra demain à suivre ,cette histoire de T°...
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[b]Je les entends ,la nuit ,elles m'appellent : [i]reviens , reviens [/i].[/b]
[albumimgc]1842[/albumimgc][albumimgl]1836[/albumimgl][albumimgr]1838[/albumimgr]
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Re: T° compartiment moteur
salut
une simple taule en alu suffit a faire un écrant tehrmic suffisante
en génerale les chaleurs sont aspirer pas le dessou de la voiture quant on roule...
il ne faut pas trop faire varier la T° du collecteur sinon elle casse...
dilatation entre les différents T° ....
a plus
une simple taule en alu suffit a faire un écrant tehrmic suffisante
en génerale les chaleurs sont aspirer pas le dessou de la voiture quant on roule...
il ne faut pas trop faire varier la T° du collecteur sinon elle casse...
dilatation entre les différents T° ....
a plus
- SpaceOldSkullPapa
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Re: T° compartiment moteur
Slt , vous etes chauds
Bon ,si je fait une synthese de vos coms , le choix le plus serein serait de mettre une plaque ,pour limiter le rayonnement du collecteur lorsque les courants d'air sont insuffisants pour dissiper cette chaleur...Et une arrivée d'air frais pour abaisser la temperature de l'ensemble lorsqu'on roule ,et si c'est moins chaud quand on roule ,ça le sera aussi à l'arret comparé à un autre compartiment sans modif.
va pour une plaque et une arrivée d'air par le devant ou le dessous...
Merci à tous pour vos reactions
@+
Bon ,si je fait une synthese de vos coms , le choix le plus serein serait de mettre une plaque ,pour limiter le rayonnement du collecteur lorsque les courants d'air sont insuffisants pour dissiper cette chaleur...Et une arrivée d'air frais pour abaisser la temperature de l'ensemble lorsqu'on roule ,et si c'est moins chaud quand on roule ,ça le sera aussi à l'arret comparé à un autre compartiment sans modif.
va pour une plaque et une arrivée d'air par le devant ou le dessous...
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- SpaceOldSkullPapa
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Re: T° compartiment moteur
Slt
Ca y est , j'ai viré les anti-brouillard;Resultat : à gauche, un boulevard vers le filtre à air ,et à droite ,un autre vers le collecteur
Esthetiquement , deux trous noir ,plus joli maintenant qu'avant ,meme peint en noir.
bientot photos...
@+
Ca y est , j'ai viré les anti-brouillard;Resultat : à gauche, un boulevard vers le filtre à air ,et à droite ,un autre vers le collecteur
Esthetiquement , deux trous noir ,plus joli maintenant qu'avant ,meme peint en noir.
bientot photos...
@+
[b]Je les entends ,la nuit ,elles m'appellent : [i]reviens , reviens [/i].[/b]
[albumimgc]1842[/albumimgc][albumimgl]1836[/albumimgl][albumimgr]1838[/albumimgr]
[albumimgc]1950[/albumimgc]
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- pontiac
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- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
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Re: T° compartiment moteur
[quote:6fef03c76b="SpaceOldSkullPapa";p="53275"]Slt
Ca y est , j'ai viré les anti-brouillard;Resultat : à gauche, un boulevard vers le filtre à air [/quote:6fef03c76b]
Salut,
j'y avais pensé quand j'ai installé mon filtre pour avoir une prise d'air frais.. j'ai pas d'AB mais suffit d'enlever le "cache" et hop.. seulement il est bas et j'avais eu peur qu'il avale trop de poussiére...
sinon pour "planquer" un peu les trous tu peux essayer de mettre un genre grillage fin...
Ca y est , j'ai viré les anti-brouillard;Resultat : à gauche, un boulevard vers le filtre à air [/quote:6fef03c76b]
Salut,
j'y avais pensé quand j'ai installé mon filtre pour avoir une prise d'air frais.. j'ai pas d'AB mais suffit d'enlever le "cache" et hop.. seulement il est bas et j'avais eu peur qu'il avale trop de poussiére...
sinon pour "planquer" un peu les trous tu peux essayer de mettre un genre grillage fin...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- SpaceOldSkullPapa
- Conduite accompagnée
- Messages : 110
- Inscription : 17 juin 2008, 00:58
Re: T° compartiment moteur
Slt
Effectivement ,un ptit grillage façon [i:38b150b670]tamis[/i:38b150b670] serais le bienvenu ...
Merci
@+
Effectivement ,un ptit grillage façon [i:38b150b670]tamis[/i:38b150b670] serais le bienvenu ...
Merci
@+
[b]Je les entends ,la nuit ,elles m'appellent : [i]reviens , reviens [/i].[/b]
[albumimgc]1842[/albumimgc][albumimgl]1836[/albumimgl][albumimgr]1838[/albumimgr]
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