On en parlé ici mais revoila la manip:
Appliquer la procédure d’autocalage des commandes de chauffage si nécessaire (cas où les LED C.I.J. des 3 boutons du bas sont allumées fixes).
Contact coupé :
- Placer la commande en tout froid (bouton tourné à gauche bien en butée).
- Commande de débit d’air sur 0 bien en butée.
- Appuyer, simultanément sur les touches du milieu (désembuage et désembuage + pieds), maintenir les touches enfoncées, puis mettre le contact.
- Clignotement du voyant près du variateur de température, dès que le voyant clignote, relâcher la pression sur les touches.
- Calage terminé et bon, le voyant près du variateur de température et le voyant de la touche "arrivée d'air par les aérateurs centraux" sont allumés fixes.
- Calage terminé et mauvais, les voyants des touches du bas sont allumés fixes (voir fascicule diagnostic Renault 315 ), et là seulement tu as besoin d'aller voir Renault.
la seule raison éventuelle d' y aller est la déscativation et réactivation des air bags, c'est tout, mais en débrachant la batterie bien à l'avance, certains le font sans passer par chez Renault...
Et la NT 3535 qui détaille le changement des aérothermes ne parle même pas de cette manip ...
Les raisons de cette réponse sont surement dans le post de Miky01, mais les radiateurs font 160 € environ et il faut compter 8 heures de MO.
