Feux de position avant et antibrouillards qui ne s'allument plus

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Marcel CULLUS
Apprenti-conducteur(trice)
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1993
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
finition : Alcantara
Année : 2013

Feux de position avant et antibrouillards qui ne s'allument plus

Message non lu par Marcel CULLUS »

Bonjour la communauté !

D'habitude, je trouve tout seul ou en lisant les publications des autres mais, peut-être je n'ai pas bien cherché, je n'ai rein trouvé qui réponde à mon souci.

Mon véhicule est un E4 phase 4 2.0 DCI 150cv de 2013 avec FAP et BVM. Moteur M9R

Voici : Lorsque je roule, les feux de jour éclairent en puissance diminuée comme quand on allume les positions.

Lorsque je tourne le commodo au premier cran (feux de position), rien ne se passe. Pas de feux de position, pas de témoin au tableau de bord et les antibrouillards ne peuvent pas s'allumer ni à l'avant ni à l'arrière.

Lorsque je passe sur la position 2 (feux de croisement), les feux de croisement s'allument bien avec leur témoin au tableau de bord, les lanternes à l'arrière sont bien allumées et il est possible d'allumer les anti-brouillards avant qui fonctionnent effectivement et leur témoin aussi. Par contre, les antibrouillards arrière ne s'allument toujours pas.

Vu leur inaccessibilité, je n'ai pas pu contrôler les fusibles.
Marcel CULLUS, Bruxelles
Espace II RT 2,1tD 1993, ABS, Airco. 800.000 km. Interdite de circuler à Bruxelles ! En attente de devenir Oldtimer.
Espace IV 2.0dCi 150CV, 365.000 km
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000

Re: Feux de position avant et antibrouillards qui ne s'allument plus

Message non lu par grostoto »

Salut
peut ètre commencer par controler l'ampoule ?

il est d'autres part normal que les antibrouillard ne s'allume pas en position 1, c'est comme ça sur tout les véhicules (que je connais).
Marcel CULLUS

Bonjour grostoto ! Je pourrais effectivement contrôler mes ampoules qui seraient subitement claquées toutes en même temps ? Je pense que je devrais quand même avoir le témoin qui s'allume au tableau si ce n'était qu'un problème d'ampoule.

Je constate aussi que ce témoin de veilleuses s'allume furtivement lorsque je passe de la position 2 à la position 1. Par ailleurs, lorsque tous feux éteints, je fais un appel de phares, cela a pour effet d'allumer les codes qui restent alors allumés. Je suis obligé d'allumer manuellement les codes et de les éteindre pour qu'ils s'éteignent effectivement. Je me demande si le problème ne se situe pas au niveau du commodo.
Marcel CULLUS, Bruxelles
Espace II RT 2,1tD 1993, ABS, Airco. 800.000 km. Interdite de circuler à Bruxelles ! En attente de devenir Oldtimer.
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000

Message non lu par grostoto »

effectivement, le voyant devrait s'allumer au tableau de bord si cétait un pb d'ampoule.. mais vu tout ce que je vois, je commence par le début:
- controle de TOUT les fusibles un par un
- controle des ampoules.

ceci dit, ton commodo semble réagir bizarrement..
Marcel CULLUS

Les ampoules des feux de position avant sont les 4 leds au dessus des phares. Elle s'allument en mode jour quand le moteur tourne et en mode affaibli quand les feux de croisement sont allumés.
Les fusibles sont OK puisque j'ai les lanternes arrières qui s'allument.
C'est bien la position 1 du commodo qui semble inopérante mais le démontage du commodo semble assez fastidieux. Je vais vérifier tout cela avec la valise.
Marcel CULLUS, Bruxelles
Répondre