Insonorisation entre phase 1 et suivantes - 2.0T ou 2.0 DCI

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Eldrad
Passager(ère)
Passager(ère)
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Authentique
Année : 2002

Re: Insonorisation entre phase 1 et suivantes - 2.0T ou 2.0 DCI

Message non lu par Eldrad »

Speedy gonzales a écrit : 10 juin 2024, 18:08 Un quatre cylindres cela bourdonne. Moins s'il y a des arbres d'équilibrage mais ce n'est pas le cas du F4R. Donc on souffre (un peu). Prendre un 6 cylindres est la solution, mais elle a un coût. Première chose à faire: changer tes silent blocks. S'ils sont usagés la transmission des vibrations est terrible.
Peut-être que les silent blocs sont une piste à explorer aussi, c'est vrai qu'en accélérant à fond avec les roues braquées, il y a un sacré grondement comme si quelque chose vibrait, et c'est sûrement le symptôme de silent blocs usés.

Le V6 n'est pas trop envisageable pour un daily, j'aimerais bien mais j'imagine que la conso doit être hallucinante ! Déjà que ma 2.0T consomme un poil plus que ma BMW 6 cylindres :shock:
Chevrons
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Modèle : [Espace IV V6 3.0 DCI 180]
Finition : Initiale
Année : 2007

Message non lu par Chevrons »

Chaque modèle s'apprécie pour ses raisons particulières on va dire !

Mon père avait un 2.0 175 initiale à l'époque en 2006, je me souviens encore que la casquette du tableau de bord vibrait légèrement quand on l'a récupéré chez Renault (il était neuf).
Alors oui les silent bloc sont hydro élastique et souvent HS après 10 ans. Mais un 4 cylindres diesel, pas de miracle, tu connais avec les BM...

Pour les crit air je pense qu'on est encore tranquille un bout de temps en 2.
D'ailleurs j'ai acheté une laguna coupé V6 dci euro 5 pour pas être emmerdé lorsque je viens à Strasbourg, je pense qu'on va pas y couper en janvier.

Une Laguna 3 estate ça de dit pas ? En 2.0 T 170 BVA6
Eldrad
Passager(ère)
Passager(ère)

Chevrons a écrit : 17 juin 2024, 22:13 Chaque modèle s'apprécie pour ses raisons particulières on va dire !

Mon père avait un 2.0 175 initiale à l'époque en 2006, je me souviens encore que la casquette du tableau de bord vibrait légèrement quand on l'a récupéré chez Renault (il était neuf).
Alors oui les silent bloc sont hydro élastique et souvent HS après 10 ans. Mais un 4 cylindres diesel, pas de miracle, tu connais avec les BM...

Pour les crit air je pense qu'on est encore tranquille un bout de temps en 2.
D'ailleurs j'ai acheté une laguna coupé V6 dci euro 5 pour pas être emmerdé lorsque je viens à Strasbourg, je pense qu'on va pas y couper en janvier.

Une Laguna 3 estate ça de dit pas ? En 2.0 T 170 BVA6
La Laguna ne serait pas adaptée, trop petite je pense. Je suis aussi en train d'étudier une Série 5 break F11 mais même ça, j'ai peur que ça passe pas...

En fait avec un break, mon idée serait de diviser le coffre en deux avec un séparateur, mettre la chienne d'un côté et la poussette de l'autre, mais j'ai peur que la place pour la poussette ne suffise pas et que la chienne manque un peu de clim ou de chauffage.
La seule vraie solution que j'ai trouvée, c'est une Espace 4 avec le siège du milieu démonté à l'arrière pour installer le panier de la chienne, et le coffre à 100% pour les bagages
Gui3gui
Sur la nationale
Sur la nationale
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale / Paris

Message non lu par Gui3gui »

Tout dépend de la taille de la caisse (et de ton chien) ainsi que si tu choisis un espace court ou long.
Espace IV v6 3.5, ressuscité ! ;)
Saab 9-5 estate vector/aero, maptun stage 4
Eldrad
Passager(ère)
Passager(ère)

Gui3gui a écrit : 18 juin 2024, 08:42 Tout dépend de la taille de la caisse (et de ton chien) ainsi que si tu choisis un espace court ou long.
C'est un beagle, pas très grand mais elle aime s'étaler sur la banquette arrière pour le moment et quand elle n'a pas assez de place, elle tourne en rond et elle essaye de grimper partout :lol:

Un Espace court ça suffira sans doute, j'en ai déjà un, vieux, en 2.0T, mal équipé, kilométré, avec quelques trucs qui déconnent un peu. D'où l'idée d'en prendre un beau, plus récent et avec pas mal d'équipement.
Du coup j'ai déjà pu tester la place, avec mon Espace court ça va déjà très bien, j'enlève le siège du milieu et elle se couche à cet endroit. Ca laisse le coffre entier pour les affaires, à 4 ça fait peut-être un peu short mais ça devrait être jouable. Le long serait mieux, forcément, mais je risque d'avoir d'autres problèmes avec, notamment pour manoeuvrer dans le garage souterrain au boulot.

Ceci dit, j'en ai repéré un beau, en DCI 175 BVA, long, bien équipé. Je vais peut-être aller l'essayer bientôt !
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Finition : Privilège
Année : 2004

Message non lu par Wutch »

Salut

Pour apporter ma pierre au débat (car pas d'édifice ici :mrgreen: ), j'avais acheté un break audi S6 (génération C6) et après l'espace, ce fut difficile un "si petit" coffre :lol:
Pourtant on est que 4, mais on a tellement pris l'habitude de ne pas se poser de question et charger tout ce qu'on veut pour partir en vacances, que le retour en arrière a été dur. Et même en faisant attention, les vacances au ski, le coffre débordait :(

Image

bon, j'avoue le bruit du V10 me manque un peu :mrgreen:
Eldrad
Passager(ère)
Passager(ère)

Wutch a écrit : 18 juin 2024, 09:38 Salut

Pour apporter ma pierre au débat (car pas d'édifice ici :mrgreen: ), j'avais acheté un break audi S6 (génération C6) et après l'espace, ce fut difficile un "si petit" coffre :lol:
Pourtant on est que 4, mais on a tellement pris l'habitude de ne pas se poser de question et charger tout ce qu'on veut pour partir en vacances, que le retour en arrière a été dur. Et même en faisant attention, les vacances au ski, le coffre débordait :(

Image

bon, j'avoue le bruit du V10 me manque un peu :mrgreen:
:lol:

C'est vrai que niveau chargement, l'Espace est quasiment imbattable ! Bon, niveau plaisir de conduite c'est... différent :lol:
J'arrive pas à dire que c'est nul à conduire, je lui trouve même un certain charme avec les grandes surfaces vitrées et les rangements partout, mais si je pouvais quand même trouver un break un peu sportif ça m'aurait arrangé !
Bon, de toute façon le break pour les grands déplacements familiaux, ça serait avec un coffre de toit. Le coffre divisé en deux (chienne d'un côté et poussette double de l'autre), et toutes les valises dans le coffre de toit. Niveau place, ça me paraît jouable, sans doute même mieux que l'Espace sans coffre de toit. Mais c'est plutôt pour le confort de la chienne que je m'inquiète avec un break.
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Finition : Privilège
Année : 2004

Message non lu par Wutch »

Non, ce n'est pas nul à conduire, mais il faut savoir rester réaliste au niveau attente. Ca reste un monospace haut sur pattes.

Si tu prevois un coffre de toit, alors oui ca devrait le faire. Perso je voulais éviter, mais je n'ai pas de chien et la poussette n'est plus nécessaire depuis qq temps déjà.
Gui3gui
Sur la nationale
Sur la nationale

A tout hasard, tu as l'option gpl sur quelques rares espace pour le critair, si jamais. Sans compter qu'il pourrait passer rapidement en véhicule de collection

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2743484350
Eldrad
Passager(ère)
Passager(ère)

Gui3gui a écrit : 18 juin 2024, 10:39 A tout hasard, tu as l'option gpl sur quelques rares espace pour le critair, si jamais. Sans compter qu'il pourrait passer rapidement en véhicule de collection

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2743484350
J'avais pensé au GPL pour la passer en Critair 1 (même sans l'utiliser... encore une stupidité administrative !), par contre un Espace 3 c'est vraiment trop vieux pour un daily familial, j'aimerais quelques options modernes du style xenon, GPS, bluetooth, radar etc, et pas trop de km (enfin, dans les 100 à 130000 quoi)
LoMas
Passager(ère)
Passager(ère)
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2013

Message non lu par LoMas »

La mienne de 2013 Finition 25 Th en 2.0 DCI 150 chevaux est très agréable sur autoroute.
Je suis à l'écoute de toute astuce et conseils sur les Espaces 4 2.0 DCI 150 25 th
chx
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum

Message non lu par chx »

Pour moi, l'insonorisation aux places avant est le principal défaut de l'espace 4. Mon precedent véhicule était une 307SW de 2002, Le jour ou j'ai pris possession de mon espace 4 tout neuf en décembre 2006, ça m'a "saute aux yeux"

Le pare-brise plongeant haut dessus du moteur ramène les bruits vers les places avant de l'habitacle. Les matériaux insonorisants de la planche de bord ne sont pas sufisants

S'il n'y avait pas ce point négatif et les bruits parasites de mobilier intérieur, çà serait un véritable véhicule haut de gamme
Espace IV phase 2, moteur 2.0dci(M9R, boite PK4) 315000km Juin2024
Golf7 GTI
RenaultEtLaFiabilite
Gui3gui
Sur la nationale
Sur la nationale

Il y aussi la qualité audio qui ne permet pas de compenser cette insonorisation moyenne, seul le pare-brise est feuilleté.

Depuis que comme d'autres membres, j'ai installé un vrai ampli et des enceintes de qualité, le son et le confort phonique est sans commune mesure.

Je me tâte également à installer du bam focal (facile à poser derrière les enceintes) pour limiter les vibrations.

À voir si je trouve un équivalent (moins cher) chez d'autres fabricants de matériel audio.
Répondre