La boulette => espace V6 HS

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
ed25
Passager(ère)
Passager(ère)
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2005

La boulette => espace V6 HS

Message non lu par ed25 »

Bonjour,

Mon espace demarre mais ne tient pas le ralenti...
il tourne difficilement (régime trop bas) et il fini par caller au bout d'une poignée de secondes.
Pendant qu'il est en fonctionnement appuyer sur la pédale d'accélérateur a plutôt tendance a l'étouffer qu'a lui faire prendre des tours.

Ce symptôme est très très très probablement du a une très grosse bêtise de ma part : alors que la batterie était déposée j'ai eu besoin de mettre le contact et j'ai branché, avec les câbles, une autre batterie "volante" à l'envers.... et j'ai mis longtemps a m'en rendre compte :roll: (une fois que j'ai senti que les câbles chauffaient)

Une fois que je m'en suis rendu compte et branché dans le bon sens, j'ai été surpris que le moteur démarre... mais la joie a été de courte durée.

Ce que j'ai fait
- Le voyant de diagnostic moteur ne s'allume pas et aucune erreur ODBII est enregistrée dans le calculateur d'injection.
- il y a bien de l'essence
- la pompe a essence fonctionne
- je peux repeter l'operation autant de fois que je veux les symptômes sont toujours les memes.
- il n'y a pas eu d'odeur suspect de brulé lors de l'inversion, ni fumée
- avec DDT2000 je vois que l'appuie sur l'accélérateur a bien un effet, son potentiomètre doit donc encore être opérationnel
- une camera dans le compartiment moteur avec tubulure d'admission d'air retirée, je ne vois pas bouger le volet papillon motorisé si ce n'est a l'arrêt du moteur (ou coupure du contact) : un court instant il s'ouvre a fond puis se referme (tout ceci très vite)
- comme tout est scellé je n'ai ouvert la partie electronique du boitier papillon idem pour le calculateur d'injection

Je n'ai pas trouvé beaucoup de fonctions de test dans DDT2000 (que je connais mal).

Voila si vous aviez des idées, je suis un peu sec.

slts
Espace 4 intiale v6 3.5l 2005 GPL Prins VSI 200500km
jphmilitaire2
Passager(ère)
Passager(ère)
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Expression
Année : 2008

Re: La boulette => espace V6 HS

Message non lu par jphmilitaire2 »

Salut,
Effectivement je pense que tes deux hypothèses sont bonnes...

Tu peux déjà essayer de tester tous les fusibles moteurs...
Puis je changerai le boîtier papillon c'est le moins cher et facile...
Et enfin le calculateur moteur mais faut tout reprogrammer, clef, injecteurs etc ..

Voir même vente pour pièces si t'as pas le temps/compétences car un cgt de calculateur dans un garage, j'imagine que c'est au moins 1000€...
espace 4 2l dci 150ch, au top!
Gui3gui
Sur la nationale
Sur la nationale
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2007

Re: La boulette => espace V6 HS

Message non lu par Gui3gui »

Pour le papillon, tu peux regarder ici, la pièce est moins couteuse en prenant en ref une 350z que notre espace v6 (on passe de 100/150 à plus de 1000 €)

viewtopic.php?p=526272#p526272
Espace IV v6 3.5, ressuscité ! ;)
Saab 9-5 estate vector/aero, maptun stage 4
Répondre