Mon espace demarre mais ne tient pas le ralenti...
il tourne difficilement (régime trop bas) et il fini par caller au bout d'une poignée de secondes.
Pendant qu'il est en fonctionnement appuyer sur la pédale d'accélérateur a plutôt tendance a l'étouffer qu'a lui faire prendre des tours.
Ce symptôme est très très très probablement du a une très grosse bêtise de ma part : alors que la batterie était déposée j'ai eu besoin de mettre le contact et j'ai branché, avec les câbles, une autre batterie "volante" à l'envers.... et j'ai mis longtemps a m'en rendre compte

Une fois que je m'en suis rendu compte et branché dans le bon sens, j'ai été surpris que le moteur démarre... mais la joie a été de courte durée.
Ce que j'ai fait
- Le voyant de diagnostic moteur ne s'allume pas et aucune erreur ODBII est enregistrée dans le calculateur d'injection.
- il y a bien de l'essence
- la pompe a essence fonctionne
- je peux repeter l'operation autant de fois que je veux les symptômes sont toujours les memes.
- il n'y a pas eu d'odeur suspect de brulé lors de l'inversion, ni fumée
- avec DDT2000 je vois que l'appuie sur l'accélérateur a bien un effet, son potentiomètre doit donc encore être opérationnel
- une camera dans le compartiment moteur avec tubulure d'admission d'air retirée, je ne vois pas bouger le volet papillon motorisé si ce n'est a l'arrêt du moteur (ou coupure du contact) : un court instant il s'ouvre a fond puis se referme (tout ceci très vite)
- comme tout est scellé je n'ai ouvert la partie electronique du boitier papillon idem pour le calculateur d'injection
Je n'ai pas trouvé beaucoup de fonctions de test dans DDT2000 (que je connais mal).
Voila si vous aviez des idées, je suis un peu sec.
slts