bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'un Espace phase 1 turbo DX de 1988. Je cherche à remplacer le refroidisseur d'huile qui je pense est à l'origine de la remontée de traces d'huile dans le vase d’expansion. j'ai pu retrouver la référence de la pièces Renault d'origine OEN : 7700709416 mais elle n'est plus disponible à la vente.
Est-ce que quelqu'un aurais une piste pour trouver une pièce d'occasion ?
Ou bien est-ce qu'un membre du club aurait déjà démonté et réparé cette pièce ?
Dans l'attente de vous lire je vous souhaite à tous une bonne journée
Mémé38
Remplacement du refroidisseur d'huile
Modérateur : Equipe du site
-
- Fou (folle) du volant
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
Re: Remplacement du refroidisseur d'huile
Salut
si je regarde le schema qu'on voit la :
https://www.all4renault.com/products/77 ... -oleo-j8s/
ca semble similaire à ce que j'ai sur mon moteur et on peut trouver les joints, sans avoir à remplacer la pièce complète. Donc tu peux commencer par ca. Le déposer, mettre en légère pression la partie circuit d'eau pour voir si elle fuit ou pas, et si elle est ok, remplacer les joints
si je regarde le schema qu'on voit la :
https://www.all4renault.com/products/77 ... -oleo-j8s/
ca semble similaire à ce que j'ai sur mon moteur et on peut trouver les joints, sans avoir à remplacer la pièce complète. Donc tu peux commencer par ca. Le déposer, mettre en légère pression la partie circuit d'eau pour voir si elle fuit ou pas, et si elle est ok, remplacer les joints
-
- Passager(ère)
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1988
Bonjour Wutch,
Je te remercie vivement pour ton message. Je vais entreprendre de démonter la pièce en début de semaine prochaine. Je posterai le résultat sur le forum.
Je te souhaite une bonne journée à très bientôt sur le Forum
Mémé38
Je te remercie vivement pour ton message. Je vais entreprendre de démonter la pièce en début de semaine prochaine. Je posterai le résultat sur le forum.
Je te souhaite une bonne journée à très bientôt sur le Forum
Mémé38
-
- Passager(ère)
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1988
bonjour a tous ,
j'ai effectué le démontage du refroidisseur et contrôlé le circuit d'eau sous pression a l'air comprimé a 2 bar ,en plongeant l'ensemble dans un récipient d'eau .et je n’ai observé aucune fuite ,et l'ensemble paraissait en bon état ,juste remarqué que le joint supérieur était légèrement aplatit mais pas détérioré , je l'ai remonté en lui mettant une patte a joint spéciale pour moteur résistant a la pression des huiles .
j'ai remonté tout l'ensemble et je n'ai constaté aucune fuite pour le moment. j'attends de rouler quelque temps ,et je vous tiendrai informé si a nouveau l'huile remonte dans mon vase d'expansion.
bonne journée a tous et a bientôt .
mémé 38 .
j'ai effectué le démontage du refroidisseur et contrôlé le circuit d'eau sous pression a l'air comprimé a 2 bar ,en plongeant l'ensemble dans un récipient d'eau .et je n’ai observé aucune fuite ,et l'ensemble paraissait en bon état ,juste remarqué que le joint supérieur était légèrement aplatit mais pas détérioré , je l'ai remonté en lui mettant une patte a joint spéciale pour moteur résistant a la pression des huiles .
j'ai remonté tout l'ensemble et je n'ai constaté aucune fuite pour le moment. j'attends de rouler quelque temps ,et je vous tiendrai informé si a nouveau l'huile remonte dans mon vase d'expansion.
bonne journée a tous et a bientôt .
mémé 38 .
-
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
Merci du retour. En espérant que ce soit bon