défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler
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Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler
Étrange ça. Ce n'est pas le cas sur les cartes classiques.
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Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler
je viens de ressouder le bouton, testé avant, ce sont bien deux contacts NO, donc je ne vois pas le rapport, qu'il ne soit pas actionné ou qu'il soit absent, ça revient au même, il n'y a pas de continuité.
peut être une coïncidence
d'après le gars qui m'a passé la valise hier, mécano chez renault, il lui semble que ces cartes là ne sont plus produites
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Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler
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Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler
si tu es en mains libres c'est logiquement une 3 boutons. Et il me semble bien que les 3 boutons ne se vendent plus en neuf.gege08 a écrit : ↑12 déc. 2023, 10:54 je viens de ressouder le bouton, testé avant, ce sont bien deux contacts NO, donc je ne vois pas le rapport, qu'il ne soit pas actionné ou qu'il soit absent, ça revient au même, il n'y a pas de continuité.
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Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler
oui je connais.gege08 a écrit : ↑12 déc. 2023, 11:11 je viens de voir ça
https://neoriv.com/fr/telecommande-voit ... 70643.html
quelqu'un connait?
les 3 boutons mains libre, c'est un beau billet de 150 mini..
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Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler
j'en ai vu 3 sur ebay, entre 170 et 180€ la carte, sans programmation
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Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler
oui, c'est le tarif.
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Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler
un agent renault m'avait annoncé plus de 300€ (365 si j'ai bonne mémoire) il y a quelques années
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Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler
Bonsoir....
Carte main libre pour mon 175 BVA : 230.4 caouettes chez Roro en 2020...
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Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler
Il existe d'autres solutions !



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Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
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****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler


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Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler
exact, j'ouvrirai un autre post, ça sera plus clair
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Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler
Bonjour Gégé,
Je viens dans ce post car j'ai un soucis de FAP sur mon moteur M9R 2.0DCI 175CV.
Et c'est très intéressant car vous avez eu le même problème que moi par rapport à la masse de suie de 66g :
Ce qui s'est passé est que le taux de suie est passé à 66g, valeur maximale théorique qui n'existe pas. Ayant des connaissances chez Renault, on m'a demandé de vérifier le tuyau arrière du FAP pour la lecture différentielle. En effet, le tuyau était usé côté arrière et un peu de cristaux bleu à l'intérieur, mais pas bouché. Après réparation, et roulage, le code d'erreur de demande de roulage DF312 ne s'est pas éteint et le DF311 est arrivé par la suite, problème injection.
Suite à cela, le taux de suie étant au maximum, et valeur impossible, on a fait un reset du calculateur pour dire que le FAP était changé chez Renault. Puis, entre temps c'est à dire depuis décembre dernier, pas de soucis. Il y a eu même une demande de roulage car beaucoup de petits trajets actuellement. L'erreur après régime moteur > 3000trs/min pendant environ 40 kms s'est éteint. Donc régénération réussie.
Mais cette fois ci, l'erreur que j'ai fait est que je suis allé sur un régime moteur important mais sur seulement 5kms. La régénération a dû démarrer mais ne s'est pas finalisée. Au redémarrage, code d'erreur DF311.
Actuellement j'ai un VD150 qui me donne les informations suivantes :
• Distance parcourue depuis le remplacement du FAP : 7602 km
(reset calculateur fait chez Renault il y a moins de 10000kms suite problème batterie avec taux de suie=66G)
• Kilométrage lors de la régénération SOx réussie 6554 km
• Quantité calculé de suie :dans FAP : 14G
• échec de régénérations : 7
• Temps depuis la dernière régénérations : 0.7H avant roulage avec régime moteur > 3000trs/min
• Pression différentielle FAP:
à 1000 trs/min = 2mbar
à 2000 trs/min = 40mbar à l'arrêt
• Temps depuis la dernière régénérations : 2.3H
j'ai tenté une régénération avec régime moteur > 3000trs/min pendant 45min sans succès.
Mon taux de suie est actuellement entre 20-25g.
La question est est-ce que une régénération peut se faire malgré le code d'erreur DF311. Et la réponse est non d'après arnaudboud:
Cela enlève le message d’erreur DF311, si j'ai bien compris :
Je vais reprogrammer le calculateur avec l'interface godiag GD101 dernière génération : https://fr.aliexpress.com/item/10050058 ... pt=glo2fra
Ma question est pourquoi les codes injecteurs sont à remettre ? Ils sont effacés ?
Et la commande que vous avez lancé est bien la SC036 pour signaler que le FAP a été changé ?
Merci par avance pour vos conseils.
Bonne journée.
Je viens dans ce post car j'ai un soucis de FAP sur mon moteur M9R 2.0DCI 175CV.
Et c'est très intéressant car vous avez eu le même problème que moi par rapport à la masse de suie de 66g :
Pour revenir sur l'historique de mon FAP, j'ai eu une demande de roulage, suite à une panne batterie en décembre 2023. J'avais mis les warnings et comme la batterie avait des faiblesses, au redémarrage, arbre de noël sur le tableau de bord.gege08 a écrit : ↑09 déc. 2018, 16:43 salut blacksamourai
je viens de passer la valise multimarques (delphi 2015), j'ai du laisser le pc au pote pour qu'il me le partitionne, un partie xp pour la valise psa, et une w7 pour la delphi.
donc tu avais raison, le défaut est bien le nombre de tentative de régénération dépassé.
impossible d'effacer le défaut, j'ai pu effacer tous les autres, (que des intermittents, dû certainement à une batterie faible, le vendeur venait juste de la changer pour la vente).
dans les mesures, j'ai 66g de suie, il n'a pas régénéré depuis 12000 km et 255h, c'est possible ça?
chez psa, tu fais maxi 5000km si il n'y a plus de cérine, ensuite tu colmates le fap.
Ce qui s'est passé est que le taux de suie est passé à 66g, valeur maximale théorique qui n'existe pas. Ayant des connaissances chez Renault, on m'a demandé de vérifier le tuyau arrière du FAP pour la lecture différentielle. En effet, le tuyau était usé côté arrière et un peu de cristaux bleu à l'intérieur, mais pas bouché. Après réparation, et roulage, le code d'erreur de demande de roulage DF312 ne s'est pas éteint et le DF311 est arrivé par la suite, problème injection.
Suite à cela, le taux de suie étant au maximum, et valeur impossible, on a fait un reset du calculateur pour dire que le FAP était changé chez Renault. Puis, entre temps c'est à dire depuis décembre dernier, pas de soucis. Il y a eu même une demande de roulage car beaucoup de petits trajets actuellement. L'erreur après régime moteur > 3000trs/min pendant environ 40 kms s'est éteint. Donc régénération réussie.
Mais cette fois ci, l'erreur que j'ai fait est que je suis allé sur un régime moteur important mais sur seulement 5kms. La régénération a dû démarrer mais ne s'est pas finalisée. Au redémarrage, code d'erreur DF311.
Actuellement j'ai un VD150 qui me donne les informations suivantes :
• Distance parcourue depuis le remplacement du FAP : 7602 km
(reset calculateur fait chez Renault il y a moins de 10000kms suite problème batterie avec taux de suie=66G)
• Kilométrage lors de la régénération SOx réussie 6554 km
• Quantité calculé de suie :dans FAP : 14G
• échec de régénérations : 7
• Temps depuis la dernière régénérations : 0.7H avant roulage avec régime moteur > 3000trs/min
• Pression différentielle FAP:
à 1000 trs/min = 2mbar
à 2000 trs/min = 40mbar à l'arrêt
• Temps depuis la dernière régénérations : 2.3H
j'ai tenté une régénération avec régime moteur > 3000trs/min pendant 45min sans succès.
Mon taux de suie est actuellement entre 20-25g.
La question est est-ce que une régénération peut se faire malgré le code d'erreur DF311. Et la réponse est non d'après arnaudboud:
Maintenant, je dois reprogrammer le calculateur en lancant la commande SC036 et signaler que le FAP a été changé.arnaudboub a écrit : ↑21 févr. 2019, 11:40 Salut à tous. Je vois que je ne suis pas le seul
mon 2.0 M9R760 a 251Mkm, et depuis la semaine dernière le bel ODB indique "Filtre à régénérer" et "injection à contrôler"
Pas de perte de puissance
j'ai réalisé 1 A/R sur voie rapide en 5eme à 2800-3000 tr/min, en vain
Cela enlève le message d’erreur DF311, si j'ai bien compris :
Remarque :gege08 a écrit : ↑18 janv. 2019, 19:32 merci pour la solution blacksamourai
je reposte ici car c'était un problème développé ici à la base.
passage à la valise pour lui dire que le fap a été changé, et c'est reparti (comme les codages injecteurs, qui ont été remis le lendemain)
avant valise, le fap était à 90g de suie (87 une semaine avant), d'après le mécano, c'était beaucoup, il n'était pas sur que le fap allait réussir à régénérer.
après 35 km à 130, 15g de suie donc ça a fonctionné.
je tacherai de repasser ma valise cette semaine pour voir où ça en est, je vais attendre quelques centaines de km avant.
Je vais reprogrammer le calculateur avec l'interface godiag GD101 dernière génération : https://fr.aliexpress.com/item/10050058 ... pt=glo2fra
Ma question est pourquoi les codes injecteurs sont à remettre ? Ils sont effacés ?
Et la commande que vous avez lancé est bien la SC036 pour signaler que le FAP a été changé ?
Merci par avance pour vos conseils.
Bonne journée.
- gege08
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Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler
salut
les codes injecteurs se sont effacés lors de la déclaration du changement de FAP, pourquoi, on ne sait pas.
j'ai eu encore le souci du capteur T° échappement hs (capteur sur le turbo), et les 10 régénérations ratées, le mécano a passé la valise et ce coup ci, les codes n'ont pas disparu.
les codes injecteurs se sont effacés lors de la déclaration du changement de FAP, pourquoi, on ne sait pas.
j'ai eu encore le souci du capteur T° échappement hs (capteur sur le turbo), et les 10 régénérations ratées, le mécano a passé la valise et ce coup ci, les codes n'ont pas disparu.
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Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler
Merci Gégé pour la réponse rapide.
Je vais déjà vérifier que les codes injecteur du moteur sont les mêmes que ce qui est enregistré dans le calculateur.
Vous confirmez que c'est bien la commande SC036 qu'il faut lancer pour signaler que le FAP a été changé.
N'ayant pas encore fait la manipulation.
Vous avez fait cela avec canclip + interface RLT2002 (https://fr.aliexpress.com/item/40000838 ... ry_from%3A),
je suppose ?
Et savez-vous quand la régénération se lance. Un collègue sur PSA le sais lorsque le dégivrage se met en route sur les rétroviseurs, par exemple.
Il n'y a peut-être aucunes solutions hormis de mettre une petite interface Bluetooth qui permet de récupérer les données en live comme le nombre d'échec de régénérations en échec, masse de suie, T° amont/aval du FAP qui permet de savoir que la régénération est en cours, si on est aux alentours des 600°C.
Je vais déjà vérifier que les codes injecteur du moteur sont les mêmes que ce qui est enregistré dans le calculateur.
Vous confirmez que c'est bien la commande SC036 qu'il faut lancer pour signaler que le FAP a été changé.
N'ayant pas encore fait la manipulation.
Vous avez fait cela avec canclip + interface RLT2002 (https://fr.aliexpress.com/item/40000838 ... ry_from%3A),
je suppose ?
Et savez-vous quand la régénération se lance. Un collègue sur PSA le sais lorsque le dégivrage se met en route sur les rétroviseurs, par exemple.
Il n'y a peut-être aucunes solutions hormis de mettre une petite interface Bluetooth qui permet de récupérer les données en live comme le nombre d'échec de régénérations en échec, masse de suie, T° amont/aval du FAP qui permet de savoir que la régénération est en cours, si on est aux alentours des 600°C.
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Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler
ce n'est pas moi qui ai fait la manip, je n'ai pas la canclip mais une multi marques, c'est un mécano renault, qui a la valise.
Sur psa, certains avaient monté une led en parallèle sur la lunette dégivrante du 807 (autre forum où je suis encore), ainsi quand elle était allumée sans avoir demandé la fonction, c'est que le fap régénérait, et ça évitait de couper le moteur au mauvais moment. Mais les fap psa et renault ne fonctionnent pas de la même façon, il y a de la cérine chez psa, pas chez renault
Sur psa, certains avaient monté une led en parallèle sur la lunette dégivrante du 807 (autre forum où je suis encore), ainsi quand elle était allumée sans avoir demandé la fonction, c'est que le fap régénérait, et ça évitait de couper le moteur au mauvais moment. Mais les fap psa et renault ne fonctionnent pas de la même façon, il y a de la cérine chez psa, pas chez renault
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Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler
Bonjour à tous,
Après avoir reçu la sonde godiag GD101, je peux accéder à la commande SC036 (voir captures ci-dessous).
• Après remplacement FAP
• Après régénération FAP avec l'outil diag
Dans la procédure en pièce jointe, je vois qu'il faut rouler à 80km/h en 4ème.
Est-ce que la vitesse a une importance, ou simplement le régime moteur ?
Pour lancer une régénération, vous suivez toujours la procédure avec un roulage à 80km/h ?
Lorsque j'ai eu le code DF312, pour le supprimer, j'avais roulé en 4éme à 110km/h avec un régime moteur de 3200trs/min.
Sinon, je vais investir dans une sonde Bluetooth ou WIFI pour vérifier en direct, les data comme les températures amont / aval du FAP ou la masse de suie sur téléphone Android. Ainsi, je sais s'il y a une régénération en cours.
Il y a des applications Android comme celle-ci :
https://play.google.com/store/apps/deta ... roid&pli=1
Il faut ensuite une interface qui permette la lecture via Bluetooth. J'ai repéré celui-ci :
vLinker iCar2 BLE 4.0 OBD2 Adaptateur Bluetooth ELM327 Scanner Outils de Diagnostic Automobile pour Systèmes de Diagnostic du Moteur pour Android/iOS (Noir/Orange)
https://amzn.eu/d/5fMgXwL
Ou celui ci mais moins compact :
Vgate vlinker mc elm327 bluetooth 4,0 obd 2 obd2 elm wifi auto diagnose für android/ios scanner auto tool pk obdlink v 1 5 - AliExpress 34
https://a.aliexpress.com/_EzulQpF
Merci par avance pour votre retour.
Après avoir reçu la sonde godiag GD101, je peux accéder à la commande SC036 (voir captures ci-dessous).
Lorsque vous dites " j'ai fait la procédure", vous avez lancer quelle commande ?blacksamourai a écrit : ↑29 nov. 2018, 20:47 Bon je donne des nouvelles alors dans mon cas après 9 tentatives de régénération (fap a 90gr) le calculateur c'est bloquer du coup impossible d'effacer le défaut.
La seul solution officiel est de changer le fap puis de suivre la procédure de ré-initialisation a la lettre mais moi avant d'acheter un fap a 300-400e j'ai fait la procédure sans changer cette saloperie.
Résultat nickel après la procédure j'ai rouler en 4e a 80km/h (2500trs/m) pendant environ 30mn la régénération c'est faite.
Donc avant de changer le fap cette manip peut vous épargner quelques euros.
• Après remplacement FAP
• Après régénération FAP avec l'outil diag
Pour lancer la régénération, on m'avait dit avec une connaissance Renault qu'il fallait rouler à 3000trs/min minimum.blacksamourai a écrit : ↑09 déc. 2018, 21:23C'est pareille "ville ou petit parcours" il faut pour préserver le fap de temps en temps rouler en 4e a 80-90 pendant 30mn pour déclencher une régénération sauf si le calculateur est bloquer.Painchocolat19 a écrit :Salut,
ça dépends de tes parcours… 12000 kms en ville ou petit parcours
Dans le cas de gege, calculo bloquer sauf investir dans une canclip (et faire comme moi) ou vendre un rein chez renault (pour changer le fap et débloquer le calculo) il n'y a pas grand chose a faire
Dans la procédure en pièce jointe, je vois qu'il faut rouler à 80km/h en 4ème.
Est-ce que la vitesse a une importance, ou simplement le régime moteur ?
Pour lancer une régénération, vous suivez toujours la procédure avec un roulage à 80km/h ?
Lorsque j'ai eu le code DF312, pour le supprimer, j'avais roulé en 4éme à 110km/h avec un régime moteur de 3200trs/min.
Sinon, je vais investir dans une sonde Bluetooth ou WIFI pour vérifier en direct, les data comme les températures amont / aval du FAP ou la masse de suie sur téléphone Android. Ainsi, je sais s'il y a une régénération en cours.
Il y a des applications Android comme celle-ci :
https://play.google.com/store/apps/deta ... roid&pli=1
Il faut ensuite une interface qui permette la lecture via Bluetooth. J'ai repéré celui-ci :
vLinker iCar2 BLE 4.0 OBD2 Adaptateur Bluetooth ELM327 Scanner Outils de Diagnostic Automobile pour Systèmes de Diagnostic du Moteur pour Android/iOS (Noir/Orange)
https://amzn.eu/d/5fMgXwL
Ou celui ci mais moins compact :
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Merci par avance pour votre retour.
Dernière modification par xavraz le 17 août 2024, 09:34, modifié 1 fois.
- gege08
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Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler
perso, je me suis mis en position séquentielle et idem, j'ai roulé en "surrégime " sur l'autoroute, et la régé s'est faite
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Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler
OK. Je pense que c'est à partir de 2500trs/min.
Je vais faire 2 fois 300kms. Mais je veux pas arrêter une régénération en cours. D'où la petite sonde bluetooth / Wi-Fi pour surveiller.
Je vais faire 2 fois 300kms. Mais je veux pas arrêter une régénération en cours. D'où la petite sonde bluetooth / Wi-Fi pour surveiller.
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Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler
pas besoin de 300 km, la régé se fait très vite, certainement dû à la quantité de suie dans le fap, donc sur 300 km, même si tu venais à couper une régénération, ça fera longtemps que la 1ere aura été faite (sauf si autre soucis)
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Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler
Bonsoir à tous,
Je viens de lancer la commande de remplacement FAP : Je me retrouve effectivement avec la clé qui a disparu au niveau du tableau de bord.
Et j'ai toujours le code défaut DF312 (demande de roulage) à l'état rouge et affiché au tableau de bord en plus du code DF311 passé de l'état rouge à orange clignotant : Je me serai attendu à ne plus avoir aucuns codes d'erreur.
La dernière fois que Renault avait fait la manipulation, il n'y avait plus de code d'erreur sur le tableau de bord.
Est-ce qu'il y a une manipulation supplémentaire à faire pour supprimer les codes d'erreur, notamment le DF311 qui est dans l'état orange clignotant ?
Ou bien, il va va s'enlever après une régénération ? Et je laisse le DF312 affiché ? Ainsi, je sais si la régénération va se faire ?
Je viens de lancer la commande de remplacement FAP : Je me retrouve effectivement avec la clé qui a disparu au niveau du tableau de bord.
Et j'ai toujours le code défaut DF312 (demande de roulage) à l'état rouge et affiché au tableau de bord en plus du code DF311 passé de l'état rouge à orange clignotant : Je me serai attendu à ne plus avoir aucuns codes d'erreur.
La dernière fois que Renault avait fait la manipulation, il n'y avait plus de code d'erreur sur le tableau de bord.
Est-ce qu'il y a une manipulation supplémentaire à faire pour supprimer les codes d'erreur, notamment le DF311 qui est dans l'état orange clignotant ?
Ou bien, il va va s'enlever après une régénération ? Et je laisse le DF312 affiché ? Ainsi, je sais si la régénération va se faire ?
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Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler
Je ne connais pas ce cas précis, mais je sais que certains défauts ont besoin que tu roules pour s'enlever.
J'avais eu le cas pour un capteur d'angle de volant.
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Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler
Il fallait faire un reset de la mémoire défaut :
Et maintenant, je n'ai plus que le code DF312 que je laisse afin de le voir disparaitre en roulant lors de ma future régénération, si tout se passe correctement :
Et maintenant, je n'ai plus que le code DF312 que je laisse afin de le voir disparaitre en roulant lors de ma future régénération, si tout se passe correctement :
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Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler
Souhaitant éviter des problèmes futurs lié au FAP, j'aimerai utiliser l'application torque sur téléphone.
Grace à un ami, j'ai récupérer un vgate MC+ pour test avec torque.
La lecture étant limitée aux niveaux des data comme celles du FAP, on a déjà cette première méthode avec le throttle : Cependant, il est possible d'ajouter des PID manuellement dans l'application comme suit :
Les différents menus de torque sont :
Dans ce forum, on voit quelques exemples :
Tablette A110 - Page 46 - Alpine Renault
https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... &start=900
name","ShortName","ModeAndPID","Equation","Min Value","Max Value","Units","Header","startDiagnostic", "stopDiagnostic"
"Pression Pneu 1","P1 mBar","228010","7.5*(A*256+B)","0","0","mbar ","745","", ""
"Pression Pneu 2","P2 mBar","228017","7.5*(A*256+B)","0","0","mbar ","745","", ""
"Pression Pneu 3","P3 mBar","228024","7.5*(A*256+B)","0","0","mbar ","745","", ""
"Pression Pneu 4","P4 mBar","228031","7.5*(A*256+B)","0","0","mbar ","745","", ""
"Temperature 1","Temp. Pneu 1","228011","A-30","0","0","°C","745","", ""
"Température 2","Temp. Pneu 2","228018","A-30","0","0","°C","745","", ""
"Température 3","Temp. Pneu 3","228025","A-30","0","0","°C","745","", ""
"Température 4","Temp. Pneu 4","228032","A-30","0","0","°C","745","", ""
"Pression Frein","Frein KPa","22223E","A","0","0","KPa","","", ""
"Tension Batterie","Bat. V","221103","A","0","0","V","","", ""
"Température EGR","T° EGR","221143","A-50","0","0","°C","745","", ""
"Prochaine Vitesse Engagée","Vit.Suiv","222C03","A","0","0","-","","", ""
"Vitesse Engagée","Vit.Actu","222C04","A-7","0","0","-","","", ""
"Time","HHD","222500","A*60+B","0","0","Min","","",""
"Angle Volant","Angle","220104","180-180*((A*256+B)-32768)/32768","0","0","-","742","",""
"Température Huile Moteur","T° Mot.","22111F","A-50","0","0","°C","745","",""
Quelqu'un sait comment récupérer la liste des PIDs de sa voiture ?
Grace à un ami, j'ai récupérer un vgate MC+ pour test avec torque.
La lecture étant limitée aux niveaux des data comme celles du FAP, on a déjà cette première méthode avec le throttle : Cependant, il est possible d'ajouter des PID manuellement dans l'application comme suit :
Les différents menus de torque sont :
Dans ce forum, on voit quelques exemples :
Tablette A110 - Page 46 - Alpine Renault
https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... &start=900
name","ShortName","ModeAndPID","Equation","Min Value","Max Value","Units","Header","startDiagnostic", "stopDiagnostic"
"Pression Pneu 1","P1 mBar","228010","7.5*(A*256+B)","0","0","mbar ","745","", ""
"Pression Pneu 2","P2 mBar","228017","7.5*(A*256+B)","0","0","mbar ","745","", ""
"Pression Pneu 3","P3 mBar","228024","7.5*(A*256+B)","0","0","mbar ","745","", ""
"Pression Pneu 4","P4 mBar","228031","7.5*(A*256+B)","0","0","mbar ","745","", ""
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"Température 2","Temp. Pneu 2","228018","A-30","0","0","°C","745","", ""
"Température 3","Temp. Pneu 3","228025","A-30","0","0","°C","745","", ""
"Température 4","Temp. Pneu 4","228032","A-30","0","0","°C","745","", ""
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"Vitesse Engagée","Vit.Actu","222C04","A-7","0","0","-","","", ""
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"Température Huile Moteur","T° Mot.","22111F","A-50","0","0","°C","745","",""
Quelqu'un sait comment récupérer la liste des PIDs de sa voiture ?
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- Finition : TSE
- Année : 1984
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- Année : 2001
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- Année : 2002
Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler
D'abord c'est quoi PID ?
Au vu des captures il semble que ce soit à manipuler avec précaution par des gens qui connaissent le produit et la voiture.
Bonne chance
Au vu des captures il semble que ce soit à manipuler avec précaution par des gens qui connaissent le produit et la voiture.
Bonne chance
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





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Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
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