Bonjour,
en fonctionnement d'origine de l'indicateur "pression turbo" (aiguille et secteur coloré sous le l'aiguille de compte tours), quelles sont les positions normales :
- à la mise du contact ?
- au démarrage moteur ?
- en circulation normale ?
Des temporisations ?
Merci à l'avance de vos indications.
Indicateur pression turbo
Modérateur : Equipe du site
Re: Indicateur pression turbo
salut RDo21,l'indicateur de pression de turbo ne fonctionne quand roulant il se déclenche quand tu atteint un certain régime moteur et a la mise en fonction du turbo .il n'y a pas de temporisation et ne bouge pas a la mise contacte et au démarrage.j'espére avoir pu t'aider 

Espace 3 2,2 dt long rxe de 99 équiper initial vendu ...
espace 3 v6 24s initial en court de démontage partis
Astra g 2l dti 16 v break 2001 noir ,vitre noir,feux et phares noir,cuir noir,vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition ambiante de 2002 intérieur marron(dit champignon chez merco lol)vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition fashion de 2000 intérieur gris en restauration
espace 3 v6 24s initial en court de démontage partis
Astra g 2l dti 16 v break 2001 noir ,vitre noir,feux et phares noir,cuir noir,vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition ambiante de 2002 intérieur marron(dit champignon chez merco lol)vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition fashion de 2000 intérieur gris en restauration
Re: Indicateur pression turbo
salut
l'aiguille du turbo t'indique l'état du turbo et la presion existant de dans...
si elle ne monte pas ou presque = il y a un déffaut d'étanchiliteé danc les dirites...
c'est la seul chose qu'elle te donne comme info....
a plus
l'aiguille du turbo t'indique l'état du turbo et la presion existant de dans...
si elle ne monte pas ou presque = il y a un déffaut d'étanchiliteé danc les dirites...
c'est la seul chose qu'elle te donne comme info....
a plus
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 132
- Inscription : 27 nov. 2006, 13:07
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : 2000-1
- Année : 1986
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- finition : Alizé
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- Localisation : CHALIGNY 54000 ou ESQUEL 9200 [Chubut] Patagonia (Ar)
- Contact :
Salut,
Sur les Espaces 2 TD a pales de turbo réglables, l'accélération sur la pompe enclenche la modification du réglage des aubes du turbo par le biais de la capsule de régulation et donc la pression d'air. Voila ce que j'en sais
Bye
JM
Sur les Espaces 2 TD a pales de turbo réglables, l'accélération sur la pompe enclenche la modification du réglage des aubes du turbo par le biais de la capsule de régulation et donc la pression d'air. Voila ce que j'en sais
Bye
JM
[b][u]Actuellement une Fluence essence boite auto, en Argentine. Un vrai plaisir à conduire
[b][u]Espace III Privilège[/u][/b] : 2,2 DCI, 130 CV, 2 TO, 253.000 Km (Le 30/04/13), ABS/ASR, Reg. de Vitesse, Pré-équipement Vidéo.
[b][u]Espace 2 Alizée[/u][/b] : 2,1dtv 350.000Km [actuel] de 1996 conso. moy. Toujours 6,8l/100 CT vierge en janvier 2009.
[s][b][u]Espace 1 2,0L[/u][/b] : de 375000Km de 1988 conso. moy. 7,5L/100[s]
[b][u]Espace 1 2,0L[/u][/b] : de 170.000Km de 1992
30.000 Km sur les pistes d'Argentine, du Chili et de la cordillére
avec divers véhicules (de la Corsa au Chevrolet S10 en passant par de vieilles gamelles qui bouffent 20l/100)
et n'oubliez pas d'aller voir mes modestes photos sur
http://janmali.spaces.live.com [url=http://janmali.spaces.live.com]photos[/url] [pour des photos] [url=http://janmali.spaces.live.com]Photos[/url]:arrow:
et
http://www.dailymotion.com/jan1 [pour des videos] :arrow:
[b][u]Espace III Privilège[/u][/b] : 2,2 DCI, 130 CV, 2 TO, 253.000 Km (Le 30/04/13), ABS/ASR, Reg. de Vitesse, Pré-équipement Vidéo.
[b][u]Espace 2 Alizée[/u][/b] : 2,1dtv 350.000Km [actuel] de 1996 conso. moy. Toujours 6,8l/100 CT vierge en janvier 2009.
[s][b][u]Espace 1 2,0L[/u][/b] : de 375000Km de 1988 conso. moy. 7,5L/100[s]
[b][u]Espace 1 2,0L[/u][/b] : de 170.000Km de 1992
30.000 Km sur les pistes d'Argentine, du Chili et de la cordillére
avec divers véhicules (de la Corsa au Chevrolet S10 en passant par de vieilles gamelles qui bouffent 20l/100)
et n'oubliez pas d'aller voir mes modestes photos sur
http://janmali.spaces.live.com [url=http://janmali.spaces.live.com]photos[/url] [pour des photos] [url=http://janmali.spaces.live.com]Photos[/url]:arrow:
et
http://www.dailymotion.com/jan1 [pour des videos] :arrow:
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
[quote="biojm2";p="52847"]Salut,
Sur les Espaces 2 TD a pales de turbo réglables, l'accélération sur la pompe enclenche la modification du réglage des aubes du turbo par le biais de la capsule de régulation et donc la pression d'air. Voila ce que j'en sais
Bye
JM[/quote]
Pas sur tous les II, seulement sur les derniers en DTV (turbo à géométrie variable).
Sur les premiers II, c'était un turbo classique avec un waste gate normale
Sur les Espaces 2 TD a pales de turbo réglables, l'accélération sur la pompe enclenche la modification du réglage des aubes du turbo par le biais de la capsule de régulation et donc la pression d'air. Voila ce que j'en sais
Bye
JM[/quote]
Pas sur tous les II, seulement sur les derniers en DTV (turbo à géométrie variable).
Sur les premiers II, c'était un turbo classique avec un waste gate normale

Le truc marrant à faire avec des copains :
tu débranches la durite du mano fixée sur le collecteur et tu fais souffler les pôtes pour voir à combien ils montent.
Eh ben vous verrez, faut avoir vachement de souffle pour la faire monter l'aiguille.
A quand l'alcotest avec le mano du turbo ?
tu débranches la durite du mano fixée sur le collecteur et tu fais souffler les pôtes pour voir à combien ils montent.
Eh ben vous verrez, faut avoir vachement de souffle pour la faire monter l'aiguille.
A quand l'alcotest avec le mano du turbo ?

[hr][color=darkblue][u][s]Renault Espace 2 [/u]- 2,1l Dt - 330 000 Kms et toutes ses dents - Moteur refait à 176 000 Km -[/s] [b]Vendu ![/b]
[u]Renault Espace 2 [/u]- 2,1l Dt - 188 000 Kms et avec Clim
[u]Rover 420 Sdi[/u] - (rien à foutre ici mais gagne à être connue) - 105 Ch - toutes options - 165 000 Kms et RAS.[/color]
[i][hr][color=indigo]Le Rêve : quelqu'un qui aurait les c...lles de refaire un Espace F1 avec un des miens ...[/color][/i]
[u]Renault Espace 2 [/u]- 2,1l Dt - 188 000 Kms et avec Clim
[u]Rover 420 Sdi[/u] - (rien à foutre ici mais gagne à être connue) - 105 Ch - toutes options - 165 000 Kms et RAS.[/color]
[i][hr][color=indigo]Le Rêve : quelqu'un qui aurait les c...lles de refaire un Espace F1 avec un des miens ...[/color][/i]