Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de témoignage sur le forum.
Quelqu'un a déjà fait ?
A part cette vidéo, sur une mégane où il fait en le sortant par le dessus, je n'ai rien trouvé.
https://www.youtube.com/watch?v=mMu6spP6buE
Je suppose que vu son positionnement sur l'espace 4, il faut sortir le bloc moteur ?
Est ce qu'une âme charitable a une fiche de réparation officielle ?
Merci d'avance et bonne journée.
Dépose Turbo sur 2.0 DCI : M9R
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2008
Dépose Turbo sur 2.0 DCI : M9R
Renault Grand Espace 4 2.0 dCi 150 BVA fap 2008 Alyum+ / 220.000 kms
MINI Cooper SE 2021 / 40.000 kms
-
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
Re: Dépose Turbo sur 2.0 DCI : M9R
Salut
Regarde sur le net on trouve le manuel d'atelier, tu verras la procédure renault.
Je l'ai fait sur mon 2.0T (essence) sans dépose du moteur contrairement à ce que dit la doc renault. Ca prend un peu de temps, mais ca se fait (de mémoire entre 6 et 8 heures)
Regarde sur le net on trouve le manuel d'atelier, tu verras la procédure renault.
Je l'ai fait sur mon 2.0T (essence) sans dépose du moteur contrairement à ce que dit la doc renault. Ca prend un peu de temps, mais ca se fait (de mémoire entre 6 et 8 heures)
-
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
non la dessus pas de dépose moteur mais par contre dépose du berceau et ca se fait par en dessous.
ne pas oublier de faire vidange et filtre à huile en meme temps. et de garder les traces, sinon la garantie du turbo est en général non validée si pas fait.
ne pas oublier de faire vidange et filtre à huile en meme temps. et de garder les traces, sinon la garantie du turbo est en général non validée si pas fait.
-
- Passager(ère)
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Alyum Plus
Salut, je vous remercie pour les réponses.
Je vais vous raconter un peu mon histoire car je crois que je touche le bout !
Symptômes : perte de puissance importante, bruit de souffle important à l'accelération.
J'ai pas mal tourné sur le forum, mais j'ai pas vu grand monde déposer son turbo sur le M9R.
Je devais changer mon intercooler fuyant. Une fois dans le démontage j'ai inspecté un peu tout :
A l'admission, côté durite ça parait propre, côté EGR c'est bien dégueulasse. J'ai pu constater dans l'historique des factures que le volet d'admission d'air a été changé par un d'occaz en 2021 à 177.000 kms
J'ai commencer à inspecter de plus près la durite, bien que ce n'était pas gras à l'extérieur, et là, voici ce que je trouve : (j'espère avoir fait ça bien pour les photos, taille...)

J'ai suivi d'autres postes et j'ai réussi à trouver un manchon en provenance d'italie sur ebay pour une trentaine d'euros.
Bien que la référence de la durite n'était pas la même 493 au lieu de 826 les derniers numéros il me semble.
Voici la réparation faite.

J'ai au passage acheté le cache pour l'EGR, celui avec les joints.
Après tout ça j'ai bien retrouvé la puissance, mais j'ai toujours un bruit de souffle, moins important.
Au ralenti, odeur de gaz d'échappement, j'ai tout de suite pensé à un autre poste de ce forum, et là voici ce que j'ai trouvé :

A suivre....
J'ai encore du boulot avec la face avant (j'en ai trouvé une) et le cardan côté boite (c'est une boite auto).
J'ai lu que la référence du soufflet ne se trouve pas, je vais faire des recherches.

Je vais vous raconter un peu mon histoire car je crois que je touche le bout !
Symptômes : perte de puissance importante, bruit de souffle important à l'accelération.
J'ai pas mal tourné sur le forum, mais j'ai pas vu grand monde déposer son turbo sur le M9R.
Je devais changer mon intercooler fuyant. Une fois dans le démontage j'ai inspecté un peu tout :
A l'admission, côté durite ça parait propre, côté EGR c'est bien dégueulasse. J'ai pu constater dans l'historique des factures que le volet d'admission d'air a été changé par un d'occaz en 2021 à 177.000 kms
J'ai commencer à inspecter de plus près la durite, bien que ce n'était pas gras à l'extérieur, et là, voici ce que je trouve : (j'espère avoir fait ça bien pour les photos, taille...)

J'ai suivi d'autres postes et j'ai réussi à trouver un manchon en provenance d'italie sur ebay pour une trentaine d'euros.
Bien que la référence de la durite n'était pas la même 493 au lieu de 826 les derniers numéros il me semble.
Voici la réparation faite.

J'ai au passage acheté le cache pour l'EGR, celui avec les joints.
Après tout ça j'ai bien retrouvé la puissance, mais j'ai toujours un bruit de souffle, moins important.
Au ralenti, odeur de gaz d'échappement, j'ai tout de suite pensé à un autre poste de ce forum, et là voici ce que j'ai trouvé :

A suivre....
J'ai encore du boulot avec la face avant (j'en ai trouvé une) et le cardan côté boite (c'est une boite auto).
J'ai lu que la référence du soufflet ne se trouve pas, je vais faire des recherches.

Renault Grand Espace 4 2.0 dCi 150 BVA fap 2008 Alyum+ / 220.000 kms
- gege08
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
pour le cardan, soit tu trouves en renault, soit tu achètes le moins cher possible sur le net et tu ne récupères que le soufflet.
perso, j'avais changé le gauche par un neuf (77€ sur le net), vu le prix, ça ne valait pas le coup de se faire ch..r, surtout que l'huile ne coule pas avec la boite auto, bref, il a duré un an avant de prendre du jeu, bilan, j'ai récupéré le soufflet de celui ci, remonté sur mon origine et ça tient toujours
perso, j'avais changé le gauche par un neuf (77€ sur le net), vu le prix, ça ne valait pas le coup de se faire ch..r, surtout que l'huile ne coule pas avec la boite auto, bref, il a duré un an avant de prendre du jeu, bilan, j'ai récupéré le soufflet de celui ci, remonté sur mon origine et ça tient toujours
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance

suzuki 1800 vzr 2008
-
- Fou (folle) du volant