OTS pour les injecteurs toujours existante?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
coco334
Apprenti-conducteur(trice)

OTS pour les injecteurs toujours existante?

Message non lu par coco334 »

bon je viens vous demander de l'aide encore une fois pour savoir ce que c'est exctement L'OTS 4579A et 4557A
car j'ai injecteur a changer mais je ne sais pas si cela peut etre pris par renault grace a cette ots

je sais que les references injecteurs sont 082 00 010 074
de le serie 1 a 28131
et de 28815 a 38101

mais je ne sais pas qu'elle est la references sur mes injecteurs

car je viens de debourser 300 euros pour changer les support moteurs mercredi dernier et le probleme persiste toujours
apres un autre diagnostic renault me dit qu'il faut changer un injecteur
le montant de la facture 313 euros

600 euros en une semaine pour moi et mon portefeuille pas possible
:arrow:
Alex 90
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Re: OTS pour les injecteurs toujours existante?

Message non lu par Alex 90 »

salut,
cherche pas, renault à arrêté ces OTS.
cherche plutôt un dieseliste qui pourra te changer que l'injecteur défectueux (et non les 4) et qui pourra même te mettre un injecteur E/S au lieu de neuf et d'aussi bonne qualité car c'est bosch qui les reconditionne.
tu aura au pire une facture aussi élevé mais un travail de meilleure qualité car lui il veut garder sa bonne réputation ou se la faire alors que renault en a rien à battre ! et lui au moins c'est un vrai professionnel !
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
coco334

merci

je vais me renseigner et vous tiens au courant
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998

Message non lu par EAime »

ET ce n'est que le début, malheureusement ! :evil:

Bon courage ! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
fanchon

Message non lu par fanchon »

C'est vrai que sur ce coup il ont fait fort: un injecteur m'a lâche il n'y a pas longtemps, et il se trouve qu'il était faisait partie de la série incriminée par l'OTS. J'ai donc envoyé le courrier suivant au service clientèle renault:
Objet: Rappel des injecteurs sur Espace 2,2 dci (OTS 4557A)

Madamae, Monsieur,

Je possède un expace 2.2 dci depuis juin 2001, qui m'a jusqu'alors donné entière satisfaction. Cependant, j'ai récemment été victime d'une extiction de moteur à chaud alors que je roulais sur une voie rapide, me laissant sans freins ni assistance de direction.

Le garagiste, de votre réseau, a diagnostiqué la défaillance d'un injecteur qui présentait débit de retour trop élevé, conduisant à l'extinction de la pompe. Il a donc procédé au remplacement dudit injecteur (cf. facture ci-jointe)

En me renseignant quelque peu sur le problème, je suis tombé sur une note technique préconisant le rappel des injecteurs sur une série de véhicules du même type que le mien (cf. OTS 4775A ci-joint). Mon véhicule n'a jamais été rappelé pour cette raison puisque son N° de série ne rentre pas dans les tranches de fabrication concernées (cf. copie de la carte grise ci-jointe). Cependant, si l'on s'en réfère à la page 2 dudit OTS, il est clair que mon véhicule aurait dû faire l'objet d'un rappel puisque l'injecteur defectueux (dont j'ai également joint une photo) porte bien la référence 82 00 010 074 et son code de fabrication 09204 rentre bien dans la tranche concernée par le rappel. De plus, le défaut observé par le technicien (taux de retour 6 fois supérieur à la limite haute) correspond bien au défaut identifié dans ledit OTS.

Il apparaît donc clairement que mon véhicule aurait dû faire l'ojet d'un rappel, qui na pas eu lieu car une erreur de corrélation entre les séries de véhicules rappelés et les lots d'injecteurs deffectueux a dû se produire. Aussi je vous serai gré de bien vouloir prendre en charge les frais occasionés par cette panne, puisque ces injecteurs auraient normalement dû être remplacés en juin 2005, au cours de ce rappel.

D'autre part, comme préconisé dans les conclusions dudit OTS (en fin de seconde page), et au vu de la dangerosité que peuvent représenter ces extinctions arbitraires du moteur, je vous prierai de bien vouloir assurer le remplacement des 3 injecteurs restants qui font eux aussi partie de la série sujette à défaillance.

Espérant que vous pourrez accéder à ma demande, et ainsi prolonger l'exellente expérience que j'ai eu jusqu'à présent avec votre marque, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Suite à ca, m'ont rappelé en m'indiquant que cet OTS ne fonctionnait plus car le véhicule avait plus de 5 ans, j'ai râlé un peu en réexpliquant mon pb (mon véhicule aurait dû être rappelé à l'époque) mais mon interlocautrice est restée bornée et n'a rien trouvé d'autre à me dire que je faisais du recel de documents confidentiels renault (le fameux OTS), et qu'elle se réservait le droit de m'attaquer en justice pour ca...

Du coup je serre les fesses, espérant que les 3 autres injecteurs ne me lâchent pas...
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
2ème modèle : [Autre]

Message non lu par oliv_77 »

si c'est pas une honte !
renault est raiment une boite de M...e !
désolé pour mon langage, mais ça m'énerve de voir ce genre de chose !
ils refuse tous d'assumer leurs responsabilité et qui trinque, c'est la bonne vache à lait que le consommateur est !
perso, je suis enrain de vendre une citroen pour une renault, et plus ça va plus je me dis que je fais une con ...ie !

je crois que des que mon espace me lache ( le plus tard possible bien sur !) je passerai au coréen ! parce que chez eux, pas d'options ( tout est de serie ) pas de Pb dans le temps ( les véhicule sont garantie 7 ans ! ) et en plus ils sont carément plus fiables et moins chers en pieces détachées !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute

Message non lu par gwenTXE »

slt ,
allez pour casser le mythe ,une petite histoire.Ma belle mere avait acheté une daewoo
et au bout de 7000 km : probleme de voyant moteur allumé.Premiere intervention de daewoo :éffacer le défaut.le lendemain, rebelote témoin allumé ,verdict du garage :madame faut changer votre faisceau d'allumage ,il est trop vieux mais c'est pas grave c'est une piece qui est pas trop cher qu'il lui dit !!!!!et il lui a prit un RDV pour la semaine d'aprés !!
lol la semaine d'aprés je me suis pointé avec la belle mere ....qu'est ce que je lui ai mis au gars ,plein la gueule !!!!(la belle mere savait plus ou se mettre lol) un faisceau a 7000km !!et ils préconisent les bougies a 30 000km,en plus sur une voiture quasi neuve garantie 7 ans ou 100 000 km.Le type a changé le faisceau ,en me disant qu'il allait demandé une prise en charge du constructeur ,mais qu'il fallait payé d'avance .Quand il a vu que je devenais tout rouge et que je commencais a grimper sur le comptoir il a dit que c'était bon mais qu'il en était de sa poche etc..........Ma belle mere veux plus que j'aille avec elle au garage lol

alors les coreennes c'est une chose ,les cons qui les vendent une autre !
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
coco334

bon je viens d'avoir le chef d'ateliers du renault de chez moi

en fait c'est un injecteur qui fuit et les 3 autres sont encore bon

ils vont me faire une remise de 15% sur l'injecteur et la main d'oeuvre gratuite
cela fera un total aux alentours de 100 euros ttc (deja mieux comparait aux 313 euros demander) :lol:

et en plus ils m'ont garder le support moteur qui est mort si ca vous interresse y aura des photos :P

comme dab il faut faire la guerre pour avoir quelque chose
la tortue
Passager(ère)
Passager(ère)

Message non lu par la tortue »

Les problèmes d'injecteur sur les espaces font partie des vices caché (vu que Renault connais le problème) et de par la loi il n'y as pas de durée légal pour les vices caché en général il suffit d'attaquer via votre service juridique d'assurance
et le tour est joué il prennent en charge mais il faut de la patience
titi93
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute

Message non lu par titi93 »

patience 1 mois 6 mois 1 ans .....
espace 2.2 dci 130 du 11 2000 [url=http://imageshack.us][img]http://img227.imageshack.us/img227/9631/s1030483dr5.jpg[/img][/url][url=http://imageshack.us][img]http://img160.imageshack.us/img160/1751/s1030582xb7.jpg[/img][/url]
titi93
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute

Message non lu par titi93 »

de toute facon je pense changer de voiture et de marque
la tortue
Passager(ère)
Passager(ère)

Message non lu par la tortue »

1 moi peut-être pas et 6 surement pas il suffit de taper sur la table et se mettre en relation avec une asso de consomateurs je connais au moin deux cas positif depuis le début de l'année (c'est d'ailleur pour cela que je me porte acquéreur d'un espace 2.2 dci) mais attention ils ne changent plus tous les injecteurs mais seulement l'injecteur incriminé!!!!!
Répondre