C'est bien la 1ère chose que j'ai regardée, sans résultat, ni sur le boitier fusible, ni sur la notice d'utilisation.
D'où ma question.
Tu as regardé le contacteur double à la pédale ?
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- est ce que c'est un connecteur à 2 ou 3 broches ?
si 3 broches, il y a 2 contacts dedans, un qui se ferme quand tu appuies (ça allume les feux), un qui s'ouvre (cela enleve l'autorisation du régulateur de vitesse);
il faut donc controler que le réglage donne le bon fonctionnement des 2 contacts (réglage de la hauteur du capteur), loutils diag évite les essaies par tatonnement, ou y voit létat des 2 contacts: un ouvert et un fermé quelque soit la position de pédale, les 2 s'inversants quand on appuie.
si c'est un 2 broches, alors le pb n'est pas la vu que tes feux de stop sont ok.
coté fusibles, personnellement quand je ne sais pas, je les sors tous un par un pour les tester, au moins il n'y a plus AUCUN doute, cela prend 5mn, mais c'est redoutablement efficace (même quand on a l'affectation, souvent fausse).
C'est bien la 1ère chose que j'ai regardée, sans résultat, ni sur le boitier fusible, ni sur la notice d'utilisation.
D'où ma question.
Tu as regardé le contacteur double à la pédale ?
Salut Yves,
Oui, lorsque j'ai démonté le pédalier pour le changement d'aérotherme..
Mais un détail... Quelle position doit-il avoir ?
Comme la commande de frein, le fait d'appuyer déclenche l'allumage des feux et/ou la déconnection du régulateur ?
C'est un contacteur double.
Si mes souvenirs sont bons, il déconnecte en premier le régulateur puis fait contact pour les feux stop. Le bout du contacteur ne doit pas toucher la pédale, il doit y avoir un léger jeu.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw