Bonsoir,fred72 a écrit :Je pense à un truc.
C'est possible de réutiliser les lames des clés existantes pour les monter sur les nouvelles clés ?
cela m'a couté 10 euros pour faire tailler les 2 lames dans une galerie de supermarché...

A+
Yves
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Modérateur : Equipe du site
Bonsoir,fred72 a écrit :Je pense à un truc.
C'est possible de réutiliser les lames des clés existantes pour les monter sur les nouvelles clés ?
Bonjour,bertranddoux a écrit : ↑12 déc. 2020, 13:23 bonjour a tous
je suis nouveau sur le forum,
j ai un espace 3, 2.0 16S, sur lequel je voudrai installer un kit universel de centralisation
je n arrive pas a visualiser le schema de montage en page 2, tout est blanc, quelqu un pourrait il m aider ?
bertrand![]()
Véhicule multiplexé ou non multiplexé ?bertranddoux a écrit : ↑12 déc. 2020, 13:23 bonjour a tous
je suis nouveau sur le forum,
j ai un espace 3, 2.0 16S, sur lequel je voudrai installer un kit universel de centralisation
je n arrive pas a visualiser le schema de montage en page 2, tout est blanc, quelqu un pourrait il m aider ?
bertrand![]()
Berny93 a écrit : ↑05 janv. 2011, 21:40 Bonjour elkhelifi,
Oui mon Espace est multiplexé.
Pour installer la commande centralisée, tout se passe au niveau du boitier "calculateur habitacle" nommé "BII" ou encore "B2i".
Ce boitier se trouve dans une trappe située sous les pieds du passager. Tu enlèves le couvercle (en plastique, 2 vis en plastique à tête ronde fendue) et tu dégages vers toi le boitier nommé BII (indiqué sur l'étiquette collée dessus) situé à côté de l'ensemble de fusibles.
Sur la face arrière du boitier, des ensembles de fils sont branchés par l'intermédiaire de connecteurs repérés par leur nom gravé à côté de chacun dans le plastique noir du boitier BII), notamment:
- un connecteur à 26 broches jaune appelé ECH
- un connecteur à 26 broches jaunes appelé SS1
- un connecteur noir à 16 broches appelé SP
- un connecteur gris appelé SPT1, avec 1 seul fil, rouge: c'est un + batterie
- un connecteur blanc appelé SPT2, avec 1 seul fil, noir: c'est la masse
- des connecteurs bleus qui ne sont pas concernés par le branchement.
Le branchement s'effectue suivant le schéma que dome92 a édité et qui synthétise les instructions du fournisseur de la commande centralisée (Olympio) et que je joins à ce post.
Sur ce schéma:
- le "boitier noir", c'est le connecteur SP. Brancher les deux fils marrons du boitier de commande centralisée sur les positions 1 et 2 (fils blancs)
- Sur le connecteur ECH, brancher le blanc sur la position 18 (fil blanc), le blanc/noir sur la position 5 (fil gris) mais en interposant une diode comme indiqué
- sur le connecteur SS1, en position 23 (fil violet clair) brancher une diode et piquer sur le fil blanc/noir comme indiqué.
Les diodes peuvent être des diodes de commutation 1N 4148, très courantes (quelques dizaines de centimes pièce)
- sur les connecteurs SPT1 et SPT2 (fil rouge et fil noir) brancher respectivement le + (fil rouge) et les masses (jaune, jaune/noir et noir).
Les connections diodes doivent être soudées à l'étain. Les connections aux fils existants peuvent être réalisées avec des connecteurs rapides dits "américains" chez Norauto.
L'ensemble, avec le boitier de la commande installée, tient très bien dans la trappe sous le boitier BII. La réception est parfaite. Cela marche impecc. C'est très puissant.
Il reste ensuite à équiper les nouvelles commandes des clés faites chez le cordonnier du coin et du transpondeur que tu récupères des anciennes clés.
Et hop! ça roule!
A+