compatibilité telecommande IR
Modérateur : Equipe du site
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
compatibilité telecommande IR
Bonjour,
Pendant mes vacances, j'ai perdu une clé IR de l'espace au fond du lac
La question à déjà du être posée, mais bon, je voulais savoir si il était possible de retrouver à la casse un module IR Renault et le réinitialiser sur l'espace.
Pendant mes vacances, j'ai perdu une clé IR de l'espace au fond du lac
La question à déjà du être posée, mais bon, je voulais savoir si il était possible de retrouver à la casse un module IR Renault et le réinitialiser sur l'espace.
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: compatibilité telecommande IR
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Re: compatibilité telecommande IR
je pense que oui.
tu as une méthode mais étant pas chez moi, je n'ai pas la manip avec moi donc faut voir avec les autres, je crois que tu dois rester appuyé jusqu'à ce que tu ai 1 ouverture et 1 fermeture et pareil avec la 2ème clée. tu as 30 sec pour faire tout çà.
à confirmer et à compléter.
comment t'as fais pour perdre ta clée dans le lac ?
tu as une méthode mais étant pas chez moi, je n'ai pas la manip avec moi donc faut voir avec les autres, je crois que tu dois rester appuyé jusqu'à ce que tu ai 1 ouverture et 1 fermeture et pareil avec la 2ème clée. tu as 30 sec pour faire tout çà.
à confirmer et à compléter.
comment t'as fais pour perdre ta clée dans le lac ?
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: compatibilité telecommande IR
il y a un post de TCHANG la dessus il me semble !
il expliquait comment faire en video !
il expliquait comment faire en video !
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: compatibilité telecommande IR
[quote="Alex 90";p="53050"]comment t'as fais pour perdre ta clée dans le lac ?[/quote]
Ben j'ai oublié de la sortir de la poche avant d'aller dans le lac
[quote="oliv_77";p="53054"]il y a un post de TCHANG la dessus il me semble !
il expliquait comment faire en video ![/quote]
Il me semblait bien, mais impossible de remettre la main dessus.
Il y a aussi une histoire d'anti démarrage non
Ben j'ai oublié de la sortir de la poche avant d'aller dans le lac
[quote="oliv_77";p="53054"]il y a un post de TCHANG la dessus il me semble !
il expliquait comment faire en video ![/quote]
Il me semblait bien, mais impossible de remettre la main dessus.
Il y a aussi une histoire d'anti démarrage non
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Re: compatibilité telecommande IR
[quote="Satanas";p="53056"][quote="Alex 90";p="53050"]comment t'as fais pour perdre ta clée dans le lac ?[/quote]
Ben j'ai oublié de la sortir de la poche avant d'aller dans le lac
[quote="oliv_77";p="53054"]il y a un post de TCHANG la dessus il me semble !
il expliquait comment faire en video ![/quote]
Il me semblait bien, mais impossible de remettre la main dessus.
Il y a aussi une histoire d'anti démarrage non [/quote]
c'est pas malin çà
pour l'anti-démarrage je crois que c'est réinitialisé en même temps que les clées
Ben j'ai oublié de la sortir de la poche avant d'aller dans le lac
[quote="oliv_77";p="53054"]il y a un post de TCHANG la dessus il me semble !
il expliquait comment faire en video ![/quote]
Il me semblait bien, mais impossible de remettre la main dessus.
Il y a aussi une histoire d'anti démarrage non [/quote]
c'est pas malin çà
pour l'anti-démarrage je crois que c'est réinitialisé en même temps que les clées
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: compatibilité telecommande IR
Y-a-t'il automatiquement l'anti démarrage dans le module
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: compatibilité telecommande IR
il y a des kits complets sur ebay de ce type pour a peine 50€
Sinon y-a-t'il possibilité d'enlever la "puce" d'anti démarrage de ma dernière clé la dissimuler près du barillet et prendre n'importe quelle clé
Pour l'instant, j'ai un peu peur d'ouvrir ma dernière
Sinon y-a-t'il possibilité d'enlever la "puce" d'anti démarrage de ma dernière clé la dissimuler près du barillet et prendre n'importe quelle clé
Pour l'instant, j'ai un peu peur d'ouvrir ma dernière
Dernière modification par Satanas le 30 juil. 2008, 17:06, modifié 1 fois.
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: compatibilité telecommande IR
je ne sais pas s'il y a déjà eu un sujet là sessu, mais peut-on modifier la télécommande IR (et tout le systeme de reception) par le système haute fréquence?
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: compatibilité telecommande IR
En fait ce qui m'embête le plus c'est l'histoire de l'antidémarrage, ca comme je ne m'en sert pas beaucoup, c'est surtout ma femme, je peux me contenter d'une clé simple et d'actionner l'ouverture avec le bouton du plafonnier.
Si quelqu'un a déjà démonté sa clé ou sais comment faire pour enlever la "puce" pour la mettre ailleurs dans la voiture ça m'aiderai. Même si l'option clé Renault d'occas' m'intéresse le plus
Je sais je n'aurais plus d'antidémarrage, mais si vraiment ils veulent la voler maintenant ils font du car-jacking, ou home-jacking donc ils ont systématiquement les clés.
Si quelqu'un a déjà démonté sa clé ou sais comment faire pour enlever la "puce" pour la mettre ailleurs dans la voiture ça m'aiderai. Même si l'option clé Renault d'occas' m'intéresse le plus
Je sais je n'aurais plus d'antidémarrage, mais si vraiment ils veulent la voler maintenant ils font du car-jacking, ou home-jacking donc ils ont systématiquement les clés.
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Re: compatibilité telecommande IR
ah oui parce que vous c'est les anciennes à infra rouge ! quel idiot j'avais oublié ! donc c'est possible que la méthode soit différente alors.
pour le changement de l'un ou de l'autre je sais pas car je domine pas trop le sujet mais je pense que c'est possible.
en fait je crois que c'est comme çà.
le système d'ouverture enregistre le code des 2 clées et les transmet à l'anti-démarrage.
l'anti-démarrage reconnait le code et autorise le démarrage du véhicule.
normalement c'est comme çà.
pour le changement de l'un ou de l'autre je sais pas car je domine pas trop le sujet mais je pense que c'est possible.
en fait je crois que c'est comme çà.
le système d'ouverture enregistre le code des 2 clées et les transmet à l'anti-démarrage.
l'anti-démarrage reconnait le code et autorise le démarrage du véhicule.
normalement c'est comme çà.
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: compatibilité telecommande IR
[quote="Alex 90";p="53066"]ah oui parce que vous c'est les anciennes à infra rouge ! [/quote]
Anciennes toi même eh! p'tit C..
Evidemment je déconne, donc d'après toi je peux prendre n'importe quelle clé, ce n'ai pas la clé qui apprend le code le l'antidémarrage mais l'antidémarrage qui apprends celui de la clé
J'avais pas ce problème avec ma super 5, j'allais chez clé minute et le tour était joué
Anciennes toi même eh! p'tit C..
Evidemment je déconne, donc d'après toi je peux prendre n'importe quelle clé, ce n'ai pas la clé qui apprend le code le l'antidémarrage mais l'antidémarrage qui apprends celui de la clé
J'avais pas ce problème avec ma super 5, j'allais chez clé minute et le tour était joué
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: compatibilité telecommande IR
[quote="Satanas";p="53061"]il y a des kits complets sur ebay de ce type pour a peine 50€
Sinon y-a-t'il possibilité d'enlever la "puce" d'anti démarrage de ma dernière clé la dissimuler près du barillet et prendre n'importe quelle clé
Pour l'instant, j'ai un peu peur d'ouvrir ma dernière [/quote]
dans ce kit, ce qui t'as plus c'est l'argument : Universelle clé imperméable
Sinon y-a-t'il possibilité d'enlever la "puce" d'anti démarrage de ma dernière clé la dissimuler près du barillet et prendre n'importe quelle clé
Pour l'instant, j'ai un peu peur d'ouvrir ma dernière [/quote]
dans ce kit, ce qui t'as plus c'est l'argument : Universelle clé imperméable
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: compatibilité telecommande IR
[quote="oliv_77";p="53071"]dans ce kit, ce qui t'as plus c'est l'argument : Universelle clé imperméable [/quote]
Mais euuuuuuuuuh!!!
Ah c'est facile hein!!!
Ceci ça peut être utile, n'est ce pas
C'est surtout le prix qui m'a attiré l'oeil
Surtout que le vendeur sur le bon coin ne m'a pas répondu j'espère qu'il n'est pas parti en vacances, c'est le seul que j'ai trouvé
Mais euuuuuuuuuh!!!
Ah c'est facile hein!!!
Ceci ça peut être utile, n'est ce pas
C'est surtout le prix qui m'a attiré l'oeil
Surtout que le vendeur sur le bon coin ne m'a pas répondu j'espère qu'il n'est pas parti en vacances, c'est le seul que j'ai trouvé
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
[quote="Satanas";p="53069"]
[quote="Alex 90";p="53066"]ah oui parce que vous c'est les anciennes à infra rouge ! [/quote]
Anciennes toi même eh! p'tit C..
Evidemment je déconne, donc d'après toi je peux prendre n'importe quelle clé, ce n'ai pas la clé qui apprend le code le l'antidémarrage mais l'antidémarrage qui apprends celui de la clé
J'avais pas ce problème avec ma super 5, j'allais chez clé minute et le tour était joué
[/quote]
Alex te ménage, je n'aurai pas dit ancienne mais préhistorique, elle date du dernier millénaire non ? ok
Et Oliv, c'est pas imperméable qu'il faut à Sébastien c'est ETANCHE ET FLOTTABLE. Le pire, c'est qu'il a la solution: Regarde ses photos de vacances, là il a oublié ses clés sur le toit de la voiture
Plus sérieusement, pour la manip, c'était il me semble pour la resynchroniser, cela supposait que la clé était déja inscrite au véhicule non ? Et cela ne jouait que sur l'ouverture mais pas sur l'antidémarrage car comme tu le dis ce sont deux systèmes indépendants. Il y a un code tournant avec l'ouverture-fermeture (dialogue actif dans les deux sens), mais pour l'antidémarrage, c'est unilatéral, la puce de la clé vers la bague antenne autour du neiman.Ce denier dialogue est surement passif, c'est juste un peu comme l'aimant de Tchang pour ouvrir sa voiture, sauf que là, un certains codage magnétique est attendu... et que cette puce n'est pas reliée à la pile, la preuve est que tu peux démarrer ta voiture même si la pile de ta TIR est HS ou enlevée
Pour le démontage de la puce, ce n'est pas compliqué si c'est comme sur mon plip RF, il est juste emboité dans cache de la clé. C'est un petit rectangle noir d'environ 10 sur 4 sur 6 mm. Il se déboite facilement mais tu dois le coller assez près de l'anneau de réception qui est autour du Neiman (moins de 15 cm) Le mieux est de le coller dans le cache colonne de direction.
[quote="Alex 90";p="53066"]ah oui parce que vous c'est les anciennes à infra rouge ! [/quote]
Anciennes toi même eh! p'tit C..
Evidemment je déconne, donc d'après toi je peux prendre n'importe quelle clé, ce n'ai pas la clé qui apprend le code le l'antidémarrage mais l'antidémarrage qui apprends celui de la clé
J'avais pas ce problème avec ma super 5, j'allais chez clé minute et le tour était joué
[/quote]
Alex te ménage, je n'aurai pas dit ancienne mais préhistorique, elle date du dernier millénaire non ? ok
Et Oliv, c'est pas imperméable qu'il faut à Sébastien c'est ETANCHE ET FLOTTABLE. Le pire, c'est qu'il a la solution: Regarde ses photos de vacances, là il a oublié ses clés sur le toit de la voiture
Plus sérieusement, pour la manip, c'était il me semble pour la resynchroniser, cela supposait que la clé était déja inscrite au véhicule non ? Et cela ne jouait que sur l'ouverture mais pas sur l'antidémarrage car comme tu le dis ce sont deux systèmes indépendants. Il y a un code tournant avec l'ouverture-fermeture (dialogue actif dans les deux sens), mais pour l'antidémarrage, c'est unilatéral, la puce de la clé vers la bague antenne autour du neiman.Ce denier dialogue est surement passif, c'est juste un peu comme l'aimant de Tchang pour ouvrir sa voiture, sauf que là, un certains codage magnétique est attendu... et que cette puce n'est pas reliée à la pile, la preuve est que tu peux démarrer ta voiture même si la pile de ta TIR est HS ou enlevée
Pour le démontage de la puce, ce n'est pas compliqué si c'est comme sur mon plip RF, il est juste emboité dans cache de la clé. C'est un petit rectangle noir d'environ 10 sur 4 sur 6 mm. Il se déboite facilement mais tu dois le coller assez près de l'anneau de réception qui est autour du Neiman (moins de 15 cm) Le mieux est de le coller dans le cache colonne de direction.
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
[quote="pub2n";p="53086"]Pour le démontage de la puce, ce n'est pas compliqué si c'est comme sur mon plip RF, il est juste emboité dans cache de la clé. C'est un petit rectangle noir d'environ 10 sur 4 sur 6 mm. Il se déboite facilement mais tu dois le coller assez près de l'anneau de réception qui est autour du Neiman (moins de 15 cm) Le mieux est de le coller dans le cache colonne de direction.[/quote]
Merci Ãâ€
Merci Ãâ€
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: compatibilité telecommande IR
yann, pour passer de l'IR au HF, il suffit simplement de remplacer la télécommande et la reception au niveau de la console, ou c'est plus compliqué?
si tchang nous entends!?
si tchang nous entends!?
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
parceque, on a le meme véhicule toi et moi (et seb, et d'autres encore....), et pourtant tu as le HF!
le tient n'es pas multiplexé, le miens non plus!
le tient n'es pas multiplexé, le miens non plus!
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: compatibilité telecommande IR
Effectivement je n'avais pas vu. Mais mon dinosaure est moins "usé" il n'a que 153000Km mais 1 clé .
Bref ceci dit, je viens de faire l'essai avec ma dernière clé, j'ai enlevé le petit pavé résultat: clignotement de la led et impossibilité de démarrer.
Bref je te reGrandMerci pour ton info Pub2n, je n'ai plus qu'a refaire une clé chez le faiseur de clé du coin.
Pour info si le contact n'est pas mis(moteur tournant ou pas), on ne peut pas ouvrir les autres portes, voila, heureusement que j'étais là
Bref ceci dit, je viens de faire l'essai avec ma dernière clé, j'ai enlevé le petit pavé résultat: clignotement de la led et impossibilité de démarrer.
Bref je te reGrandMerci pour ton info Pub2n, je n'ai plus qu'a refaire une clé chez le faiseur de clé du coin.
Pour info si le contact n'est pas mis(moteur tournant ou pas), on ne peut pas ouvrir les autres portes, voila, heureusement que j'étais là
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
De ce que j'en lis, pour les RF, c'est le combiné tableau de bord qui gère le code de la radiofréquence (TRF) et
envoie l’ordre au B2I de l’ouverture ou de la fermeture des portes. Source NT du multiplexage de 1999.
Le multiplexage à forcé le passage de l'IR au RF.
Le B2I remplace quant à lui le boîtier antidémarrage, la centrale clignotante et le relais 0 Volts après TRF.
L'ancien TIR était gére par un boitier sous le siège chauffeur et le récepteur au plafond. Le boitier antidémarrage était situé sous le tableau de bord.
Les deux systèmes sont bien distincts et comme il faut passer par un tableau de bord multiplexé pour accéder à la RF et que ce tableau de bord est incompatible avec un véhicule non multiplexé, je crois que l'essai s'arrête là. Mais Maitre Tchang a peut être d'autres solutions avec son vécu de terrain
Mais Satanas, je pense à un truc, ton assurance de tes moyens de paiement (CB, chèque...) ou domicile ne couvrirait-elle pas le perdage de clé ? Renseignes-toi, car pour moi c'est le cas , et dans ce cas, tu ne débourses rien (et tu me dois une bouteille )
envoie l’ordre au B2I de l’ouverture ou de la fermeture des portes. Source NT du multiplexage de 1999.
Le multiplexage à forcé le passage de l'IR au RF.
Le B2I remplace quant à lui le boîtier antidémarrage, la centrale clignotante et le relais 0 Volts après TRF.
L'ancien TIR était gére par un boitier sous le siège chauffeur et le récepteur au plafond. Le boitier antidémarrage était situé sous le tableau de bord.
Les deux systèmes sont bien distincts et comme il faut passer par un tableau de bord multiplexé pour accéder à la RF et que ce tableau de bord est incompatible avec un véhicule non multiplexé, je crois que l'essai s'arrête là. Mais Maitre Tchang a peut être d'autres solutions avec son vécu de terrain
Mais Satanas, je pense à un truc, ton assurance de tes moyens de paiement (CB, chèque...) ou domicile ne couvrirait-elle pas le perdage de clé ? Renseignes-toi, car pour moi c'est le cas , et dans ce cas, tu ne débourses rien (et tu me dois une bouteille )
Dernière modification par pub2n le 30 juil. 2008, 22:02, modifié 1 fois.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
[quote="pub2n";p="53099"]Mais Satanas, je pense à un truc, ton assurance de tes moyens de paiement (CB, chèque...) ou domicile ne couvrirait-elle pas le perdage de clé ? Renseignes-toi, car pour moi c'est le cas , et dans ce cas, tu ne débourses rien (et tu me dois une bouteille )[/quote]
En voilà une question qu'elle est bonne, j'appelle dès demain
Je pense jamais à ces truc là, pour preuve, j'ai une assurance sur un crédit qui prends en compte en cas d'accident du travail, et je viens juste d'être tenu au courant au bout de plus d'un an, et comme par hasard, ce n'est pas rétroactif.
En voilà une question qu'elle est bonne, j'appelle dès demain
Je pense jamais à ces truc là, pour preuve, j'ai une assurance sur un crédit qui prends en compte en cas d'accident du travail, et je viens juste d'être tenu au courant au bout de plus d'un an, et comme par hasard, ce n'est pas rétroactif.
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: compatibilité telecommande IR
Bon effectivement avec ma CB j'ai une "assurance" qui rembourse à hauteur de 300€ pour la perte des clés, donc rereMerci pub2n
Malheureusement, ils ne prennent pas en charge les pneus
Malheureusement, ils ne prennent pas en charge les pneus
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques