[quote="Satanas";p="53069"]
[quote="Alex 90";p="53066"]ah oui parce que vous c'est les
anciennes à infra rouge ! [/quote]
Anciennes toi même eh! p'tit C..
Evidemment je déconne, donc d'après toi je peux prendre n'importe quelle clé, ce n'ai pas la clé qui apprend le code le l'antidémarrage mais l'antidémarrage qui apprends celui de la clé
J'avais pas ce problème avec ma super 5, j'allais chez clé minute et le tour était joué
[/quote]
Alex te ménage, je n'aurai pas dit ancienne mais préhistorique, elle date du dernier millénaire non ? ok
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Et Oliv, c'est pas imperméable qu'il faut à Sébastien c'est
ETANCHE ET FLOTTABLE. Le pire, c'est qu'il a la solution:
Regarde ses photos de vacances, là il a oublié ses clés sur le toit de la voiture
Plus sérieusement, pour la manip, c'était il me semble pour la resynchroniser, cela supposait que la clé était déja inscrite au véhicule non ? Et cela ne jouait que sur l'ouverture mais pas sur l'antidémarrage car comme tu le dis ce sont deux systèmes indépendants. Il y a un code tournant avec l'ouverture-fermeture (dialogue actif dans les deux sens), mais pour l'antidémarrage, c'est unilatéral, la puce de la clé vers la bague antenne autour du neiman.Ce denier dialogue est surement passif, c'est juste un peu comme l'aimant de Tchang pour ouvrir sa voiture, sauf que là, un certains codage magnétique est attendu... et que cette puce n'est pas reliée à la pile, la preuve est que tu peux démarrer ta voiture même si la pile de ta TIR est HS ou enlevée
Pour le démontage de la puce, ce n'est pas compliqué si c'est comme sur mon plip RF, il est juste emboité dans cache de la clé. C'est un petit rectangle noir d'environ 10 sur 4 sur 6 mm. Il se déboite facilement mais tu dois le coller assez près de l'anneau de réception qui est autour du Neiman (moins de 15 cm) Le mieux est de le coller dans le cache colonne de direction.