[résolu][2.0T], ratés d'allumages à l'accélération, pollution et injection à contrîoler...
Modérateur : Equipe du site
- olivierd
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1232
- Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Initiale
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2006
- Localisation : 78 Nord
- Contact :
[résolu][2.0T], ratés d'allumages à l'accélération, pollution et injection à contrîoler...
Bonjour
depuis rois ans, j'ai de temps en temps le message "injection à contrôler) puis rien pendant quelques semaines. récemment, disons depuis un an, et j'ai fait 10000 km depuis, j'ai des ratés d"allumage en accélération à faible régime et de temps en temps le voyant 'anti pollution à contrôler.
Donc j'ai enfin pris rendez-vous chez Renault pour un diag précis et réparation si besoin. 289500 km, F4RT.
je chef d'atelier m'a appelé un peu alarmé à cause qu'il tournait pas régulièrement au ralenti, je n'avais pas remarqué...
bilan, compressions homogènes pas anormales pour ce kilométrage, et simplement les bougies usées jusqu'à plus d'électrode centrale.... remplacement des bougies (forfait bougies, 149€ et forfait valise CLIP 45€ total 204€. ça va, j'ai récupéré la voiture ce soir, je mettrai un bilan en rentrant de vacances...
ce sont des bougies spéciales turbo, mais classiques quand même; pas des trucs avec plein d'électronique dedans...
voilà, suite l'année prochaine.
olivier
depuis rois ans, j'ai de temps en temps le message "injection à contrôler) puis rien pendant quelques semaines. récemment, disons depuis un an, et j'ai fait 10000 km depuis, j'ai des ratés d"allumage en accélération à faible régime et de temps en temps le voyant 'anti pollution à contrôler.
Donc j'ai enfin pris rendez-vous chez Renault pour un diag précis et réparation si besoin. 289500 km, F4RT.
je chef d'atelier m'a appelé un peu alarmé à cause qu'il tournait pas régulièrement au ralenti, je n'avais pas remarqué...
bilan, compressions homogènes pas anormales pour ce kilométrage, et simplement les bougies usées jusqu'à plus d'électrode centrale.... remplacement des bougies (forfait bougies, 149€ et forfait valise CLIP 45€ total 204€. ça va, j'ai récupéré la voiture ce soir, je mettrai un bilan en rentrant de vacances...
ce sont des bougies spéciales turbo, mais classiques quand même; pas des trucs avec plein d'électronique dedans...
voilà, suite l'année prochaine.
olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022 ; 289 520 nov 2024
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
merci
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
merci
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3884
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: [résolu][2.0T], ratés d'allumages à l'accélération, pollution et injection à contrîoler...

Il n'y a pas d’électronique sur les bougies

Par contre c'est inquiétant sur le suivi entretien de la voiture si s'en est arrivé à ce point, il y a une recommandation sur la fréquence de changement, généralement entre 40 et 80 Mkms suivant les moteurs. Je ne la connais pas sur le 4.
Ca devrait régler tes problèmes
- gege08
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2326
- Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: [résolu][2.0T], ratés d'allumages à l'accélération, pollution et injection à contrîoler...
quand je roulais en super 5 GT Turbo, c'était des bougies spécifiques (également pour le 2.0 turbo de la r21), et le prix s'en ressentait 

espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance

suzuki 1800 vzr 2008
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: [résolu][2.0T], ratés d'allumages à l'accélération, pollution et injection à contrîoler...
chaque bougie est spécifique.. sinon il n'y aurait qu'une référence.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3884
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: [résolu][2.0T], ratés d'allumages à l'accélération, pollution et injection à contrîoler...
Oui, spécifique au fonctionnement du moteur, plus chaud, plus froid, écartement, diamètre, longueur... mais il n'y a pas une techno de bougie pour moteur turbo, une autre pour atmo, une autre en cycle atkinson...
- olivierd
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1232
- Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Initiale
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2006
- Localisation : 78 Nord
- Contact :
Re: [résolu][2.0T], ratés d'allumages à l'accélération, pollution et injection à contrîoler...
Bonsoir
il me les a montrées, elles étaient d'une belle couleur, pas noires ni trop blanches, mais très usées.
côté entretien, c'est mon petit garagiste qui le fait, je n'ai pas retrouvé les factures pour voir s'il changé les bougies, mais moi je l'ai depuis 60 000 km, on verra aussi si la conso s'en ressent ( j'étais à 10l/100).
Je ne sais même pas si c'est compliqué à faire, mais comme ça ils ont pris les compressions. Et puis c'est toujours bien que Renault voie la voiture de temps en temps. il y aura les articulations du train avant à remplacer... mais pas chez renault, cause prix.
merci tous
olivier
il me les a montrées, elles étaient d'une belle couleur, pas noires ni trop blanches, mais très usées.
côté entretien, c'est mon petit garagiste qui le fait, je n'ai pas retrouvé les factures pour voir s'il changé les bougies, mais moi je l'ai depuis 60 000 km, on verra aussi si la conso s'en ressent ( j'étais à 10l/100).
Je ne sais même pas si c'est compliqué à faire, mais comme ça ils ont pris les compressions. Et puis c'est toujours bien que Renault voie la voiture de temps en temps. il y aura les articulations du train avant à remplacer... mais pas chez renault, cause prix.
merci tous
olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022 ; 289 520 nov 2024
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
merci
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
merci
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 799
- Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: [résolu][2.0T], ratés d'allumages à l'accélération, pollution et injection à contrîoler...
Entre un cléon atmo et un turbo, le prix des bougies est multiplié par 4

Ça me fait egalement penser aux bougies de préchauffage du F8Q, entre celles pour le moteur à pompe meca, et le depollué a pompe epic + recent, là aussi on est sur du x4 ...

Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
- gege08
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2326
- Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: [résolu][2.0T], ratés d'allumages à l'accélération, pollution et injection à contrîoler...
pour tes triangles avant, commande les sur "motodynamic.com", c'est un site polonais qui fait de la pièces d'origines renault (il n'est pas le seul), et surtout, vu qu'il faut tomber le berceau également pour faire les silents blocs de barre stab, fais les également.
pour le mien, 2 triangles, 2 silents blocs, 1 biellette de barre stab, le tout en renault, avec les frais de port ça m'était revenu à 198€ (commandé les dimanche, reçu le vendredi, plus rapide que certains sites français).
pour le mien, 2 triangles, 2 silents blocs, 1 biellette de barre stab, le tout en renault, avec les frais de port ça m'était revenu à 198€ (commandé les dimanche, reçu le vendredi, plus rapide que certains sites français).
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance

suzuki 1800 vzr 2008
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2113
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: [résolu][2.0T], ratés d'allumages à l'accélération, pollution et injection à contrîoler...
Si pour moteur turbo les bougies sont specifiques : en general bougie iridium ou equivalent pour eviter l'usure rapide de l'electrode centrale.
il y a fort à parier que des bougies standards ont ete montées et bouffées vite fait.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3884
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: [résolu][2.0T], ratés d'allumages à l'accélération, pollution et injection à contrîoler...
On trouve plein de bougies non iridium pour le F4RT et c'est ce que j'ai monté de mémoire.
Par contre, je les change tous les 30 000kms environ, car au GPL, faut que ce soit nickel.
Par contre, je les change tous les 30 000kms environ, car au GPL, faut que ce soit nickel.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 181
- Inscription : 07 sept. 2011, 20:21
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
Re: [résolu][2.0T], ratés d'allumages à l'accélération, pollution et injection à contrîoler...
Les bobines? J'ai dû changer les miennes récemment et cela a aidé.
Espace IV 2.0 T BVM | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
- olivierd
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1232
- Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Initiale
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2006
- Localisation : 78 Nord
- Contact :
[presque résolu][2.0T 2006], ratés d'allumages à l'accélération, pollution et injection à contrîoler...
Des nouvelles,
Lors du départ pour le retour de Perpignan, alors que depuis la visite Renault, tout allait bien, j'ai de nouveau le voyant injection à contrôler, mais comme c'est ma fille qui conduisait, je n'ai pas encore testé vraiment .
C'est apparu quand je faisais des manœuvres pour faire demi tour avec la remorque.
Pas de faiblesse, pas non plus de ratés, le seul truc gênant c'est l'impossibilité d'activer le limiteur de vitesse une fois le défaut signalé. si on a activé avant, il fonctionne.
Olivier, (291 250 km)
Lors du départ pour le retour de Perpignan, alors que depuis la visite Renault, tout allait bien, j'ai de nouveau le voyant injection à contrôler, mais comme c'est ma fille qui conduisait, je n'ai pas encore testé vraiment .
C'est apparu quand je faisais des manœuvres pour faire demi tour avec la remorque.
Pas de faiblesse, pas non plus de ratés, le seul truc gênant c'est l'impossibilité d'activer le limiteur de vitesse une fois le défaut signalé. si on a activé avant, il fonctionne.
Olivier, (291 250 km)
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022 ; 289 520 nov 2024
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
merci
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
merci