Reglage en hauteur du Velum

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
tomax
Passager(ère)
Passager(ère)
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2007
2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
finition : Privilège
Année : 2006

Reglage en hauteur du Velum

Message non lu par tomax »

Bonjour à tous

mon velum est trop bas et touche le ciel de toit dès la sortie de son logement
autant mon velum est fonctionnel sans soucis, autant le revetement beige du velum et du ciel de toit s'arrachent car ils se touchent constamment à la moindre interaction non volontaire.

quelqu'un pourrait'il m'expliquer comment regler l'espacement entre le ciel de toit (l'endroit ou le velum sort de son logement) et le velum avant que je ne lance la réparation du revetement du velum ?

merci

petite photo à venir
nagrrra
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège

Re: Reglage en hauteur du Velum

Message non lu par nagrrra »

Salut, il n'y a aucun réglage possible pour les panneaux du vélum.

Pour éviter le problème, il faut déposer la garniture de pavillon et placer des cales pour l'espacer de 5 mm par exemple, cela devrait résoudre ton problème.

La garniture de pavillon est maintenue en place grâce aux poignées supérieures et par les différentes garnitures placées ensuite (pied milieu, etc.). Cette garniture est également fixée à l'aide de plots recouverts de Velcro (les plots noirs montrés sur la photo). Cela est simple à monter à la fabrication du véhicule et lui permet d'être déposée.

Vers l'arrière du vélum se trouve 4 plots recouverts de Velcro. Il suffira alors de réaliser des cales de 5 mm d'épaisseur en contreplaqué par exemple recouverts d'une face de la partie "crochet" et de l'autre face "velours" afin de les intercaler dans le montage actuel. On peut agrafer le velcro sur les cales en contreplaqué. Ceci procurera un espacement tout en conservant le maintien d'origine.

Temps de dépose de l'ensemble : environ 4 à 6 heures car c'est un gros travail (mais super intéressant).

Image prise sur le net, merci à son auteur.
Image prise sur le net, merci à son auteur.
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
tomax
Passager(ère)
Passager(ère)
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2007
2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
finition : Privilège

Message non lu par tomax »

Merci nagrrra

Tjs présent !!! Tu fais toujours les LED feux de jour ???

J'ai bien vu les vélos et je pensais a intercaler quelque chose entre pour espacer les ciel de toi mais j'espérais éviter un tel démontage :shock:

On peut pas écarter les velcros sans tout défaire ?
nagrrra
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège

Message non lu par nagrrra »

éh non, les bandeaux led pour veilleuses, c'est terminé, plus de demande.

Tu peux toujours tenter d'intercaler à la main la garniture pour décoller les Velcro.

Une fois la garniture éloignée (à ces endroits), il devrait être possible d'ajouter ces nouvelles cales recouvertes de Velcro.
Cela ne coûte rien d'essayer.
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
Répondre