NON!!!!!!

Qui ne se rapportent pas à un modèle spécifique

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Totor33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4585
Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
finition : Privilège
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Intens
Année : 2014

NON!!!!!!

Message non lu par Totor33 »

Hier sur France 3 aux informations: il est annoncé la fermeture de certains sites Renault car d'une part la Laguna se vend mal et je cite: "l'Espace est en fin de vie"...


Ben voyons!!!!!


Allons nous devenir des "curiosités préhistoriques"?


A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -


Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).

Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....

Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.

Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

Image
Avatar de l’utilisateur
scramax
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 37
Inscription : 06 mai 2008, 13:56

Message non lu par scramax »

Bonjour,

Oui, bienvenue dans notre monde moderne où tout vas très vite !

J'assume tout à fait être une "curiosité préhistorique" ! :-)

NB
Avatar de l’utilisateur
Totor33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4585
Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
finition : Privilège
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Intens
Année : 2014

Message non lu par Totor33 »

Petite précision: le mien à 307800km et le lui souhaite très longue vie

N'en déplaise au sieur Carlos..


A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -


Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).

Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....

Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.

Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

Image
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Message non lu par patespace »

oui, ça fait quelques temps que renault se pause des questions avec l'espace...
pour les photo du 5 que l'on trouvait, j'avais entendu dire que ce serai plutot pour un nouveau scénic.......
a suivre de pres!
Avatar de l’utilisateur
Rahab
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 188
Inscription : 02 sept. 2006, 20:04

Re: NON!!!!!!

Message non lu par Rahab »

Bon ... le mien doit etre dejà prehistorique selon les yeux de ceux qui ont un Espace 4; donc je n'ai pas problemes! :oops:
Par contre, si la chose serait confirmé, pour moi ça sonne comme une p'tite revange de Matra: jusque au moment que l'Espace etait dans ses mains, il marchait bien; quand Renault a decidé que le savoir Matra n'etait plus indispensable, l'Espace a commancé a perdre devant ses concurrents. :roll:
C'est vrai que a mon advis avoir arreté la production des Espace en VTR n'a pas aidé la voiture, toujours plus grande et plus lourde. Dans cette optique, c'est vraiment la Scenic celle maintenont plus similaire a l'idée Espace.Cette chose elle m'est claire quand je gare mon Espace I pres d'une Scenic: les dimensions sont les memes (mais, quant a espace, la Scenic en a perdu beaucoup :P ).
Cette politique est une des choses que je n'ai jamais aimè de Renault et me rappelle beaucoup la morte de l'Alpine (et aussi de Matra) ... :(
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Rahab
Venise - Italie
---------------------------
Vendu (Renault Espace I phase 1 TSE 03/1985 [T002967] - GPL -185.500 Km)
Matra Simca Bagheera S 1976 - 80.000 Km
Honda VFR 750 F 1988

- Citroen Xantia V6 1998 - GPL

Roadbike Custom (velò couché) http://www.roadbike.it
Blue Max: http://www.youplay.it
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: NON!!!!!!

Message non lu par Satanas »

[quote="Rahab";p="52723"]ça sonne comme une p'tite revange de Matra: jusque au moment que l'Espace etait dans ses mains, il marchait bien; quand Renault a decidé que le savoir Matra n'etait plus indispensable, l'Espace a commancé a perdre devant ses concurrents. :roll:[/quote]

+1
Eh oui, Renault n'était que le vendeur des espaces 1 2 & 3 et non le fabriquant. Renault a peut-être cru avoir suffisamment appris pendant ces années pour faire cavalier seul, mais il est rentré dans le mur
Ce que je trouve le pire c'est d'avoir dit à matra que son avantime était trop stylée et une fois séparé avoir repris ce desing sur ses propres voitures :evil:
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
Rahab
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 188
Inscription : 02 sept. 2006, 20:04

Message non lu par Rahab »

[quote="Satanas";p="53131"]
Ce que je trouve le pire c'est d'avoir dit à matra que son avantime était trop stylée et une fois séparé avoir repris ce desing sur ses propres voitures :evil:
[/quote]

T'es sur, Satanas? :?:
Moi, je me rappelle que on disait que le style venait juste de Renault, pas de Matra!
Dans ce cas, Renault aurait reprise quelque chose de sienne ...
J'ai l'impression que a l'epoque de la presentatione, on disait que seul le style ne venait pas de chez Matra ... :roll:
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Rahab
Venise - Italie
---------------------------
Vendu (Renault Espace I phase 1 TSE 03/1985 [T002967] - GPL -185.500 Km)
Matra Simca Bagheera S 1976 - 80.000 Km
Honda VFR 750 F 1988

- Citroen Xantia V6 1998 - GPL

Roadbike Custom (velò couché) http://www.roadbike.it
Blue Max: http://www.youplay.it
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: NON!!!!!!

Message non lu par pontiac »

[quote="Satanas";p="53131"][quote="Rahab";p="52723"]ça sonne comme une p'tite revange de Matra: jusque au moment que l'Espace etait dans ses mains, il marchait bien; quand Renault a decidé que le savoir Matra n'etait plus indispensable, l'Espace a commancé a perdre devant ses concurrents. :roll:[/quote]

+1
Eh oui, Renault n'était que le vendeur des espaces 1 2 & 3 et non le fabriquant. Renault a peut-être cru avoir suffisamment appris pendant ces années pour faire cavalier seul, mais il est rentré dans le mur
Ce que je trouve le pire c'est d'avoir dit à matra que son avantime était trop stylée et une fois séparé avoir repris ce desing sur ses propres voitures :evil:[/quote]

+1 Oui tout a fait d'accord !!... j'avais lu a l'époque un truc qui disait que Renault n'irait pas loin avec SON Espace... j'y avais pas trop cru mais le résultat est là aujourd'hui !!... il a beaucoup de mal avec le IV et le V ne verra certainement jamais le jours...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
dannyv36
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 27
Inscription : 24 juin 2008, 19:47
: : :
Modèle : [Espace I 2.2 injection]
Finition : Base
Année : 1993
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 1.9 DCI]
finition : Authentique
Année : 2004
: : :
3ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Expression
Année : 2005

Message non lu par dannyv36 »

et l'avantime??? il est pas vraiment d'une grande réussite non plus! le scenic, c'est vraiment une voiture de m......de
ESPACE 2.2 RN 1993
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="dannyv36";p="53196"]et l'avantime??? il est pas vraiment d'une grande réussite non plus! le scenic, c'est vraiment une voiture de m......de[/quote]

Oui c'est vrai... pourtant le scenic (chui jamais monté dedans) on peut mettre un éléphant a l'arrière :lol: :lol: :lol: :lol: ptet pour çà qu'on en voit pas mal !... :lol: :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
dannyv36
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 27
Inscription : 24 juin 2008, 19:47
: : :
Modèle : [Espace I 2.2 injection]
Finition : Base
Année : 1993
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 1.9 DCI]
finition : Authentique
Année : 2004
: : :
3ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Expression
Année : 2005

Message non lu par dannyv36 »

elephant certes, mais les probleme de gestion moteur merci, quand tu monte une cote a 80kms/h en 4 eme avec t'es 2 gosse de 3ans a l'arriere et que le scenic de ton frangins ce coupe net en affichant défaillance injection ca fou les boule et ca surprend ceux qui te coller au c...l les "défaillance injection" sont tres recurent comme souci sur le scenic, tout comme les trous a l'acceleration qui devienne plus frequent avec le kilometrage
ESPACE 2.2 RN 1993
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Message non lu par Satanas »

[quote="Rahab";p="53189"]T'es sur, Satanas? :?:
Moi, je me rappelle que on disait que le style venait juste de Renault, pas de Matra!
Dans ce cas, Renault aurait reprise quelque chose de sienne ...
J'ai l'impression que a l'epoque de la presentatione, on disait que seul le style ne venait pas de chez Matra ... :roll:[/quote]

J'm'ai gouré, autant pour moi les gars, je sors, ceci dit j'ai bien l'avantime, mais pas les autres, le pire pour moi la mégane, mini avantime mal biglé, enfin ça n'engage que moi :wink: Après comme on dit, les gouts et les couleurs......
Il en faut pour tout le monde, mais personne en veut :lol:
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
Rahab
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 188
Inscription : 02 sept. 2006, 20:04

Message non lu par Rahab »

[quote="dannyv36";p="53200"]
les "défaillance injection" sont tres recurent comme souci sur le scenic
[/quote]

Elles sont très recurent aussi sur notre Xantia V6, commes elles l'etaient sur la precedente Xantia 2.0 8v ...
Mais sur les Xantia, il n'y a pas vraiment deffaillance: il y a seulement le temoin que s'allume quand il le veut. :P
Peut etre que soit le meme pour la scenic ...
Je veux dire que il me semble plutot un probleme de composant utilisé dans certes françaises. En plus je crois que elle est une chose generalisée dans les models d'autres maisons, qui depende aussi de la quantité d'electronique qu'on voit aujourhui dans les voitures (toutes), chose que explique aussi parce que il n'est plus possible avoir un grand espace interieur dans une voiture de 4,30 m (trop de cablages et de boites electroniques dedans!) et cette meme voiture ne pourrà pas rejondre qu'un poids de 1400 kg minimum.
Après on peut dire aussi que les Espace I et II ont toujours des p'tits problemes, mais c'est vrai aussi qu'il semble qu'ils roulent toujours. :wink:
Dans cette situation, il me semble qu'on devrait limiter le limitable (electronique, poids, assistences); ce que je repproche aussi a Reanaut c'est l'antithesis ... soit construir un Espace qui est lourde, pas beaucoup protegé par la corrosion comme les precedents, plein de gadget faites plus pour les yeux. Un Espace que les revues expliquent a peu pres comme ça: "si vous desirez vraiment de l'espace, mieux penser a un Grand Espace". :shock:
... Soit presque 5 metres de voiture pour plus de 1800 kg! :oops: :P Bouf .. dites donc: je voudrais bien voire que je pourrais y trouver de l'espace dedans! :D :D :D
Pour cette raison je voudrais garder le mien jusque a sa mort, que je souhaite pres de la mienne! :P :P :P
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Rahab
Venise - Italie
---------------------------
Vendu (Renault Espace I phase 1 TSE 03/1985 [T002967] - GPL -185.500 Km)
Matra Simca Bagheera S 1976 - 80.000 Km
Honda VFR 750 F 1988

- Citroen Xantia V6 1998 - GPL

Roadbike Custom (velò couché) http://www.roadbike.it
Blue Max: http://www.youplay.it
Gargus33
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 814
Inscription : 11 juin 2008, 10:48

Message non lu par Gargus33 »

Je crois surtout que si l'espace ne se vend plus, c'est plus le résultat des problemes récurrents de fiabilité que l'on constate depuis la v4. Pour un prix tout de meme assez élevé, et le portefeuille des ménages faisant de la spéléo, on attend plus de robustesse, et a juste titre encore.
Ayant eu une laguna II DCI120, et apres constat que ma voiture etait plus souvent au garage que chez moi voire meme sur la route, je m'etais bien dit que je ne retournerai jamais chez renault pour les véhicules apres l'espace 3. Je ne suis pas différent des autres (juste ptet un peu plus cintré que la moyenne)

++
Espace III 2.0i 8s Alize / 207 000 km - Avril 99
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Message non lu par patespace »

[quote="dannyv36";p="53196"]et l'avantime??? il est pas vraiment d'une grande réussite non plus! le scenic, c'est vraiment une voiture de m......de[/quote]

l'avantime quand à son arret de fabrication, c'est une autre histoire qui n'a rien à voir!
mais c'est vrai qu'il à quand meme des prob de fiabilité
renault, c'est sur que je suis pas pres d'en prendre une voiture neuve!
je veux bien qu'il y ai des mauvaises séries, mais là actuellement, c'est plutot râre qu'il y ai des bonnes séries! :cry:
Gargus33
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 814
Inscription : 11 juin 2008, 10:48

Message non lu par Gargus33 »

[quote="patoche";p="53263"]
[quote="dannyv36";p="53196"]et l'avantime??? il est pas vraiment d'une grande réussite non plus! le scenic, c'est vraiment une voiture de m......de[/quote]

l'avantime quand à son arret de fabrication, c'est une autre histoire qui n'a rien à voir!
mais c'est vrai qu'il à quand meme des prob de fiabilité
renault, c'est sur que je suis pas pres d'en prendre une voiture neuve!
je veux bien qu'il y ai des mauvaises séries, mais là actuellement, c'est plutot râre qu'il y ai des bonnes séries! :cry:
[/quote]

+1 avec patoche et c'est bien regrettable car en terme de confort et d'agrément de conduite, renault fait très très fort !! C'est vraiment dommage !
Espace III 2.0i 8s Alize / 207 000 km - Avril 99
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
Répondre