Démarrage à chaud

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Slash
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Démarrage à chaud

Message non lu par Slash »

Suite à un changement de moteur sur mon 3.5 v6 de 2008 (v4y 715) je me retrouve avec un souci de démarrage.... a froid nickel "starter auto " et ça redescend direct à +/- 1000tr/min le hic c est à chaud ! Il démarre et monte à 2800tr/min pendant quelques secondes pour redescendre à 1000tr/min ... :(

Je pense à une sonde de température qui serait sur le circuit d eau pour envoyer l info au calculo si moteur chaud ou froid

Quelqu un à t il déjà eu le souci ? Si oui quelle serait cette sonde si c est bien cela ?

Boitier papillon ok durites ok


Merci
alban76
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Re: Démarrage à chaud

Message non lu par alban76 »

Hello,
J'ai eu exactement le meme soucis apres remplacement des bougies.
Je t'invite à lire mon posts ici: viewtopic.php?t=40382
(commande VP070, apprentissage de la chaine d'air, en respectant bien toutes les conditions)
Slash
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Re: Démarrage à chaud

Message non lu par Slash »

Bonjour et merci pour ta réponse. Je vais essayer de voir cela et j donnerai des infos ;)
Slash
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Re: Démarrage à chaud

Message non lu par Slash »

alban76 a écrit : 13 janv. 2025, 11:56 Hello,
J'ai eu exactement le meme soucis apres remplacement des bougies.
Je t'invite à lire mon posts ici: viewtopic.php?t=40382
(commande VP070, apprentissage de la chaine d'air, en respectant bien toutes les conditions)
Bonjour Alban
Par quel système de diagnostique/valise es tu passé ?je viens d essayer avec une Delphi avec la dernière mise à jour (outil de garage) elle ne connaît même pas l espace 3.5 ess , uniquement le 2.0 avec le f4r turbo :/
alban76
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Re: Démarrage à chaud

Message non lu par alban76 »

C'est avec la Clip que j'ai fais la manip.
Si tu veux, j'essaie de te retrouver une procédure (méthode n°2) qui se fait sans clip...
Il faut juste que tu me laisses le temps de replonger dans dialogys ce soir
alban76
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Re: Démarrage à chaud

Message non lu par alban76 »

Méthode 2 (si la méthode 1 avec la Clip n'a pas fonctionné):

1 Relever la valeur du paramètre PR882 "Débit d’air appris". (pas obligatoire)
2 Couper le contact puis attendre 10 secondes (pour powerlatch).
3 Mettre le contact en laissant la pédale d'accélérateur relâchée au moins 2 secondes.
4 Effectuer 5 appuis pédale d'accélérateur "pied à fond" en moins de 6 secondes.
5 Relâcher complètement la pédale d'accélérateur pendant au moins 5 secondes.
6 Effectuer 1 appui pédale d'accélérateur "pied à fond" pendant 20 secondes.
7 Relâcher complètement la pédale d'accélérateur et démarrer le moteur dans les 10 secondes.
8 Laisser moteur tournant au moins pendant 20 secondes.
9 Comparer la nouvelle valeur du paramètre PR882 "Débit d’air appris" avec la valeur relevée à l’étape 1.
– Si les deux valeurs sont identiques, reprendre à l’étape 1.
– Si les deux valeurs sont différentes, l’apprentissage chaîne d’air a bien été effectuée : le régime de ralenti
doit être entre 600 et 700 tr/min.
Slash
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Re: Démarrage à chaud

Message non lu par Slash »

Bjr
Passage fait avec une autre valise et plusieurs codes trouvés
Df345 circuit bobine allumage
Df439 regulation ralenti butée haute
Df588commande décaleur aac
Entre autre
Cela te parle t il ? A tt hasard ....merci
Slash
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Re: Démarrage à chaud

Message non lu par Slash »

alban76 a écrit : 20 janv. 2025, 20:44 Méthode 2 (si la méthode 1 avec la Clip n'a pas fonctionné):

1 Relever la valeur du paramètre PR882 "Débit d’air appris". (pas obligatoire)
2 Couper le contact puis attendre 10 secondes (pour powerlatch).
3 Mettre le contact en laissant la pédale d'accélérateur relâchée au moins 2 secondes.
4 Effectuer 5 appuis pédale d'accélérateur "pied à fond" en moins de 6 secondes.
5 Relâcher complètement la pédale d'accélérateur pendant au moins 5 secondes.
6 Effectuer 1 appui pédale d'accélérateur "pied à fond" pendant 20 secondes.
7 Relâcher complètement la pédale d'accélérateur et démarrer le moteur dans les 10 secondes.
8 Laisser moteur tournant au moins pendant 20 secondes.
9 Comparer la nouvelle valeur du paramètre PR882 "Débit d’air appris" avec la valeur relevée à l’étape 1.
– Si les deux valeurs sont identiques, reprendre à l’étape 1.
– Si les deux valeurs sont différentes, l’apprentissage chaîne d’air a bien été effectuée : le régime de ralenti
doit être entre 600 et 700 tr/min.
:) merci pour la manip
Slash
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Re: Démarrage à chaud

Message non lu par Slash »

Je viens de faire la manipulation et j'ai toujours mon souci de montée dans les tours au démarrage a chaud :/
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