Bonjour à tous:
Je m'appelle Serge, et j'ai 77 ans, passionné de voyages et forcément de mécanique, j'ai une expérience de l'utilisation et des réparations de nombreuses voitures et quelques motos ( jai pratiqué la compétition moto en catégorie nationale ).
J'ai fait l'acquisition d'un Renault Espace en 2005, qui venait d'être revendue au Garage Nation à Paris, par un américain au bout de 4.000 km de voyage en France....
Je suis tombé en panne à 500 km de chez moi avec la fameuse panne de capteur d'AAC du banc 1, celui devant le cockpit : erreur P3040 , confirmée par le dépanneur sur l'autoroute....2 garage Renault n'ont pu effectuer la réparation pour des motifs divers, et donc j'ai décidé de changer les 3 capteurs AAC et PMH moi-même ! Pas de problème pour le PMH ( mais il faut savoir qu'il est livré et monté SANS joint torique ).
Le capteur AAC du banc 2, à l'avant : très facile. Mais pour le capteur 1, j'ai trouvé çà difficile pour faire de la place et y accéder, mais surtout impossible de débrancher le connecteur vert du capteur, donc j'ai sorti l'ensemble en le déboitant légèrement, puis en faisant levier avec un tournevis entre le moteur et le capteur; j'ai apprécié la clé de 10 aimantée.
Pas problème pour trouver les 2 capteurs d'AAC, mais j'ai préféré acheter de la marque Nissan sur un importateur à Dubai avec 11 € de douane.
Le garagiste Renault de mon village a pu m'obtenir un capteur d'origine et un emballage Renault ( référence Renault : 7701068767 avec le bon capteur Nissan à l'intérieur: 23731-2A00E ). ( 2 références pour le même capteur ).
De mon coté j'ai fait de très nombreuses recherches, et commandé plusieurs PMH identiques en Pologne, chez :"
https://2407.pl", site très agréable et clair avec traduction en français sur le navigateur....cout = 411 PLN pièce ( 101,2 € )+ 47 PLN de port ( pas de douane ! ) et transport par DHL, délai environ 15 jours, le temps de trouver les pièces.
En conclusion, il reste à ce jour du stock ( à 92 % d'indisponible ) et je tiens à vous en faire profiter !
Au plaisir de vous lire et relire ! Serge
Mes véhicules actuels : Espace 4 V6 essence A4Y 711 de 2004, finition Privilège, en état impeccable à 151.000 km : 20 ans de bonheur !
Duster 4 x 4 moteur Tce 120 , moteur encore intact !!!
Peugeot e-208 qui a 4 ans sans problème, sauf direction instable à vitesse élevée, défaut inconnu du constructeur.