
GROS PROBLEME D'ELECTRONIQUE !!!!!! A L'AIDE !!!!!!
Modérateur : Equipe du site
GROS PROBLEME D'ELECTRONIQUE !!!!!! A L'AIDE !!!!!!
je suis tombé en panne avec mon espace V6 auto . au bout de 300 ou 400km la voiture se met en securité et j'ai une coupure du moteur et un voyant de forme sinusoidale qui apparait !je me suis reporte sur le livret utilisateur et il m'indique en faite que j'ai un probleme electronique. et le garagiste de Chatelleraux me dit que ma boite de vitesse est morte car la marche arriere ne passe pas !! alors je trouve que c'est un peut de l'arnaque en faite la voiture une fois refroidis elle repart pour 300km environs alors je vous demande de m'aider pour savoir d'où peut venir mon probleme !!!!!! merci d'avance .. 

- olivierd
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1233
- Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Initiale
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2006
- Localisation : 78 Nord
- Contact :
Boîte auto sans marche arrière...
Bonjour, je compatis...
J'ai eu une R25 GTX de 89 boîte auto 4 vitesses qui m'a laché plusisurs fois...
Losque je l'ai achetée, le voyant de boîte s'allumait en route assez souvent, mais ça marchait quand même, et malgré 5 retours au garage qui, me l'avait vendue pous faire jouer la garantie, ils n'ont rien fait et j'ai cassé la bpîte 10 ou 15 000 km plus loin (des pignons se baladaient à l'intérieur, ça ne devait pas être beau à voir.)
j'ai donc fair remplacer (2500F la boîte et 5000F le montage) par une que j'avais trouvée à la casse (difficilement) et ça fonctionnait parfaitement, j'avais fait réviser la boîte d'occasion par Renault et tout allait bien... jusqu'a ce que j'entende un grand clonk à l'intérieur de cette boîte (je faisais un créneau, donc pas de violence) et que je n'aie plus de marche arrière, la boîte se positionnant souvant en 3ème qui est la position de sécurité, liaison directe...
J'ai toujours soupçonné un pb de fuite hydraulique, genre un joint torique quelque part inaccessible...
j'ai vendu la voiture comme ça... et j'ai acheté une XM.
Bon courage
Olivier
J'ai eu une R25 GTX de 89 boîte auto 4 vitesses qui m'a laché plusisurs fois...
Losque je l'ai achetée, le voyant de boîte s'allumait en route assez souvent, mais ça marchait quand même, et malgré 5 retours au garage qui, me l'avait vendue pous faire jouer la garantie, ils n'ont rien fait et j'ai cassé la bpîte 10 ou 15 000 km plus loin (des pignons se baladaient à l'intérieur, ça ne devait pas être beau à voir.)
j'ai donc fair remplacer (2500F la boîte et 5000F le montage) par une que j'avais trouvée à la casse (difficilement) et ça fonctionnait parfaitement, j'avais fait réviser la boîte d'occasion par Renault et tout allait bien... jusqu'a ce que j'entende un grand clonk à l'intérieur de cette boîte (je faisais un créneau, donc pas de violence) et que je n'aie plus de marche arrière, la boîte se positionnant souvant en 3ème qui est la position de sécurité, liaison directe...
J'ai toujours soupçonné un pb de fuite hydraulique, genre un joint torique quelque part inaccessible...
j'ai vendu la voiture comme ça... et j'ai acheté une XM.
Bon courage
Olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022 ; 289 520 nov 2024
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
merci
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
merci
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
pas de documentaion sur les boites V6 de mon côté, ni dans les RTA et l'Expert automobile.
désolé.
vincent

désolé.
vincent

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.