Bonjour,
j'ai la possibilité de récupérer un Renault espace 1 phase 2. L'intérieur est en très mauvais état, hormis le tableau de bord et quelques boutons.
Mais le moteur n'a que 240.000 (le miens en a 440.000) et quelques pièces mécaniques en bon état à récupérer que je peux stocker dans ma cave.
Ma question est la suivante : en sachant que le miens est un espace phase 1 quelles sont les pièces que je peux récupérer pour remonter sur le miens ?
moteur adaptable ? ligne échappement ? accessoires moteurs (démarreur ? injecteurs ? pompe à injection ? ) embrayage ? lève vitre électrique ? .....
je sais déjà que les feux ne sont pas les mêmes entre le phase 1 et phase 2, ni les trains roulants. Les portes sont-elles les mêmes ? Les miennes sont bouffées par la rouille en bas vue de l'intérieur.
Merci pour vos retour. Il peut avoir des pièces pour des personnes en recherche : feux, vitrages. les sièges sont recouverts d'un tissu, pas sur qu'ils soient en bon état.
Merci pour votre aide et pour que nous puissions continuer à entretenir nos véhicules pour rouler avec.
Cordialement
Alexandre
récupération renault espace 1 TD phase 2 et adaptation avec phase 1
Modérateur : Equipe du site
-
- Sur l'autoroute
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1990
Re: récupération renault espace 1 TD phase 2 et adaptation avec phase 1
Salut,
Moteur j'aurais tendance a dire que oui.
Ligne d'échappement, il y a une différence,mais ca se monte, j'avais une ligne de ph1 sur le bleu, il manquait juste un support vers le milieu.
Portes et tout ce qui va dedans, je dirais que c'est bon.
Récupère aussi ia platine a fusibles si elle est bonne, compteur, eclairagres intérieur neiman, serrures de porte et de coffre.
En section annonces, j'ai vu passer quelqu'un qui cherche un clignotant
Au niveau des différences, effectivement les éléments de train av du ph2 sont plus gros, et la face av ( phares cligno calandre) est différente. Il me semble que les feux ar aussi.
Moteur j'aurais tendance a dire que oui.
Ligne d'échappement, il y a une différence,mais ca se monte, j'avais une ligne de ph1 sur le bleu, il manquait juste un support vers le milieu.
Portes et tout ce qui va dedans, je dirais que c'est bon.
Récupère aussi ia platine a fusibles si elle est bonne, compteur, eclairagres intérieur neiman, serrures de porte et de coffre.
En section annonces, j'ai vu passer quelqu'un qui cherche un clignotant

Au niveau des différences, effectivement les éléments de train av du ph2 sont plus gros, et la face av ( phares cligno calandre) est différente. Il me semble que les feux ar aussi.
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
-
- Passager(ère)
- Année : 1986
merci. Je vais essayer de récupérer ce que je peux.
- cactus69
- Sur l'autoroute
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1987
la mécanique diesel est la même. L'intérieur et les portes sont interchangeables (il y a des différences mineures) La ligne d'échappement est la même à part les fixations qui sont différentes. Il suffirait de prélever celles d'origine et les ressouder sur le modèle Ph2. Certain pots d'échappement ont les deux types de fixations.
Attention! kilométrage inférieur ne veut pas dire en meilleur état: Si celui de récup a été mal entretenu et que le vôtre, si..
Bien entretenus, des J8S ont fait le million de KM, alors 400 000, même pas peur!
Il faut contrôler deux choses:
_L'état de la rampe de distribution en ouvrant le bouchon de remplissage d'huile: Si c'est tout noir, plein de calamine et qu'on ne voit pas le métal des pièces, c'est qu'il a mal été entretenu.
_Si possible, passer un coup de compressiomètre, pour voir si les cylindres ont bien tous la même compression.
Si un des deux points n'est pas bon, inutile de s'embêter à faire l'échange.
Les pare-chocs et la calandre ne sont pas interchangeables, mais ça peut faire le bonheur de quelqu'un d'autre. On peut adapter le capot d'un Ph2 sur un Ph1 en rabotant de chaque coté de la partie qui va en dessus de la calandre.
Il me semble que le train AR est le même. Pour le train AV, les triangles sont différents, mais si votre PH1 est équipé d'origine de roues en 14" (a partir d'un certain numéro (il faudra que je cherche),jusqu'à fin de production, les freins sont les mêmes.
Attention! kilométrage inférieur ne veut pas dire en meilleur état: Si celui de récup a été mal entretenu et que le vôtre, si..
Bien entretenus, des J8S ont fait le million de KM, alors 400 000, même pas peur!
Il faut contrôler deux choses:
_L'état de la rampe de distribution en ouvrant le bouchon de remplissage d'huile: Si c'est tout noir, plein de calamine et qu'on ne voit pas le métal des pièces, c'est qu'il a mal été entretenu.
_Si possible, passer un coup de compressiomètre, pour voir si les cylindres ont bien tous la même compression.
Si un des deux points n'est pas bon, inutile de s'embêter à faire l'échange.
Les pare-chocs et la calandre ne sont pas interchangeables, mais ça peut faire le bonheur de quelqu'un d'autre. On peut adapter le capot d'un Ph2 sur un Ph1 en rabotant de chaque coté de la partie qui va en dessus de la calandre.
Il me semble que le train AR est le même. Pour le train AV, les triangles sont différents, mais si votre PH1 est équipé d'origine de roues en 14" (a partir d'un certain numéro (il faudra que je cherche),jusqu'à fin de production, les freins sont les mêmes.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
_Clio S de 93.
-
- Passager(ère)
- Année : 1986
Merci beaucoup pour ces informations précieuses. On va contrôler tout cela. Même si le moteur ne vaut pas le coup il y a toujours les accessoires d'intéressants : le démarreur avait été refait ca fait de la pièce.