Ayant les 2 espaces (un 3 et un 2) côte a cote.
" Interrogationne !"
Le pare-brise d'un espace 3 est-il identique au modèle espace 2 ainsi que la lunette arrière?
Et comme je viens de poster ce message j'en profite pour:
je galère a pigé mon 2(pmh distri je le chercher de l'autre coté sous le turbo) avez vous une astuce pour le boulon clef de 16 je crois sous la PI,confirmer moi et merci ?
Quel capharnaüm a cet endroit là!me semble être d'origine en plus Clef avec rallonge,enlever le démarreur, par en dessous,ou ?
J'ai mis en attente sa réhabilitation aujourd'hui car suis sur le parking dehors a le bricoler souvent mouillé et... grippé aujourd'hui.
pare-brise +PMH
Modérateur : Equipe du site
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8574
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: pare-brise +PMH
parebrise et vitrages: non tout est spécifique.
- Sigma
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1424
- Inscription : 11 août 2022, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1994
- : : :
- : : :
- Localisation : en dérapage
Re: pare-brise +PMH
Salut
les enjoliveurs de pare brise des 3 sont compatibles avec les 2.
Ils sont juste un poil plus long au niveau des montants, donc petite recoupe pour les adapter sur un 2.
La pige PMH se fait ici: De mémoire il faut une pige de 8.
les enjoliveurs de pare brise des 3 sont compatibles avec les 2.
Ils sont juste un poil plus long au niveau des montants, donc petite recoupe pour les adapter sur un 2.
La pige PMH se fait ici: De mémoire il faut une pige de 8.
Renault Espace II RN J8S 1994 290000Km (le Sapin de noël), CG véhicule collection depuis le 09/2024
Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)

Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)
-
- Sur la nationale
- Messages : 259
- Inscription : 25 mars 2020, 08:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Base
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Sud meuse 55000
Re: pare-brise +PMH
Merci grostoto pour la compatibilité a vue de nez cela sembler, dommage!
Merci Sygma j'avais donc bien vu ce boulon sauf que l'on peut pas y accéder comme j'ai pas a caler ma pompe je vais faire sans avec les coups de pointeau.
Merci Sygma j'avais donc bien vu ce boulon sauf que l'on peut pas y accéder comme j'ai pas a caler ma pompe je vais faire sans avec les coups de pointeau.
-
- Sur la nationale
- Messages : 259
- Inscription : 25 mars 2020, 08:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Base
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Sud meuse 55000
Re: pare-brise ok incompatible avec le 2 et 3+PMH pigé
Ce qui découle de ma recherche de PMH
Pour la repose courroie de distri:Une interrogation le pignon de l'arbre d’équilibrage a t'il une position a respectée ou pas?
La pige pmh plutôt 7,5 mm que 8 galère a mettre en place mais c'est fait plus que: nettoyage des fuites des joints a lèvres fuyants,changer celui sortie moteur coté poulie damper et celui de l'arbre a came puis d’après mon cousin féru d'espace :changer le galet intermédiaire comme lui je vais fabriquer un tirant inertie de 6mm et congélo pour sa repose, nécessiter ou pas son changement impératif a votre avis a 200 000 klm?
Pas connaisseur de cette particularité j'ai dans l'idée de ne pas remonter la courroie de clim car j'ai vu que 2 petits tuyaux sont desserti sur le coté en haut du radiateur peut-être d'autres decouvertes et fastidieux et coûteux de la remettre en fonction ? cette clim qui comprend des trucs que j’ignore (quelle bonne idée cette poulie courroie clim derrière le pignon sortie vilo pour la distri!!!!) Merci pour l'aide encore un moment afin de parfaire ma connaissance de ce nouveau vaisseau la rta est un peu juste.
Pour la repose courroie de distri:Une interrogation le pignon de l'arbre d’équilibrage a t'il une position a respectée ou pas?
La pige pmh plutôt 7,5 mm que 8 galère a mettre en place mais c'est fait plus que: nettoyage des fuites des joints a lèvres fuyants,changer celui sortie moteur coté poulie damper et celui de l'arbre a came puis d’après mon cousin féru d'espace :changer le galet intermédiaire comme lui je vais fabriquer un tirant inertie de 6mm et congélo pour sa repose, nécessiter ou pas son changement impératif a votre avis a 200 000 klm?
Pas connaisseur de cette particularité j'ai dans l'idée de ne pas remonter la courroie de clim car j'ai vu que 2 petits tuyaux sont desserti sur le coté en haut du radiateur peut-être d'autres decouvertes et fastidieux et coûteux de la remettre en fonction ? cette clim qui comprend des trucs que j’ignore (quelle bonne idée cette poulie courroie clim derrière le pignon sortie vilo pour la distri!!!!) Merci pour l'aide encore un moment afin de parfaire ma connaissance de ce nouveau vaisseau la rta est un peu juste.
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 802
- Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: pare-brise ok incompatible avec le 2 et 3+PMH pigé
Sur mon I ph2, c'est celle de le DA il me semble, qui passe derrière la distri, du coup, pas faite vu que je ne l'avais pas, malgré un etat bof.
Le galet, je suppose que tu parles de celui que je n'ai pas réussi a changer sur le mien...
Je ne conseillerais pas de faire pareil, surtout que dans ton cas comme dans le mien, on ne connaît pas le kilométrage du dernier changement...
J'ai tendance a penser (a tort ou a raison) que si la pour la courroie , les années sont importantes ( vieillissement du caoutchouc), pour les galets, ce serait + le kilométrage, mais encore faut il le connaitre...
( ps : si je casse mon moteur, j'assumerai pleinement les responsabilités de mon échec, et je me retirerai de la vie politique... euh non, c'est pas ça

Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.