2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Daton
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 258
Inscription : 31 mars 2019, 13:38
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
finition : [Aucun]
: : :
Localisation : Sous les mirabelliers 54

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par Daton »

Bonsoir à tous,
Je ne peux pas poster dans la rubrique recherche de pièces donc je poursuis sur mon fil qui concerne mon 2.2dci.
Je viens de faire chercher une fuite sur mon circuit de clim (neuf de l'an dernier, condenseur, bouteille, pressostat, compresseur) chez norauto. Ils avaient chargé la clim l'an dernier sans détecter de fuite mais j'avais constaté une perte au niveau de la bride du compresseur (j'en avait parlé sur ce fil). Joint changé et fuite toujours.
En fait j'ai la grosse durite qui va du condenseur au compresseur qui montre une fuite au niveau du coude de la partie rigide. Ma question est de savoir si cela peut se braser ou non.
Dans le cas contraire je suis donc à la recherche de cette durite chez un forumeur.
Merci par avance. Eric.
Le meilleur est l'avenir du bien.
chtimi73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2399
Inscription : 04 févr. 2008, 17:21
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
finition : 25 Th
Année : 2011
: : :
Localisation : Sainte hélène sur isère Savoie 73

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par chtimi73 »

Salut,
J'ai eu dernièrement un soucis comme le tient sur la clio 3 dci du fiston.
Les feux qui restaient constamment allumés.
J'ai tout d'abord pensé au commodo. Je l'ai changé mais le problème était toujours présent.
J'ai donc regardé dans le Boitier fusible et j'ai commencé à tester tous les relais.
20250514_221321.jpg
Du coup changement du boitier complet.
J'espère que tu trouveras ton soucis.
A+
Scenic 4 1.7 dci 120 cv (2020) avec 71000 kms
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen: vendu :(
Espace 3 2.2 dci 115cv avec 199500 kms fini en casse
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu.....
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 221000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 78000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 252780 kms vendue
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 151000 kms

suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (vendue)
chtimi73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2399
Inscription : 04 févr. 2008, 17:21
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
finition : 25 Th
Année : 2011
: : :
Localisation : Sainte hélène sur isère Savoie 73

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par chtimi73 »

Désolé soucis avant de poster.
20250514_222053.jpg
Il s'est avéré que le boitier avait fondu sous le relais.
Donc, changement du boîtier et tout est revenu dans l'ordre.
En espérant que cela peut t'aider....
A+
Scenic 4 1.7 dci 120 cv (2020) avec 71000 kms
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen: vendu :(
Espace 3 2.2 dci 115cv avec 199500 kms fini en casse
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu.....
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 221000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 78000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 252780 kms vendue
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 151000 kms

suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (vendue)
Daton
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 258
Inscription : 31 mars 2019, 13:38
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
finition : [Aucun]
: : :
Localisation : Sous les mirabelliers 54

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par Daton »

Bonsoir Chtimi73, tu as dû te gourer de post pour la réponse...moi j'ai un problème de durite de clim. Tu m'avais déjà dépanné pour mes charnières de hayon...tu n'as pas ça par hasard ? Merci par avance.
Le meilleur est l'avenir du bien.
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3802
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par yves78 »

Bon j'avais avancé une bêtise, si j'ai bien compris, il est possible de braser l'aluminium avec un fil aluminium fourré au décapant.
Voir sur YouTube, après est ce que tout le monde peut le faire, c'est une autre histoire.

https://youtu.be/52vYfYSsN0M?feature=shared
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Daton
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 258
Inscription : 31 mars 2019, 13:38
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
finition : [Aucun]
: : :
Localisation : Sous les mirabelliers 54

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par Daton »

Merci Yves, intéressant...si je ne trouve pas une durite je tenterai le coup.
Le meilleur est l'avenir du bien.
chtimi73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2399
Inscription : 04 févr. 2008, 17:21
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
finition : 25 Th
Année : 2011
: : :
Localisation : Sainte hélène sur isère Savoie 73

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par chtimi73 »

Daton a écrit : 14 mai 2025, 22:35 Bonsoir Chtimi73, tu as dû te gourer de post pour la réponse...moi j'ai un problème de durite de clim. Tu m'avais déjà dépanné pour mes charnières de hayon...tu n'as pas ça par hasard ? Merci par avance.
Oups, effectivement désolé :roll:
Je regarde pour tes charnières.
A+
Scenic 4 1.7 dci 120 cv (2020) avec 71000 kms
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen: vendu :(
Espace 3 2.2 dci 115cv avec 199500 kms fini en casse
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu.....
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 221000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 78000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 252780 kms vendue
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 151000 kms

suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (vendue)
Daton
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 258
Inscription : 31 mars 2019, 13:38
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
finition : [Aucun]
: : :
Localisation : Sous les mirabelliers 54

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par Daton »

Merci mais les charnières c'est fait...je cherche la durite de clim entre condenseur et clmpresseur
Le meilleur est l'avenir du bien.
Ancien
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 281
Inscription : 25 mars 2020, 08:30
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
finition : Alizé
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Année : 1994
Localisation : Sud meuse 55000

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par Ancien »

L'alu ne se soude quasi pas ,au chalumeau c'est trop difficile a distinguer le point de fusion(peau d'orange) ce fut mon premier métier.
Le tig oui.
Quelle gueule a cette durite,en alu ou en caoutchouc ou le mixe?
En magasin TP il fabrique toutes les durites hydro a la demande.
chtimi73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2399
Inscription : 04 févr. 2008, 17:21
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
finition : 25 Th
Année : 2011
: : :
Localisation : Sainte hélène sur isère Savoie 73

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par chtimi73 »

Salut, vraiment je suis à côté de la plaque!! :oops:
Tu aurais une photo de la pièce que tu recherches svp?
A+
Scenic 4 1.7 dci 120 cv (2020) avec 71000 kms
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen: vendu :(
Espace 3 2.2 dci 115cv avec 199500 kms fini en casse
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu.....
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 221000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 78000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 252780 kms vendue
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 151000 kms

suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (vendue)
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3802
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par yves78 »

Ancien a écrit : 16 mai 2025, 08:24 L'alu ne se soude quasi pas ,au chalumeau c'est trop difficile a distinguer le point de fusion(peau d'orange) ce fut mon premier métier.
Le tig oui.
Quelle gueule a cette durite,en alu ou en caoutchouc ou le mixe?
En magasin TP il fabrique toutes les durites hydro a la demande.
Bon voilà au moins on est fixé. Le mieux serait de trouver une pièce d'occasion.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Daton
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 258
Inscription : 31 mars 2019, 13:38
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
finition : [Aucun]
: : :
Localisation : Sous les mirabelliers 54

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par Daton »

Bonjour à tous et merci pour les contributions. J'ai trouvé la pièce en occasion, il s'agit de la grosse durite clim avec une cartouche, mi souple mi rigide. Bonne journée à tous.
Le meilleur est l'avenir du bien.
Daton
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 258
Inscription : 31 mars 2019, 13:38
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
finition : [Aucun]
: : :
Localisation : Sous les mirabelliers 54

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par Daton »

Bonjour à tous,
Petit retour sur mon problème de clim.
Hier durite changée, juste besoin de démonter la calandre. J'ai remplacé les 4 joints toriques de 11 et recharge chez norauto hier...890g et pas de fuite. J'ai enfin une clim qui fonctionne. Prochain problème à régler celui de mon tdb qui fait la guirlande de Noël depuis 2 ans et mon titant de porte conducteur cassé. Bon dimanche à tous.
Le meilleur est l'avenir du bien.
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3802
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par yves78 »

Sur le mien c'était le condenseur qui était poreux.
Mais il est sûr que si on veut assurer ses arrières, mieux vaut faire un stock de pièces stratégiques.
Enfin si on veux garder son camion jusqu'au bout du bout.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Daton
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 258
Inscription : 31 mars 2019, 13:38
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
finition : [Aucun]
: : :
Localisation : Sous les mirabelliers 54

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par Daton »

Merci Yves et bien d'accord pour garder l'espace le plus longtemps possible (je viens de trouver un tirant de porte à 5 euros).
J'ai une autre question et j'aimerais vos avis plutôt que d'ouvrir un sujet.
Mon compteur a 200000 kms et fait le sapin de noel depuis 2 ans (problème apparu par températures froide). Pour avoir creuser le sujet, il faudrait que je l'envoie avec le b2i dans une boîte qui change un composant (motorola) sur le compteur. Les tarifs augmentent depuis sur cette réparation (presque 300 euros maintenant).
J'ai bien intégré le fait que si l'on change le b2i ou le compteur seul, le kilométrage affiché sera celui de l'élément qui en totalise le plus.
Ma question : si je trouve un compteur d'occasion qui a sensiblement le m^me kilométrage, puis-je inverser les deux en restant cohérant avec mes kms...?
Et dois-je forcément prendre un compteur de 2.2 dci ?
Merci pour vos avis.
Eric.
Le meilleur est l'avenir du bien.
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3802
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par yves78 »

C'est une bonne question maintenant il y a des différences entre les voyants et les pictogrammes affichage essence/diesel.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 8635
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par grostoto »

Salut
on peut changer que le compteur seul, mais il faut le réinitialisé et lui apprendre tes télécommandes:
- cela se fait en local
- cela se fait chez le pro, mais il a besoin de l'ancien compteur

monter un compteur d'occasion oui, MAIS: le plus gros des kilométrages (B2I ou compteur) sera celui qui sera conservé, et la aussi il faudra lui apprendre tes télécommandes...

Au niveau tarif, peut importe ce que tu choisisses, tu seras quasi toujours dans la même fourchette
.
perso, j'ai le matos, mais je suis bien trop loin de chez toi (et je vais rarement dans le 54...)
Daton
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 258
Inscription : 31 mars 2019, 13:38
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
finition : [Aucun]
: : :
Localisation : Sous les mirabelliers 54

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par Daton »

Merci à vous pour les réponses.
Je vais donc patienter encore un peu au vu de la manipulation nécessaire pour laquelle je ne crois pas que la clip suffise. Hé oui dommage pour la distance Grostoto.
Le meilleur est l'avenir du bien.
Répondre