Déterminer la marque et le type d'alternateur
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Déterminer la marque et le type d'alternateur
Hello les gens
Propriétaire d'un Espace cyclade 2.1Td de 1995 (type J63D), je souhaiterais savoir comment déterminer la marque et les références de l'alternateur qui est en train de me lacher (le vache !) sans démontage. Visuellement, je ne vois aucune plaque signalétique.
Pour info, le témoin de batterie est allumé en permanence. J'ai mesurer la tension au bornes de la batterie :
- moteur éteint, tresse de masse défaite
- moteur au ralenti
- moteur en accélération
Ca dépasse pas 12,5 V quelque soit le test
Une idée ??
Merci a tous
Propriétaire d'un Espace cyclade 2.1Td de 1995 (type J63D), je souhaiterais savoir comment déterminer la marque et les références de l'alternateur qui est en train de me lacher (le vache !) sans démontage. Visuellement, je ne vois aucune plaque signalétique.
Pour info, le témoin de batterie est allumé en permanence. J'ai mesurer la tension au bornes de la batterie :
- moteur éteint, tresse de masse défaite
- moteur au ralenti
- moteur en accélération
Ca dépasse pas 12,5 V quelque soit le test
Une idée ??
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- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
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- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
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- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
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- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Déterminer la marque et le type d'alternateur
Salut,
En fait il y a un tas de references diverses.... il faut simplement voir l'ampérage et le type de gorge pour la poulie :
- normalement poulie 1 gorge non rainurée...
- 70A sans clim
- 105A avec clim
En fait il y a un tas de references diverses.... il faut simplement voir l'ampérage et le type de gorge pour la poulie :
- normalement poulie 1 gorge non rainurée...
- 70A sans clim
- 105A avec clim
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: Déterminer la marque et le type d'alternateur
ok, merci pour ça.
A priori, c'est du valéo mais je suis pas attaché à lamarque
A priori, c'est du valéo mais je suis pas attaché à lamarque

Bon ben probleme résolu par echange standard. Dans mon cas, il s'agissait (il s'agit toujours d'ailleurs) d'un VALEO A14N73.
Je l'ai changé et hop, c reparti !!
Merci en tout cas
Je l'ai changé et hop, c reparti !!
Merci en tout cas
Espace III 2.0i 8s Alize / 207 000 km - Avril 99
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
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Bonjour Messieurs,
Après avoir changé mon alternateur (echange standard), tout a fonctionné pour le mieux dans le plus beau des espaces.
Cependant, depuis quelques temps, le voyant se remet a clignoter voire a se fixer pendant une certaine période et ce, de manière aléatoire.
J'ai nettoyer les cosses, retendu la courroie, mais a chaque fois, j'ai une courte période de bon fonctionnement et ca redysfonctionne.
Fait nouveau, j'ai a présent un compte-tour. Les indications de ce dernier sont erronées et lorsque le voyant reste allumé de manière fixe, le compte-tour tombe complètement.
Des idées ?
merci
Après avoir changé mon alternateur (echange standard), tout a fonctionné pour le mieux dans le plus beau des espaces.
Cependant, depuis quelques temps, le voyant se remet a clignoter voire a se fixer pendant une certaine période et ce, de manière aléatoire.
J'ai nettoyer les cosses, retendu la courroie, mais a chaque fois, j'ai une courte période de bon fonctionnement et ca redysfonctionne.
Fait nouveau, j'ai a présent un compte-tour. Les indications de ce dernier sont erronées et lorsque le voyant reste allumé de manière fixe, le compte-tour tombe complètement.
Des idées ?
merci
Espace III 2.0i 8s Alize / 207 000 km - Avril 99
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
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- pub2n
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- Finition : RXE
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- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
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- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Non, je n'ai pas encore fait ça. Le truc, c'est que le voyant ne s'allume jamais au ralenti.
Et le TDB vient de Tchang, donc je ne doute pas de cette partie là.
Je vais faire des mesures ce soir mais ca me fait suer de débrancher la batterie
J'avoue que le doute s'installe sur le bon fonctionnement de l'alternateur ...
Je vous tiens au jus.
Et le TDB vient de Tchang, donc je ne doute pas de cette partie là.
Je vais faire des mesures ce soir mais ca me fait suer de débrancher la batterie

J'avoue que le doute s'installe sur le bon fonctionnement de l'alternateur ...
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Je penche tout de même pour un problème de faisceau ... Je sens que je vais tirer dla ficelle ...
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- SpaceOldSkullPapa
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Re: Déterminer la marque et le type d'alternateur
Slt
Petit complement d'info ,concernant les alternateurs...
Le mien m'a laché 15mn apres l'achat de l'auto...
Demontage de l'alternateur,du regulateur(fixé dessus) ,les charbons etaient cramés .Les charbons sont sertis dans un espece de silicone ,plus une ptite soudure...
Dans toutes les bonne boutique de materiel pro(motoculteur,batiment ,espaces vert etc...) ,au sav ils reparent et disposent de charbons .Presenter les vieux charbons au vendeur et voir s'il dispose d'un modele equivalant .
Reposer les neufs ,ptite soudure ,silicone ou autre isolant ,et ça marche parfaitement!
Resultat de l'operation :Gratuit (Mon pote nono le mécano bosse au SAV/REPAR) ,2 ptits charbon ça vaux rien t'façon meme si j'avais du les payer.
J'avais fait part de mon probleme dans un topic ,le nom c'est CONSEIL D'ACHAT .
Voilà ,si certains peuvent faire des economies ,pourquoi pas...En tout cas ça marche ,j'ai testé pour vous!
@+
Petit complement d'info ,concernant les alternateurs...
Le mien m'a laché 15mn apres l'achat de l'auto...

Demontage de l'alternateur,du regulateur(fixé dessus) ,les charbons etaient cramés .Les charbons sont sertis dans un espece de silicone ,plus une ptite soudure...
Dans toutes les bonne boutique de materiel pro(motoculteur,batiment ,espaces vert etc...) ,au sav ils reparent et disposent de charbons .Presenter les vieux charbons au vendeur et voir s'il dispose d'un modele equivalant .
Reposer les neufs ,ptite soudure ,silicone ou autre isolant ,et ça marche parfaitement!
Resultat de l'operation :Gratuit (Mon pote nono le mécano bosse au SAV/REPAR) ,2 ptits charbon ça vaux rien t'façon meme si j'avais du les payer.
J'avais fait part de mon probleme dans un topic ,le nom c'est CONSEIL D'ACHAT .
Voilà ,si certains peuvent faire des economies ,pourquoi pas...En tout cas ça marche ,j'ai testé pour vous!

@+
[b]Je les entends ,la nuit ,elles m'appellent : [i]reviens , reviens [/i].[/b]
[albumimgc]1842[/albumimgc][albumimgl]1836[/albumimgl][albumimgr]1838[/albumimgr]
[albumimgc]1950[/albumimgc]
[albumimgc]1842[/albumimgc][albumimgl]1836[/albumimgl][albumimgr]1838[/albumimgr]
[albumimgc]1950[/albumimgc]
tu fais réver, mais ca n'est hélas pas mon cas.
Alternateur en échange standard que j'ai monté avec beaucoup de soin.
Ca sent les pb de faisceau tout ça ....
Alternateur en échange standard que j'ai monté avec beaucoup de soin.
Ca sent les pb de faisceau tout ça ....
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tiens, ptite question.
J'en visage d'aller trifouiller la d'dans pour vérifier le cablage entre l'alternateur et le reste.
D'apres la RTA, je vois :
- Un + avec le démarreur
- Un + avec le boitier de préchauffage
- Un - avec le boitier de préchauffage
- La liaison avec le compte-tour
Vous confirmez ?
'rci
J'en visage d'aller trifouiller la d'dans pour vérifier le cablage entre l'alternateur et le reste.
D'apres la RTA, je vois :
- Un + avec le démarreur
- Un + avec le boitier de préchauffage
- Un - avec le boitier de préchauffage
- La liaison avec le compte-tour
Vous confirmez ?
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Re: Déterminer la marque et le type d'alternateur
salut tu devrais verifier le connecteur 2 broches sur l'alternateur les cosses s'oxydent donc mauvais contact=>plus d'excitation=> allumage du voyant le souci est peut-etre juste la 

ben je me suis tout gratté déjà. Mais je vais quand meme me tenter un bon coup de dégrippant sur ce ptit monde !!!
Ce que je constate, c'est que ca le fait beaucoup moins quand il fait très chaud et beaucoup plus quand il fait humide.
J'ai un boitier avec des relais sur la joue coté conducteur. Il ne ferme pas et je crois que je vais en meme temps jeter un ptit oeil la d'dans ...
Merci mopral, toujours aussi présent et de bon conseil !
Ce que je constate, c'est que ca le fait beaucoup moins quand il fait très chaud et beaucoup plus quand il fait humide.
J'ai un boitier avec des relais sur la joue coté conducteur. Il ne ferme pas et je crois que je vais en meme temps jeter un ptit oeil la d'dans ...
Merci mopral, toujours aussi présent et de bon conseil !
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Re: Déterminer la marque et le type d'alternateur
pas de quoi gargus
essaie de resserer ces cosses aussi son en sait jamais
verifie aussi les connections sur les reglettes de joue d'aile coté passager et sur le fusible coté concteur
essaie de resserer ces cosses aussi son en sait jamais
verifie aussi les connections sur les reglettes de joue d'aile coté passager et sur le fusible coté concteur

ok, je vais faire tout ça et si ca marche pas mieux, je tire du 2.5 carré en parralele !
NON MAIS !
NON MAIS !
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- AXELBOOMBOOM
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- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Expression
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- : : :
bonjour les amis je dois changer mon alternateur demain et je voulé savoir si je dois faire tombé la calandre et radiateur
comme sur le phase1 ou il y une façon de faire merci d'avance ...
comme sur le phase1 ou il y une façon de faire merci d'avance ...
après avoir roulé dans plusieurs marque , je retourne a mes vieux amours .
espace 3 . 2.2 dt . 1998 . expression . gris 647.
espace 3 . 2.2 dt . 1998 . expression . gris 647.
tu ne fais pas tomber mais tu pivotes
En gros :
1 - tu tombes le pare chox
2 - tu tombes la calandre
3 - tu fais pivoter SANS FORCER les radiateurs (attention, les durites sont raides, donc molo)
et tu atteins l'alternateur
++
En gros :
1 - tu tombes le pare chox
2 - tu tombes la calandre
3 - tu fais pivoter SANS FORCER les radiateurs (attention, les durites sont raides, donc molo)
et tu atteins l'alternateur
++
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- AXELBOOMBOOM
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- : : :
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- Finition : Expression
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- : : :
ah vi, c pas simple, je veux bien te croire.
Moi perso, echange standard pour 107 euros
Une petite précision, démontes les ventilos, sinon, une fois pivoté, ca fait lourd pour les radiateurs
Bon courage
Moi perso, echange standard pour 107 euros
Une petite précision, démontes les ventilos, sinon, une fois pivoté, ca fait lourd pour les radiateurs
Bon courage
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Re: Déterminer la marque et le type d'alternateur
c'est tant le bronx que ca sur les td?? sur nos 2.2I je crois pas qu'on ait besoin de se prendre autant la tete enfin j'espere car mon regulateur fatigue.... donc je vais bientot passer a la renovation de l'aterno
ps si quelqu'un est intéréssé j'ai un 70A refait si ca peut depanner quelqu'un....
ps si quelqu'un est intéréssé j'ai un 70A refait si ca peut depanner quelqu'un....
vi, c'est le bazard. Y'a pas de place pour atteindre les fixations de ce satané alternateur même en se tordant dans toutes les positions possibles et imaginables.
Enfin, en meme temps, moi et ma souplesse légendaire ...
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Re: Déterminer la marque et le type d'alternateur
encore une raison qui me remplit d'amour pour l'essence/e85 

- AXELBOOMBOOM
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eh oui c'est le bronx se satané td.
mais on l'aime tellement ..........
enfin je me pose des questions si je ne vais le changer contre un essence car je ne fais plus de kilometres du tout vu que j'habite maintenant a 50 m de mon travail
et ma femme a 3 km du sien....
je pense bien qu'un essence fera l'affaire
mais au vu de toute les réparation faite je ne le vendrais jamais . si je ne me trompe pas cette année j'ai du mettre 3000 euro dessus...
mais on l'aime tellement ..........
enfin je me pose des questions si je ne vais le changer contre un essence car je ne fais plus de kilometres du tout vu que j'habite maintenant a 50 m de mon travail
et ma femme a 3 km du sien....
je pense bien qu'un essence fera l'affaire
mais au vu de toute les réparation faite je ne le vendrais jamais . si je ne me trompe pas cette année j'ai du mettre 3000 euro dessus...
après avoir roulé dans plusieurs marque , je retourne a mes vieux amours .
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