e 85 et controle technique

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
caucto

e 85 et controle technique

Message non lu par caucto »

Bonjour , je vais passer mon espace grand ecran escence au ct pour le vendre et je me demander si je devais repasser au sp95 avent (car pour l'instant 100% e85 ) ou si je pouvais y aller comme ca ?

merci de vos reponse
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: e 85 et controle technique

Message non lu par pontiac »

Salut,

Alors voilà une bonne remarque car e mien est passé au CT hier matin avec 100% E85 cata vide !!... tel quel en fait... conclusion : recalé !!! contrôle impossible :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
caucto

Re: e 85 et controle technique

Message non lu par caucto »

[quote="pontiac";p="53650"]Salut,

Alors voilà une bonne remarque car e mien est passé au CT hier matin avec 100% E85 cata vide !!... tel quel en fait... conclusion : recalé !!! contrôle impossible :roll:[/quote]

tu as etait refuser a cause du cata ou e85 ?
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: e 85 et controle technique

Message non lu par pontiac »

Bin apparament leur machine ne calcule pas le E85 sur un moteur non fait pour çà (a part les flexfuel) les vrais !!!... ils ont dû prendre la valeur du SP95 et forcement sans cata çà passe pas !!..
9.1.1.2.1. teneur en CO et valeur lambda des gaz d'echappement : contrôle impossible
je le repasse lundi avec un cata en bon état cette fois et toujours a 100% E85
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
caucto

Re: e 85 et controle technique

Message non lu par caucto »

[quote="pontiac";p="53652"]Bin apparament leur machine ne calcule pas le E85 sur un moteur non fait pour çà (a part les flexfuel) les vrais !!!... ils ont dû prendre la valeur du SP95 et forcement sans cata çà passe pas !!..
9.1.1.2.1. teneur en CO et valeur lambda des gaz d'echappement : contrôle impossible
je le repasse lundi avec un cata en bon état cette fois et toujours a 100% E85[/quote]

donc sa veut dire qu'il faut que je le vide et repasse au sp95 alors sniff :cry: :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: e 85 et controle technique

Message non lu par pontiac »

pas forcement car pour le mien çà ne peut QUE venir du cata vidé... E85 ou SP95 çà devrait passer..
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
caucto

Re: e 85 et controle technique

Message non lu par caucto »

[quote="pontiac";p="53659"]pas forcement car pour le mien çà ne peut QUE venir du cata vidé... E85 ou SP95 çà devrait passer..[/quote]

a ok car moi le reste et d'origine
roller50
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 273
Inscription : 28 févr. 2008, 22:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
: : :
Finition : [Aucun]

Message non lu par roller50 »

bien moi jai passe le ct avec 50/50 et je suis passe
Espace III RTE 2.0 16v 29-09-1999 191000 klm 100% E85 sans modifs Gris Acier projecteurs led
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: e 85 et controle technique

Message non lu par pontiac »

Salut roller,

Ok mais le tien a encore le cata "entier" ce qui prouve que même a 100% E85 çà devrait passer... je verrais lundi..
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
roller50
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 273
Inscription : 28 févr. 2008, 22:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
: : :
Finition : [Aucun]

Message non lu par roller50 »

ok
Espace III RTE 2.0 16v 29-09-1999 191000 klm 100% E85 sans modifs Gris Acier projecteurs led
caucto

Re: e 85 et controle technique

Message non lu par caucto »

coment puis je voir si mon cata et encore la ?
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: e 85 et controle technique

Message non lu par tchang »

Salut
tu tapes dessu et si ca sonne creux c'est qu'elle est vidé
et si ca sonne plien bo ok :wink:

sinon tu peux aussi le voire a l'odeur des gaz d'échappement AR
si ca pique le nez c'est que ca polue
et si ca a une odeur de style d'oeuf dure c'est bon :wink:

le cata est en débue de lingne d'échapement et il est cyliendre rond
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: e 85 et controle technique

Message non lu par tchang »

[quote="pontiac";p="53693"]Salut roller,

Ok mais le tien a encore le cata "entier" ce qui prouve que même a 100% E85 çà devrait passer... je verrais lundi..[/quote]

Salut
oui mon espace est passer au CT il y a pas moi de 1 mois et elle est passer a la polution a 100% E85 avec biensur le cata

teneur en CO : 1.22%

a plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: e 85 et controle technique

Message non lu par pontiac »

Salut,

Contre visite passée ce matin "fingers in the noze" pour mon 2.2i monté en config d'origine et 100% E85 :
Ral : 00,01% Ral/Acc : 00.02% Lambda : 1
Confirmation du controleur : on perd 17 cv avec filtre a air et catalytique origine !!!... je récupére ces chevaux dés cet aprem !... :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
roller50
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 273
Inscription : 28 févr. 2008, 22:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
: : :
Finition : [Aucun]

Message non lu par roller50 »

ok ce parti pour un toure
Espace III RTE 2.0 16v 29-09-1999 191000 klm 100% E85 sans modifs Gris Acier projecteurs led
Répondre