Problème équilibrage de roues !

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cram007
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Problème équilibrage de roues !

Message non lu par cram007 »

Bonjour à tous !

Pour ceux qui s'y connaissent:

J'ai changé mes 2 pneus avant (Michelin, 500 euros avec un parralélisme chez FEU VERT !)

Je récupère l'auto, et entre 100 et 110, le volant avait Parkinson !

J'y retourne; le responsable d'atelier me dit qu'il n'a jamais vu ça (un peu jeune !?) et que lui a fait une roue, et son collègue une autre: CQFD ! peut être que chacun a sa façon de faire, ses tolérances...

Un gars me refait les 2 et me dit avoir trouvé un petit écart.

Je partais le lendemain en vacances; et bien ça le fait moins, mais toujours un peu ! :cry:

Et c'est vraiment pénible quand on roule à 105 km/h ! les anciens pneux d'origine (ils avaient 6 ans et demi d'existence, c'est pour çà que je les ai changés), n'avaient pas de soucis.

Alors à votre avis, est ce que le gars qui les a refait, a remmerdé ? est ce que dans ces centres autos, ils n'ont pas tous les "poids" intermédiaiares nécessaires pour équilibrer ?

ça peut aussi venir des pneus ? et là pour le coût, ce sera la première fois en 500.000 kms de conduite...
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Satanas
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Re: Problème équilibrage de roues !

Message non lu par Satanas »

moi je dirais, poids mal placé ou pas la bonne masse.
Leur machine est peut-être déréglée, ce qui donne bon pour eux mais pas sur route
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cram007
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Re: Problème équilibrage de roues !

Message non lu par cram007 »

Tu as certainement raison !

C'est un tout nouveau Feu Vert; donc le matériel d'équilibrage même sortant d'usine n'est peut être pas bien étalonné...

Je vais plutôt les faire équilibrer ailleurs car je crois que la discussion sera stérile...
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Re: Problème équilibrage de roues !

Message non lu par marcus67 »

Salut
Quel est le poid de chaque plomb = intérieur et extérieur ? Vérifies que tu n'as que UN plomb intérieur et UN pomb extérieur
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Re: Problème équilibrage de roues !

Message non lu par Totor33 »

Bonjour.... Parkinson....
J'ai lu je ne sais plus où que dans certains cas cela pouvait aussi venir aussi d'un pneu qui par malchance était techniquement bien monté mais qu'il etait seulement necessaire de faire pivoter sur la jante.. (c'est si je me souviens bien quand il est difficile d'équilibrer quand la masse à mettre dépasserait un certain poids). Si c'est du Mich.. acheté chez FV t'ont ils proposé ce qu'ils appellent Mic..on Way.. c'est une sorte de garantie et dassurance.. si c'est le cas tu peux voir avec eux ce qu'ils en pensent.. Ils pourront aussi se mettre en contact avec ton magasin...
Moi je n'ai qu'un Espace II j'ai 4 Mich...et aucun problème de Parkinson...
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Message non lu par oldcats »

Il y à sur certains pneus une marque jaune ou rouge qui ressemble à un marquage fait au feutre c’est ce que l’on appelle le balourd qui doit si je ne m’abuse être placé en face de la valve ensuite on équilibre la roue (en prenant soin d’ôter tout les plombs précédemment posés) et comme dit précédemment par Totor33 parfois l’on fait pivoter d’un quart de tour le pneu sur la jante et voila.
Je suis prêt à parier que si tu avais fait les pneus arrière ils ne t’auraient même pas fait l’équilibrage te sortant le baratin que cela ne sert à rien seulement si pour une raison X tu décides t’intervertir les pneus de devant/derrière et bien c’est joie et bonheur dans la direction.
Je fais toujours équilibrer mes roues toutes mes roues.
Le tremblement dans la direction c’est assez souvent un problème d’équilibrage.
Des centres Feu vert il y en à partout en France un achat fait dans le Nord peut tout à fait faire l’objet d’un SAV dans le sud un équilibrage cela coûte alors ces messieurs/dames de chez FV vont te faire cela gratis sur présentation évidement de ton ticket de caisse cela va de soit !
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Totor33
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Message non lu par Totor33 »

+1 avec Oldcats...
Moi j'ai toujoiurs exigé qu'on m'équilibre tous mes pneus.. depuis ma 504TI... car même à l'arrière avec ce genre de voiture celà ce sentait bien.
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