Bonjour
je suis tombé sur un article étonnant, apparemment il a été demandé à Renault d'assembler des appareils de guerre...
pour une guerre qui ne concerne pas la France (si son statut de pays indépendant est toujours valide, en tant que citoyen on peut se poser légitimement la question depuis 2007), et qui n'a jamais été déclarée officiellement de plus, mais qui concerne bien l'OTAN et les interêts économiques du pilote principal de l'OTAN, et à l'encontre d'un pays qui a aussi libéré le notre en 1945 au prix de dizaines de millions de morts.
Pour éviter toute "polémique" ( et ce terme me plie littérallement en deux), j'invite ceux qui ont un doute à se renseigner sur le droit international et le contexte réel, et simplement, suivez l'argent... comme en 1914 puis 1936....
Etonnant comme requête de l'Etat, surtout inappropriée, et la réaction des salariés de Renault montre qu'il y a encore quelques personnes qui ont un peu de conscience sur la réalité géopolitique:
https://www.auto-moto.com/en-bref/emplo ... rmes-62794
C'est intéressant car certains ne l'ont pas oublié: Renault a été réquisionné durant l'occupation Allemande pour participer à l'effort de guerre.
A la suite de cela, je résume grossièrement, l'entreprise a été nationalisée.
Cela a donné la fameuse Régie Renault, qui a ensuite été privatisée comme quasiment toutes les entreprises publiques, afin de devenir plus rentables pour leurs actionnaires...
Serait-on face à ce qu'on appelle "l'éternel retour"?
un épisode sombre qui ne serait qu'une réplique d'un autre passé?
J'espère que les salariés de Renault feront bloc avec toute leur conscience et toute leur humanité afin de ne pas devenir les instruments d'une machine de mort.
Il n'est même pas question de savoir où est le bien et le mal... qui est le "gentil" ou le "méchant" comme dans les divertissements américains...
toute notre époque se situe déja au delà.
Pour le moment bravo à celles et à ceux qui refusent cette instrumentalisation!
Les salariés de Renault contre une guerre externe
Modérateur : Equipe du site
- Sigma
- Fou (folle) du volant
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1994
Les salariés de Renault contre une guerre externe
Renault Espace II RN J8S 1994 290000Km (le Sapin de noël), CG véhicule collection depuis le 09/2024
Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)

Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)