Choix d'une valise de diagnostic

Pour discuter de tout de rien

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
imrahjel
Passager(ère)
Passager(ère)
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2014

Choix d'une valise de diagnostic

Message non lu par imrahjel »

Bonjour à tous,

je n'ai pas trouvé de sujet, j'en ouvre donc un. Je recherche une valise OBD2 afin d'aller plus loin que le simple (et régulier) reset de codes erreurs.

Pour le moment, je dispose d'un module ELM327 bluetooth qui nécessite une application sur téléphone pour fonctionner, et qui ne permet ps de faire grand chose. J'ai également un appareil à câble, dont la référence m'échappe il faut que je le retrouve, et qui ne permet pas de faire grand chose non plus, en gros c'et un ELM327 avec un écran.

J'ai regardé à peu près tout ce que l'on peut trouver sur l'Internet, et j'avoue avoir du mal à distinguer les articles pertinents de ceux promis à grande déception, puisque tous annoncent bien évidemment faire des miracles.

Certains d'entre vous ont-ils acheté un de ces articles? Vos recommandations, conseils et retours d'expérience me seront précieux pour affiner mon raisonnement, idéalement sans dépasser 500e et capable de gérer aussi bien du Renault que des voitures américaines.

Merci,
Eric
Yacine51350
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Alcantara
Année : 2013

Re: Choix d'une valise de diagnostic

Message non lu par Yacine51350 »

I car soft,déjà testé c’est vraiment pas mal.
J’ai même remis l odb en Français depuis la dernière Maj,
Il on ajouté lespace 4 phase 4,c’est une multi marque au passage)

Y’a vraiment accès à pleins de choses (Fap,injecteur,egr,ect ect)

@+ Yacine.
Grand Renault Espace IV DCI 130 BVM 6 de Mai 2013,finition Alcantara 7 places acheté en Belgique à 194500 km.Uniquement pour avaler le bitume autoroutier lors de grand trajet en famille.Véhicule acheté pour remplacer ma fidèle Xsara Picasso infaillible!et vieillissante… :mrgreen:
Renault Modus 1.2 16V 75 chvx de 2006 affichant 98000 km,usage uniquement pour les petits trajets en ville.
Citroën Xsara Picasso HDI 90 chvx de 2002 et affichant 415000 km pour une utilisation mixte.Acheté pratiquement neuve.
imrahjel
Passager(ère)
Passager(ère)
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2014

Re: Choix d'une valise de diagnostic

Message non lu par imrahjel »

Bonjour Yacine, merci pour ce retour d’expérience. Peux-tu me dire quel modèle tu as et ce qui t'as décidé à le choisir parmi leur gamme ?
Eric
Répondre