Panne de l'Injection. Avis ?
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 29
- Enregistré le : 28 mai 2014, 16:09
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [En cours d'achat]
- finition : [Aucun]
- : : :
- Localisation : Melun (77)
Panne de l'Injection. Avis ?
Bonjour
Depuis quelques semaines mon 3.5 V6 phase 2 m'annonce une "panne d'injection" (avec le STOP rouge...) mais sans perte de puissance. La 1ere fois j'ai coupé le moteur, attendu 30 min, et cela a disparu. Dans la foulée je suis allé voir mon garagiste, mais sans avoir le défaut apparent, il n'a rien pu me dire.
Mon problème, c'est que le défaut est revenu, et cette fois il ne part pas après redémarrage. Il y a même eu aussi un défaut "filtre anti-pollution", mais il a été remplacé par la panne injection.
Je vais aller voir demain un autre garagiste Renault à Nice, si j'en trouve un qui veuille bien brancher sa valise diagnostique sans rdv (car pour ne rien arranger, le défaut apparaît alors que je suis dans le Mercantour, à 800 km de chez moi...), mais je poste ce message pour savoir si d'autres personnes ont eu le même problème, et d'où venait ce défaut, sachant encore une fois que le moteur a l'air de tourner comme une horloge, à tous les régimes...
Merci pour vos avis !
Je vais tenter de faire les 60 km qui me séparent de Nice (c'est en descente), et je vous dirai l'origine du défaut, s'ils le trouvent !
Depuis quelques semaines mon 3.5 V6 phase 2 m'annonce une "panne d'injection" (avec le STOP rouge...) mais sans perte de puissance. La 1ere fois j'ai coupé le moteur, attendu 30 min, et cela a disparu. Dans la foulée je suis allé voir mon garagiste, mais sans avoir le défaut apparent, il n'a rien pu me dire.
Mon problème, c'est que le défaut est revenu, et cette fois il ne part pas après redémarrage. Il y a même eu aussi un défaut "filtre anti-pollution", mais il a été remplacé par la panne injection.
Je vais aller voir demain un autre garagiste Renault à Nice, si j'en trouve un qui veuille bien brancher sa valise diagnostique sans rdv (car pour ne rien arranger, le défaut apparaît alors que je suis dans le Mercantour, à 800 km de chez moi...), mais je poste ce message pour savoir si d'autres personnes ont eu le même problème, et d'où venait ce défaut, sachant encore une fois que le moteur a l'air de tourner comme une horloge, à tous les régimes...
Merci pour vos avis !
Je vais tenter de faire les 60 km qui me séparent de Nice (c'est en descente), et je vous dirai l'origine du défaut, s'ils le trouvent !
Thierry
-
- Passager(ère)
- Messages : 29
- Enregistré le : 28 mai 2014, 16:09
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [En cours d'achat]
- finition : [Aucun]
- : : :
- Localisation : Melun (77)
Re: Panne de l'Injection. Avis ?
Pour faire suite à cette "panne d'injection", voici ce qu'il s'est passé : alors que les 1eres fois où ce message est apparu, la voiture "tournait" normalement, et le message finissait par disparaître, à la 3eme fois, non seulement le message est resté, mais le moteur s'est mis progressivement à brouter, de plus en plus. J'ai cru que je n'arriverais pas au garage Rono de Nice ! Je leur ai laissé (pas le choix si loin de chez moi), et ils me l'ont rendu en ayant changé la bobine d'allumage du cylindre 6, qui causait la panne. Ils n'ont pas pu changer toutes les bobines, n'en ayant pas en stock, mais ils ont quand même changé les bougies. Au total, en comptant le coût du "forfait diagnostic", ils m'ont délesté de presque 1000 euros... Mais le moteur tourne à nouveau comme une horloge... Je me demande si je ne vais pas stocker 5 autres bobines d'allumage, au cas où...
Thierry
- gege08
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2418
- Enregistré le : 09 juil. 2017, 22:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: Panne de l'Injection. Avis ?
je serais toi, je les changerais et garderais les anciennes en stock
Pour ce genre d’entretien auto, tu peux aussi jeter un œil à Avatacar le spécialiste pour de l’entretien automobile.
Pour ce genre d’entretien auto, tu peux aussi jeter un œil à Avatacar le spécialiste pour de l’entretien automobile.
Modifié en dernier par gege08 le 27 août 2025, 00:28, modifié 1 fois.
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance

suzuki 1800 vzr 2008
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 173
- Enregistré le : 11 avr. 2024, 00:27
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Alcantara
- Année : 2013
- : : :
- : : :
- Localisation : Cormontreuil
Re: Panne de l'Injection. Avis ?
Une bobine d’allumage et 6 bougies pour 1000 balles ??
Eux sa fait cher je trouve,
Mais dans une telle situation pas trop le choix…
Eux sa fait cher je trouve,
Mais dans une telle situation pas trop le choix…
Grand Renault Espace IV DCI 130 BVM 6 de Mai 2013,finition Alcantara 7 places acheté en Belgique à 194500 km.Uniquement pour avaler le bitume autoroutier lors de grand trajet en famille.Véhicule acheté pour remplacer ma fidèle Xsara Picasso infaillible!et vieillissante…
Renault Modus 1.2 16V 75 chvx de 2006 affichant 98000 km,usage uniquement pour les petits trajets en ville.
Citroën Xsara Picasso HDI 90 chvx de 2002 et affichant 415000 km pour une utilisation mixte.Acheté pratiquement neuve.

Renault Modus 1.2 16V 75 chvx de 2006 affichant 98000 km,usage uniquement pour les petits trajets en ville.
Citroën Xsara Picasso HDI 90 chvx de 2002 et affichant 415000 km pour une utilisation mixte.Acheté pratiquement neuve.
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20137
- Enregistré le : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Panne de l'Injection. Avis ?
Bonjour,
Pour y avoir eu droit il y a peu sur la V.S., passage à l'ELM237 et verdict :
Capteur PMH.
Par sécurité (avantage des moteurs japonais où tout est accessible), remplacement des capteurs AAC, et j'ai retrouvé un moteur tournant rond !
Attention, le capteur PLH ne se trouve QUE chez NISSAN, à un prix modique de 70€.
Chez les Oscaro and co, les références renvoient sur des capteurs AAC.
Pour y avoir eu droit il y a peu sur la V.S., passage à l'ELM237 et verdict :
Capteur PMH.
Par sécurité (avantage des moteurs japonais où tout est accessible), remplacement des capteurs AAC, et j'ai retrouvé un moteur tournant rond !
Attention, le capteur PLH ne se trouve QUE chez NISSAN, à un prix modique de 70€.
Chez les Oscaro and co, les références renvoient sur des capteurs AAC.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 266 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 157 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 106 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 128 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 157 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 106 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 128 000km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Passager(ère)
- Messages : 4
- Enregistré le : 24 mai 2024, 14:02
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
- : : :
Re: Panne de l'Injection. Avis ?
Bonjour tout le monde,
Il semble que j'ai le même problème sur mon Espace 4 V6 3.5 essence de 2006.
En juillet, dans le Var, plusieurs fois le moteur se coupe en cours de route (dans les 15 minutes après le départ) : plus aucune puissance, plus de direction assistée, plus de freinage assisté, plus rien. Parfois, c'est seulement une perte de puissance. Messages : contrôler injection, contrôler anti pollution, contrôler frein à main
Un garagiste veut bien me la prendre, la valise indique capteur PMH. Ils le changent par un modèle neuf origine Renault.
En août, je récupère l'Espace, je fais 400 kilomètres sans aucun souci. Le lendemain, ça recommence : 1 fois une perte de puissance, 1 autre fois une coupure complète, je suis dégouté. Je la redépose chez un petit garagiste, le message d'erreur indique capteur AAC, mais le garagiste dit que ça ne correspond pas aux symptômes, il penche plutôt pour un problème de faisceau ou de calculateur et m'envoie chez Renault.
Chez Renault, le gars contrôle le véhicule, et ne voit aucun message à la valise (qui ont probablement été effacé par le précédent). Il fait un petit tour et ne constate rien. Résultat, il ne peut pas réparer mon véhicule, qui se trouve désormais à 800km de chez moi...
Quelqu'un a-t-il une piste un peu sérieuse ? Que me conseillez-vous de faire ?
Sachant que cette coupure est vraiment impressionnante (et dangereuse). Comme s'il y avait un reset complet du système électronique en cours de route. Problème de faisceau ? de calculateur ?
Merci d'avance pour votre aide !
Il semble que j'ai le même problème sur mon Espace 4 V6 3.5 essence de 2006.
En juillet, dans le Var, plusieurs fois le moteur se coupe en cours de route (dans les 15 minutes après le départ) : plus aucune puissance, plus de direction assistée, plus de freinage assisté, plus rien. Parfois, c'est seulement une perte de puissance. Messages : contrôler injection, contrôler anti pollution, contrôler frein à main
Un garagiste veut bien me la prendre, la valise indique capteur PMH. Ils le changent par un modèle neuf origine Renault.
En août, je récupère l'Espace, je fais 400 kilomètres sans aucun souci. Le lendemain, ça recommence : 1 fois une perte de puissance, 1 autre fois une coupure complète, je suis dégouté. Je la redépose chez un petit garagiste, le message d'erreur indique capteur AAC, mais le garagiste dit que ça ne correspond pas aux symptômes, il penche plutôt pour un problème de faisceau ou de calculateur et m'envoie chez Renault.
Chez Renault, le gars contrôle le véhicule, et ne voit aucun message à la valise (qui ont probablement été effacé par le précédent). Il fait un petit tour et ne constate rien. Résultat, il ne peut pas réparer mon véhicule, qui se trouve désormais à 800km de chez moi...
Quelqu'un a-t-il une piste un peu sérieuse ? Que me conseillez-vous de faire ?
Sachant que cette coupure est vraiment impressionnante (et dangereuse). Comme s'il y avait un reset complet du système électronique en cours de route. Problème de faisceau ? de calculateur ?
Merci d'avance pour votre aide !
Espace IV V6 de 2006, 175.000km, finition Initiale, sans le toit ouvrant mais avec le lecteur DVD 
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 173
- Enregistré le : 11 avr. 2024, 00:27
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Alcantara
- Année : 2013
- : : :
- : : :
- Localisation : Cormontreuil
Re: Panne de l'Injection. Avis ?
Et les capteurs ACC donc parlé Éric juste au dessus de ton post?
Tu l’es a fait contrôler ou non??
@+Yacine
Tu l’es a fait contrôler ou non??
@+Yacine
Grand Renault Espace IV DCI 130 BVM 6 de Mai 2013,finition Alcantara 7 places acheté en Belgique à 194500 km.Uniquement pour avaler le bitume autoroutier lors de grand trajet en famille.Véhicule acheté pour remplacer ma fidèle Xsara Picasso infaillible!et vieillissante…
Renault Modus 1.2 16V 75 chvx de 2006 affichant 98000 km,usage uniquement pour les petits trajets en ville.
Citroën Xsara Picasso HDI 90 chvx de 2002 et affichant 415000 km pour une utilisation mixte.Acheté pratiquement neuve.

Renault Modus 1.2 16V 75 chvx de 2006 affichant 98000 km,usage uniquement pour les petits trajets en ville.
Citroën Xsara Picasso HDI 90 chvx de 2002 et affichant 415000 km pour une utilisation mixte.Acheté pratiquement neuve.
-
- Passager(ère)
- Messages : 4
- Enregistré le : 24 mai 2024, 14:02
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
- : : :
Re: Panne de l'Injection. Avis ?
Le précédent garagiste n'y croyait pas trop. Je crois qu'il disait que ça pourrait expliquer la perte de puissance mais pas les fois où ça coupe complètement. Tu en penses quoi ?Yacine51350 a écrit : 05 sept. 2025, 00:11 Et les capteurs ACC donc parlé Éric juste au dessus de ton post?
Tu l’es a fait contrôler ou non??
@+Yacine
Le garagiste actuel ne peut (pas de code d'erreur) ni probablement ne veut (plein de boulot en retard avec les congés d'été) s'en occuper.
Espace IV V6 de 2006, 175.000km, finition Initiale, sans le toit ouvrant mais avec le lecteur DVD 
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 173
- Enregistré le : 11 avr. 2024, 00:27
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Alcantara
- Année : 2013
- : : :
- : : :
- Localisation : Cormontreuil
Re: Panne de l'Injection. Avis ?
Il y crois pas trops ?
Il croit en quoi alors hormis ne pas vouloir sans occuper ?
Je serai toi j’aurai tenté le changement moi même,c’est faisable d après Eaime sur le V6.
Sinon change de crémerie au pire.
@+ Yacine
Il croit en quoi alors hormis ne pas vouloir sans occuper ?
Je serai toi j’aurai tenté le changement moi même,c’est faisable d après Eaime sur le V6.
Sinon change de crémerie au pire.
@+ Yacine
Grand Renault Espace IV DCI 130 BVM 6 de Mai 2013,finition Alcantara 7 places acheté en Belgique à 194500 km.Uniquement pour avaler le bitume autoroutier lors de grand trajet en famille.Véhicule acheté pour remplacer ma fidèle Xsara Picasso infaillible!et vieillissante…
Renault Modus 1.2 16V 75 chvx de 2006 affichant 98000 km,usage uniquement pour les petits trajets en ville.
Citroën Xsara Picasso HDI 90 chvx de 2002 et affichant 415000 km pour une utilisation mixte.Acheté pratiquement neuve.

Renault Modus 1.2 16V 75 chvx de 2006 affichant 98000 km,usage uniquement pour les petits trajets en ville.
Citroën Xsara Picasso HDI 90 chvx de 2002 et affichant 415000 km pour une utilisation mixte.Acheté pratiquement neuve.
-
- Passager(ère)
- Messages : 4
- Enregistré le : 24 mai 2024, 14:02
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
- : : :
Re: Panne de l'Injection. Avis ?
Merci pour ton retour Yacine.
Je viens de lire sur un forum velsatis exactement le même problème que moi : broutage, et coupure complète quand il fait chaud, réglé par le changement des capteurs AAC. D'autant que c'est bien ça qui a été remonté dans les codes erreurs.
Je l'aurai bien tenté moi-même, mais la voiture est à 800km de chez moi... Je crois bien que je vais demander de changer les capteurs quand même, et puis on verra bien...
Je viens de lire sur un forum velsatis exactement le même problème que moi : broutage, et coupure complète quand il fait chaud, réglé par le changement des capteurs AAC. D'autant que c'est bien ça qui a été remonté dans les codes erreurs.
Je l'aurai bien tenté moi-même, mais la voiture est à 800km de chez moi... Je crois bien que je vais demander de changer les capteurs quand même, et puis on verra bien...
Espace IV V6 de 2006, 175.000km, finition Initiale, sans le toit ouvrant mais avec le lecteur DVD 
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 173
- Enregistré le : 11 avr. 2024, 00:27
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Alcantara
- Année : 2013
- : : :
- : : :
- Localisation : Cormontreuil
Re: Panne de l'Injection. Avis ?
Faut voir le prix rentabilité,je sais pas combien va te taxer Renault,d’en tous les cas va bien falloir que tu ailles la récupérer au plus vite suivant ton organisation.
Si tu touche un peu avec tes mains ,achète la pièce (compare Renault et nissan)et refait le sur place,tu grattes au moins la main d’œuvre et le surplus de l’achat de la pièce…
En espérant que se soit cela mais vu que tout à étais fait,reste plus que cela.
C’est quand même fou comment se comporte certains soit disant mécaniciens..Tu paies et en plus il faut l orienté….
Et oui de mémoire Eaime en avait parlé sur le forum velsatis de mémoire,vu que le filou roule aussi en velsatis V6.( qui est diablement très bien entretenu au passage
)
Bon courage.
@+Yacine.
Si tu touche un peu avec tes mains ,achète la pièce (compare Renault et nissan)et refait le sur place,tu grattes au moins la main d’œuvre et le surplus de l’achat de la pièce…
En espérant que se soit cela mais vu que tout à étais fait,reste plus que cela.
C’est quand même fou comment se comporte certains soit disant mécaniciens..Tu paies et en plus il faut l orienté….
Et oui de mémoire Eaime en avait parlé sur le forum velsatis de mémoire,vu que le filou roule aussi en velsatis V6.( qui est diablement très bien entretenu au passage
Bon courage.
@+Yacine.
Grand Renault Espace IV DCI 130 BVM 6 de Mai 2013,finition Alcantara 7 places acheté en Belgique à 194500 km.Uniquement pour avaler le bitume autoroutier lors de grand trajet en famille.Véhicule acheté pour remplacer ma fidèle Xsara Picasso infaillible!et vieillissante…
Renault Modus 1.2 16V 75 chvx de 2006 affichant 98000 km,usage uniquement pour les petits trajets en ville.
Citroën Xsara Picasso HDI 90 chvx de 2002 et affichant 415000 km pour une utilisation mixte.Acheté pratiquement neuve.

Renault Modus 1.2 16V 75 chvx de 2006 affichant 98000 km,usage uniquement pour les petits trajets en ville.
Citroën Xsara Picasso HDI 90 chvx de 2002 et affichant 415000 km pour une utilisation mixte.Acheté pratiquement neuve.