Bonsoir,
j'observe un changement de comportement de ma direction assistée. A froid, je sens la direction un peu plus lourde, plus difficile à tourner, comme s'il fallait cravacher pour tourner.
Puis après 10 minutes de moteur tournant, même de retour à basse vitesse, plus rien d'anormal, je retrouve une direction douce. Mon Espace a maintenant 270 000km.
Je pense évidemment à l'hydraulique de DA. Faut-il purger l'huile à ce kilométrage ? Ou bien remplacer le bloc qui prend sur la courroie ? Ou bien complètement autre chose...
Direction lourde à froid
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Alcantara
- Année : 2013
Re: Direction lourde à froid
Salut.
Zieute le niveau de l huile si c’est pas fait,
Tous fluide se désagrège avec le temps,essaie de vidanger l huile de DA et de voir si différence il y a, vu que tous redevient normal au bout d’un certain temps,
C’est la solution première et la plus économique de mon point de vu.
@+Yacine.
Zieute le niveau de l huile si c’est pas fait,
Tous fluide se désagrège avec le temps,essaie de vidanger l huile de DA et de voir si différence il y a, vu que tous redevient normal au bout d’un certain temps,
C’est la solution première et la plus économique de mon point de vu.
@+Yacine.
Grand Renault Espace IV DCI 130 BVM 6 de Mai 2013,finition Alcantara 7 places acheté en Belgique à 194500 km.Uniquement pour avaler le bitume autoroutier lors de grand trajet en famille.Véhicule acheté pour remplacer ma fidèle Xsara Picasso infaillible!et vieillissante…
Renault Modus 1.2 16V 75 chvx de 2006 affichant 98000 km,usage uniquement pour les petits trajets en ville.
Citroën Xsara Picasso HDI 90 chvx de 2002 et affichant 415000 km pour une utilisation mixte.Acheté pratiquement neuve.

Renault Modus 1.2 16V 75 chvx de 2006 affichant 98000 km,usage uniquement pour les petits trajets en ville.
Citroën Xsara Picasso HDI 90 chvx de 2002 et affichant 415000 km pour une utilisation mixte.Acheté pratiquement neuve.
-
- Conduite accompagnée
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
Ok je vais regarder pour vidanger le circuit au maximum.
J'ai vu dans un autre post qu'il fallait de la Dexron III. A tout hasard, il me reste un bidon d'huile de boite auto Elf J6, ça serait suffisamment équivalent ou bien rien à voir ?
J'ai vu dans un autre post qu'il fallait de la Dexron III. A tout hasard, il me reste un bidon d'huile de boite auto Elf J6, ça serait suffisamment équivalent ou bien rien à voir ?
- gege08
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
garde ton bidon d'huile de boite, ce n'est pas le même prix et tu en auras besoin tôt ou tard pour refaire la vidange de boite (tous les 70/80000) et si les huiles étaient identiques, la dextron III serait indiquée comme compatible avec la boite, ce qui n'est pas le cas (la elfmatic j6 est spécifique à la boite AJ0)
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008

suzuki 1800 vzr 2008
-
- Conduite accompagnée
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Merci à tous.
J'ai ouvert le réservoir de liquide (il en manquait visiblement) et j'ai retiré le filtre qui était bien sale tout comme l'huile.
J'ai bien nettoyé le filtre à l'eau chaude savonneuse, passé à la soufflette et laissé séché au soleil.
J'ai aspiré 320ml de liquide ancien à la seringue et remis 400ml de liquide neuf (Dexron III) jusqu'au niveau max, il manquait donc bien 80ml. Puis je suis allé faire un tour et j'ai de nouveau purgé 400ml de liquide toujours aussi sale.
Ne connaissant pas la contenance de liquide du système, je ne sais pas quelle équivalence de vidange j'ai effectué.
J'attendrai demain matin pour conclure avec le système à froid.
J'ai ouvert le réservoir de liquide (il en manquait visiblement) et j'ai retiré le filtre qui était bien sale tout comme l'huile.
J'ai bien nettoyé le filtre à l'eau chaude savonneuse, passé à la soufflette et laissé séché au soleil.
J'ai aspiré 320ml de liquide ancien à la seringue et remis 400ml de liquide neuf (Dexron III) jusqu'au niveau max, il manquait donc bien 80ml. Puis je suis allé faire un tour et j'ai de nouveau purgé 400ml de liquide toujours aussi sale.
Ne connaissant pas la contenance de liquide du système, je ne sais pas quelle équivalence de vidange j'ai effectué.
J'attendrai demain matin pour conclure avec le système à froid.
- gege08
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
tu peux vidanger de cette façon plusieurs fois, en mélangeant la neuve et l'ancienne, à force, elle sera de plus en plus propre. Je n'ai jamais vu la procédure pour une vidage intégrale, ça doit certainement exister
espace IV 2.0 dci 150
suzuki 1800 vzr 2008

suzuki 1800 vzr 2008