Pression de suralimentation ératique

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
guilhem
Passager(ère)
Passager(ère)
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2010

Pression de suralimentation ératique

Message non lu par guilhem »

Bonjour,
Je rencontre un problème sur mon 2.0 dci fap 150 que je viens d'acheter.
En monitorant la pression de suralimentation je vois que lorsque je suis à 1000tr/m en troisième par exemple, pied au plancher la pression monte progressivement jusqu'à 1,54b puis chute et remonte à 1.54b et reste stable.

Le ressentit est évidement que la voiture accélère puis accélère moins et accélère franchement une fois sa pression retrouvé.

-J'ai remplacer l'ev de pilotage=idem
-J'ai remplacer le capteur de pression = valeurs et comportement identiques.

Je pense que ma géométrie variable est complètement déglinguée, le véhicule affiche 390.000km mais je ne sais pas si le moteur ou le turbo sont d'origine .

Aucun voyant , aucun defaut.

Qu'en pensez vous selon votre expérience ?

Merci.
Modifié en dernier par guilhem le 11 oct. 2025, 23:33, modifié 6 fois.
Attend patiamment de pouvoir acheter un trafic 🫣 sinon pour suivre l'aventure mise à jour régulièrement de mon RhinoSpace sur ce forum :
viewtopic.php?p=536719#p536719
guilhem
Passager(ère)
Passager(ère)

Re: Pression de suralimentation eratique

Bonjour,
je revient sur mon histoire de pression, quelqu'un aurait la pression de suralimentation pour mon modéle car je n'ai pas la RTA?
C'est quand même étonant qu'elle fasse cet effet de palier, et j'ai remarquer que si j'accélére sur un filet elle ne le fait pas; je me dis que autant c'est juste un réglage de la biellete de l'actuateur de géométrie ?

Merci ❤️
Modifié en dernier par guilhem le 11 oct. 2025, 22:12, modifié 1 fois.
Attend patiamment de pouvoir acheter un trafic 🫣 sinon pour suivre l'aventure mise à jour régulièrement de mon RhinoSpace sur ce forum :
guilhem
Passager(ère)
Passager(ère)

Re: Pression de suralimentation eratique

INCROYABLE , je débranche le connecteur de l'EV de régulation pour voir ce que ça dit, inévitablement : injection à contrôler, donc je me dis; ok, on est bon ça communique, je roule un km comme ça en mode dégradé en attendant de pouvoir m'arrêter en toute sécurité...
Je rebranche le connecteur et :shock: mode fusée 🚀.
Le phénomène à disparu !!! la pression se cale à 1b54 et ne bouge pas d'un poil sur toute la plage d'accélération.
Le fonctionnement est revenu à la normale.
Je traine ce problème depuis l'acquisition du véhicule soit 4000km et j'avais pourtant remplacer l'EV en premier sans que cela ne change rien.

Je fait mes courses au supermarché, je repars et ma fusée fonctionne toujours à merveille.
Je ne voit comme explication qu'une oxydation du connecteur, demain nettoyant contact et à suivre.

Après il n'est pas impossible que cette manip est provoqué une adaptation dans le pilotage de la "vilaine vanne Egr" ...

Encore un Renault mystère.
Si le soucis revient, il va falloir s'accrocher pour résoudre l'énigme !

Je vous tiens au courant ....
Répondre