Identifier PK6

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
MagicoBus
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 160
Enregistré le : 04 avr. 2017, 13:07
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Occitanie

Identifier PK6

Message non lu par MagicoBus »

Hello à tous!
Un (parmi d'autres!) problème que je rencontre :
Vitesse qui deviennent difficile à passer...
J'ai fait une vidange de boîte (je dois en être à ma deuxième ou troisième depuis que j'ai le camion), contrôler le volume d'huile, ok.
Pas d'amélioration.
Visuellement, j'ai l'impression d'avoir une "fuite" au niveau de la butée (récepteur?) mais pour autant, mes niveaux de fluides (huile de boite, liquide de frein) ne baissent pas.
J'ai eu un revendeur pour le kit embrayage (disque+butée), mais qui me demande quelle boîte j'ai.
Et là! Je n'en sais rien...
C'est une PK6, ok, mais PK6 1? 3?
Le vendeur me dit que c'est gravé sur la boîte, quelqu'un sait ou se trouve l'emplacement de la réf ?
Sur Dialogys, je n'ai pas réussi à identifier.
Et, autre réf, comment savoir si c'est un F4R794 ou 795?
Merci pour votre aide !
Espace 4 2004 2.0T Essence Prvilège, TOEP
Kawasaki 900Z1B 1975
Piaggio X9 250
Honda Shadow125
Kawasaki ZX10 Tomcat 1989 (RIP!)
MagicoBus
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 160
Enregistré le : 04 avr. 2017, 13:07
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Occitanie

Re: Identifier PK6

Message non lu par MagicoBus »

Ah, info supplémentaire,
J'ai retrouvé une facture de 2015 à 151900km (aujourd'hui 262000) avec
Volant moteur bimasse réf 123001715R
Coll Embrayage 7701475961
Emetteur 8200039836
Récepteur Concentrique Hydraulique (butée) 8200846748
Pignon planétaire 8200196615
Etc, etc...
Par ailleurs, est-il possible que cela ne soit "que" la butée?
Plus prudent de changer l'embrayage avec?
A+!
Espace 4 2004 2.0T Essence Prvilège, TOEP
Kawasaki 900Z1B 1975
Piaggio X9 250
Honda Shadow125
Kawasaki ZX10 Tomcat 1989 (RIP!)
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3984
Enregistré le : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Identifier PK6

Message non lu par Wutch »

Si tu ouvres pour faire la butée, autant faire l'embrayage, car le cout de la pièce est "ridicule" par rapport au cout de main d'œuvre. Et un embrayage usée peut poser des problèmes pour passer les vitesses (si le mécanisme est fatigué).

Commande un kit d'embrayage avec ton immatriculation, normalement ca ira, et tu auras butée, disque et mécanisme neuf.
MagicoBus
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 160
Enregistré le : 04 avr. 2017, 13:07
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Occitanie

Re: Identifier PK6

Message non lu par MagicoBus »

Yes, Merci Wutch,

C'est ce que j'ai fait, mais mon revendeur a trouvé deux réfs selon boite pk6-1 ou pk6-3, sans savoir laquelle...
L'autre question que je me posais, c'est si avec la réf collec embrayage de l'intervention précédente, cela me donnera obligatoirement la bonne pièce, ou si pour cette même réf, il y a deux montages différents (soit 2 vis, soit 3 vis de fixation apparemment)
Espace 4 2004 2.0T Essence Prvilège, TOEP
Kawasaki 900Z1B 1975
Piaggio X9 250
Honda Shadow125
Kawasaki ZX10 Tomcat 1989 (RIP!)
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3984
Enregistré le : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Identifier PK6

Message non lu par Wutch »

Ah oui, il y a cette variante.
Prends la même ref que lors de la précédent opération, tu devrais être tranquille comme ca. Sinon effectivement la ref doit être sur la boite, j'essaie de regarder ce soir si j'ai une photo.
MagicoBus
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 160
Enregistré le : 04 avr. 2017, 13:07
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Occitanie

Re: Identifier PK6

Message non lu par MagicoBus »

Je viens de rappeler mon revendeur,

A priori, avec les réfs de l'intervention précédente, il a pu confirmer la bonne pièce. Dans mon cas, grâce à la réf de la butée du précédent changement, il a pu me dire que c'était la trois trous pour ma boite.

La question du nombre de fixation correspond en fait au montage de la butée, qui a soit 2, soit 3 trous de fixation.

J'en déduis que le reste est identique...?

En revanche, tu sais comment on différencie le F4R 794 ou 795??

Encore merci pour ton aide Wutch!

Après ça, il me restera à régler mon problème de fusible de clim de ventilo qui grille à chaque fois que j'allume la clim... :/
Espace 4 2004 2.0T Essence Prvilège, TOEP
Kawasaki 900Z1B 1975
Piaggio X9 250
Honda Shadow125
Kawasaki ZX10 Tomcat 1989 (RIP!)
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3984
Enregistré le : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Identifier PK6

Message non lu par Wutch »

Pas sur, mais c'est peut-être lié aux versions 165 et 170ch.
Raycop
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 203
Enregistré le : 04 nov. 2024, 12:24
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Authentique
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
finition : Expression
Année : 2007
: : :

Re: Identifier PK6

Message non lu par Raycop »

J'espère pour toi que la recherche de réf a été faite lors de la dernière intervention et que la butée est vraiment la bonne...
Répondre