odeur d'échappement dans l'habitacle et échangeur by-pass RGE (EGR)

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
jlb
Sur la nationale
Sur la nationale
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001

odeur d'échappement dans l'habitacle et échangeur by-pass RGE (EGR)

Message non lu par jlb »

Bonjour
Sur l'Espace 5 de mon fils 1.6 DCI 160 CV, ça fait un moment que ça sent les odeurs de gaz d'échappement dans l'habitacle. J'ai mis la voiture sur la fosse et j'ai vu à l'arrière du moteur, vers le tuyau alu annelé (je suppose vers l'EGR), des traces de noir et des gouttelettes s'échapper (eau de condensation d'échappement ?).
Diagnostique du garage, échangeur by-pass RGE à changer et l'accastillage qui va avec, purge circuit refroidissement, changement de joints, etc. Ça pique un peu, 1250€
Ce pb semble connu sur d'autres forums,.
De plus, le garage lui a dit que cet échangeur était un problème courant sur les 1.6 DCI, idem pour les triangles avant.
Je n'ai rien trouvé sur notre forum.
Avez-vous eu ce souci d'échangeur ?
L'avez-vous réglé par vous-même ? Car, on n'y voit rien, c'est entre le moteur et l'habitacle, au-dessus de la crémaillère.
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Finition : RXT
Année : 2000

Re: odeur d'échappement dans l'habitacle et échangeur by-pass RGE (EGR)

Message non lu par grostoto »

salut
j'en ai déjà changé sur des 1.5dci, monté une pièce d'occasion (uniquement l'échangeur).

et sur d'autre marque, la cause était différente (disfonctionnement des divers clapets), mais résultat identique: chgt de l'ensemble..

vu le boulot pour la changer, c'est effectivement un prix "normal".. il y a quelques heures de boulot en étant très adroit de ces mains.

sur le forum, ces espaces sont rares.. donc les pb aussi.
ledavidcom
Sur la nationale
Sur la nationale

Message non lu par ledavidcom »

he oui, petits triangles, grosse voiture, ca ne tient pas. j'ai du faire les miens aussi.
pareil pour le refroidisseur. pas réussi, trop dur, trop mal placé. eux ils tombent le berceau, sans pont ça ne saute pas au yeux.
mais comme j'ai une chevre, j'ai tombé le moulin. donc le prix est correct.
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.
jlb
Sur la nationale
Sur la nationale
Finition : The Race
Année : 2001

Message non lu par jlb »

Merci pour vos retours très intéressant d'info et je reste à l'écoute s'il y a d'autres témoignages.
Pour le prix, il fait ça dans son "petit" garage Renault, mais pas en concession où les prix semblent plus élevés car il faut payer les décorations et les machines à café du garage :mrgreen:
Répondre